[RESTO] Junior

Répondre
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Toujours aussi beau a voir ton chassis   Enfin sans le moteur
Effectivement le châssis je ne m'en lasse pas non plus. Et surtout plus ça va et plus on voit des membres qui refont des moteurs à neuf et cela donne vraiment envie. Mais dans la vie, il faut faire des choix et avancer.

1er temps : on la remets en route avec déjà pas mal de modif.
2eme temps : réfection à neuf d'un autre bloc moteur en 1100 toujours
3eme temps : On change tout ce qui n'avait pas été changé la première fois (c'est-à-dire tous les roulements, une partie des silent-blocs; les cardans, enfin pas mal de pièce quand même... :P ).

Sinon ce soir j'ai un peu avancer.
Je ne me lasse pas de mes phares noirs de golf et ne regrette pas de ne pas avoir pris des "angels eyes".

Image

Image

Il me reste à les fixer mais leur mise en place est fini.
J'en ai profiter aussi pour nettoyer, poncer et puis mettre un coup d'apprêt anti-rouille mais j'ai des coulures partout :-° :-° Pas grave le ponçage je kiffe ça.

Image

Ce midi au boulot j'en ai profiter pour passer un coup de sableuse sur mes jantes TX.

Image

Et pour finir j'ai enfin réussi à récuperer un hayon arrière en état.

Image

Ça avance, ça avance, ... :-° :-°

FANCH
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Même si mon titino n'attire pas les foules je continue à avancer.

Donc j'ai enfin rebouché mes deux trous dans la coque au niveau des ceinture arrières. Voici les rustines soudées (intérieur et extérieur)

Image

Image

Et voilà le tout nettoyé et peinturluré comme il se doit. Je vais voir à peut être remettre une seconde couche ainsi qu'une couche de blackson.

Image

Image

Et puis j'ai continuer un peu à avance sur mes phares. C'est vraiment long à faire. Je prend un paquet de temps pour tout soigner... :blink: :blink: Par contre j'ai souvent l'impression que ça avance pas.

Image

Image

Je m'excuse d'avance mais j'inonde tout le monde avec mes feux mais je trouve que cela donne extrêmement de gueule à nos cher 4L.

Encore un peu de rebouchage de trous et de lissage avant la repose de la coque sur le châssis.

Sinon petite question. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la bande rugueuse de chez CIPERE est vraiment efficace ou alors plutôt un cordon de mastic ? ;)

FANCH
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Beau boulot !!!

Très sympa cette resto, et tes soudures sont belles ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988

Message par Skippy »

Bah si moi je suis !
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

fanchyck a écrit :Je ne me lasse pas de mes phares noirs de golf et ne regrette pas de ne pas avoir pris des "angels eyes".
fanchyck a écrit :Je m'excuse d'avance mais j'inonde tout le monde avec mes feux mais je trouve que cela donne extrêmement de gueule à nos cher 4L.
C'est clair que ça leur donne un cachet simpa avec des gros yeux comme ça :) Mais moi sur ma Ska'Trelle je mettrai des Angel Eyes, j'hésite encore entre les "normaux" ou les "fumés" de golf... J'ai peur que les fumés fasse Jacky-tuning, mais ça irai bien avec la peinture qui est prévu si je la refait... (image sur mon titino quand le montage sera fini ;))
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Et voilà c'est terminé.

Image

Je les ai réglé à la va vite juste histoire qu'ils soient symétrique. Je verrais par la suite pour les régler en final. L'avantage c'est que j'ai gardé les vis de réglage... :P :P
Avec la grille et un coup de jeune à la calandre et cela va rouxé du poney...

FANCH
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Sympa! :)
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Dimanche j'ai enfin trouvé ma recette pour faire des Chocapics.

Et oui cela est bien simple, voici la recette.
On nettoie comme un fou le dessous de sa caisse pour que tout cela soit bien propre. Et surtout qu'il ne reste plus de vieux Blackson.
Ensuite on laisse la tôle à nue pendant une petite semaine pour que se forme un léger voile de rouille pour que la peinture Antirouille accroche bien sur la tôle.

Une fois le tout bien sec (une bonne semaine) on applique délicatement du Blackson.

Et paf cela fait des Chocapics. Et oui réaction chimique entre les deux = grosses cloques, bulles et aspérités en tout genre. Tout le dessous et passage de roues à refaire... :'( :'(

Je mettrais des photos pour montrer les dégâts.

Sinon aujourd'hui j'ai du aller acheter de la peinture Epoxy et de nouveau du Blackson pour être tranquille. Comme dirait les rosbif : "TRY AGAIN".

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Je compatis... Bon courage !!!
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Mais t'avais pas mis une couche de rustol ou un antirouille avant?

++ Freez
Image
Répondre