[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

je dirais bon debut car il y a un bon moment en presence de cette bete que je ne maitrisais pas je ne faisais pas mieux ;)

Sauf pour la TORCHE :P j'ai jamais vu ca :P

Comme je dis c'est en faisant des tests et des conneries qu'on apprend.

Après suis les conseils ci dessus, ils sont bon ;), mais faut s'adapter a chaque situation en faite :) c'est pas magique ;)

bon courage et matraque pas la 4l pour l'instant :P
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Tu finira par t'éclater, t'inquiète !

Par contre néglige jamais les potections oculaires, avant bras, mains et UV, faut pas rigoler avec ça ! 
Pour m'éclater ça je commence déjà, le fait de savoir que le monde de la soudure commence à vouloir de moi, ça va me permettre d'explorer de nouveaux horizons dans la bricol', et ça me plait énoOoOoOoOormément :D

Et tinkiet, j'avais le bleu (qui est vert d'ailleurs :P ) du grand-père qui est agriculteur, le masque de soudeur qui est vendu avec le poste (je pense franchement à acheter un "vrai" avec auto-occultation... Parce que j'ai pas fini de souder je pense :D)
je dirais bon debut car il y a un bon moment en presence de cette bete que je ne maitrisais pas je ne faisais pas mieux 

Sauf pour la TORCHE  j'ai jamais vu ca

Comme je dis c'est en faisant des tests et des conneries qu'on apprend.

Après suis les conseils ci dessus, ils sont bon , mais faut s'adapter a chaque situation en faite  c'est pas magique

bon courage et matraque pas la 4l pour l'instant
Merci pour le "bon début" ça fait plaisir à lire pour un noob' ù^$ Et pour la Torche... Ca t'a rajouté une connerie à ton expérience perso en même temps :P Je compte bien essayer un max de configuration avant d'attaquer la 4L, parce que je n'aurai pas droit à l'erreur... Et je ferai des essais de résistance de mes soudures d'entrainement à coup de masse pour vérifier si c'est de la soudure ou du collage que je fais :-°

Prochaine étape : tôles de 2 mm bord à bord, mises à blanc et bien dégraissées, et tenter de bien régler le bouzin pour faire un beau cordon de soudure bien propre et qui tient aux coups de masses que je vais lui mettre... Photos à l'appui quand ça sera effectif !

Merci de vos conseils, je vais tout déchirer :P
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Pas mal ca commence les soudures j'aime! Moi va falloir que j'y passe tu l'as payé combien ton poste? On le trouve dans les brico casto merlin?

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit : Pas mal ca commence les soudures j'aime! Moi va falloir que j'y passe tu l'as payé combien ton poste? On le trouve dans les brico casto merlin?

++ Freez
Ouai je l'avai acheté il y a 4 ans à brico-casto-merlin-pinpin (je sais plus trop le quel ^^) pour 250€ ou 300€ je crois ;) Tu posteras des photos de tes premiers cordons comme moi j'espère !!! Que ça me rassure, pour pas me sentir tro noob' :P :P
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Au passage, voila quelques infos qui peuvent être intéressant pour ceux qui ont les tunes et pas la motivation de sortir le poste à souder :
Image
Mais bon, on ne pourra pas se dire "C'est moi qui l'a refait tout seul !!!" :P
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

La Ska'Trelle a écrit :Tu posteras des photos de tes premiers cordons comme moi j'espère !!! Que ça me rassure, pour pas me sentir tro noob'  :P  :P
T'en fait pas je posterai ça mais il me faut déjà le poste, mais bon vu que y'a l'anniversaire dans pas longtemps :P :P

Sinon par contre pour le châssis de MRP 2000 euros je trouve ça un peu cher quand même, j'espère juste qu'il ont compris la leçon des notre et qu'ils ne remettrons pas de Polyuréthane dans les longerons <_<

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit :
La Ska'Trelle a écrit :Tu posteras des photos de tes premiers cordons comme moi j'espère !!! Que ça me rassure, pour pas me sentir tro noob'  :P  :P
T'en fait pas je posterai ça mais il me faut déjà le poste, mais bon vu que y'a l'anniversaire dans pas longtemps :P :P

Sinon par contre pour le châssis de MRP 2000 euros je trouve ça un peu cher quand même, j'espère juste qu'il ont compris la leçon des notre et qu'ils ne remettrons pas de Polyuréthane dans les longerons <_<

++ Freez
C'est très bon ça l'anniv' ^^

Pour MRP j'espère aussi... Au pire je leu rebalance un mail demain pour leur demander tout ça ! Je ferai suivre la réponse s'il y a ! ;)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

En fait c'est CIPERE qui drive le projet industriel, MRP n'est que revendeur ;)

Note qu'au départ c'était 1.100 EUR annoncés il me semble ! :blink:
La Ska'Trelle
Routard
Routard

takata6 a écrit : En fait c'est CIPERE qui drive le projet industriel, MRP n'est que revendeur ;)

Note qu'au départ c'était 1.100 EUR annoncés il me semble ! :blink:
Moi j'avais vu que c'était 1750€ à la base... Je savais que CIPERE était dans le coup, mais je croyais qu'ils avaient fait un partenariat avec MRP pour ne faire qu'un, pour lancer la refab'...
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Petit avancement (grâce à GUIR4L ;) ) ==> <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Un beau petit toit ouvrant avec tous les habillages intérieurs en bonus :D

Image Image Image

La suite du programme ===> Rappatriement de la Ska'Trelle dans sa grange d'accueil, et démontage intégral :D Les photos viendrons au fur et à mesure forcément :P

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Encore merci GUIR4L ;)
Répondre