DURITES

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Salut,

je souhaite prendre des durites de rechange au cas où...
comme j'ai pas trop le temps de les changer, je vais juste acheter du tube

mais de quelle dimention ???? (int et ext)

je parle de toutes les durites (essence, eau et celles que je connais pas)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Il n'y a finalement pas tant de durites que ca sur une 4L ... et avec un carbu d'origine je crois que ca se résume aux durites du circuit de refroidissement, aux durites d'essence, et aux durites de lave glace (si tant est qu'on appelle ca des durites, idem pr la durite de dépression a l'allumage). Les durites de frein sont montées avec des embouts spéciaux, donc pas possible de les acheter au mètre.

- durite du circuit d'eau : elles sont très fortement coudées, et je crains qu'acheter ce genre de durite "au mètre" ne soit pas possible (a vérifier tout de meme). L'idéal est de trouver une paire de durite de rechange dans un casse ou autre.

- durite d'essence : de mémoire 12mm (ext) - 8mm (int) ... mais a vérifier. Pour info ils en vendent chez norauto et de mémoire il n'y a qu'un seul format. Sinon, entremède bricolage : les durites de gaz font le meme diamètre (mais pas prévu pour).

- tubes de lave glace et durite de dépression d'avance a l'allumage : je cois que ces deux tubes sont du meme diamètre ... mais aucune certitude : je sais pour l'avoir déja fait que les tubes GARDENA d'arrosage automatique (le petit diametre) colle parfaitement ;)

++ JC
ben.rusty1
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ben.rusty1 »

suffit de commander chez oscaro les durites de radiateur !
monter les neuves et emporter les vieilles ! :-°
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

ben.rusty1 a écrit : suffit de commander chez oscaro les durites de radiateur !
monter les neuves et emporter les vieilles ! :-°
Un peu du même avis dans le fond ... parce que changer un jeu de durite c'est pas tres long (1h en prenant le temps), par contre après faut remplir tout le circuit ... donc autant les changer avant histoire de pas se tribaler 5L de liquide de refroidissement ;)

Sinon pour info on peut tout a fait mettre de l'eau (en dépannage) mais faut penser a faire une vidange rapidement pour éviter la rouille.

++ JC
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Roswellll »

ben.rusty1 a écrit :suffit de commander chez oscaro les durites de radiateur !
monter les neuves et emporter les vieilles !  :-°
Perso je suis allé chez Renault, et ils m'ont donné 3 références (mais quand il m'a donné les prix j'ai fait demi-tour rapidement...):
  • 7700581084</li>
  • 7700580937</li>
  • 7700695524</li>
J'ai réussit à trouver les deux premières sur Oscaro (a des prix plus raisonnables), qui correspondent aux durites de radiateur haute et basse mais je n'arrive pas a trouver la troisième référence (il s'agit d'un lot de 2 durites (pour le chauffage??)).
J'aimerais donc savoir ou je pourrais trouver les deux autres durites ou s'il n'existe pas un autre site pour commander des durites NEUVES...

Merci d'avance ;)
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Roswellll »

up :'(
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

honnetement, je ne sais pas ou trouver ces 2 durites mis à part en casse. Je pense que cela doit quand même se trouver en neuf.

Dans tous les cas, ces 2 durites sont remplaçables par un achat de durites au mètre ! (ce n'est pas comme celles du radia).

++ Vince
Image
Répondre