Salut,
je souhaite prendre des durites de rechange au cas où...
comme j'ai pas trop le temps de les changer, je vais juste acheter du tube
mais de quelle dimention ???? (int et ext)
je parle de toutes les durites (essence, eau et celles que je connais pas)
DURITES
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- Renard du Désert
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Salut,
Il n'y a finalement pas tant de durites que ca sur une 4L ... et avec un carbu d'origine je crois que ca se résume aux durites du circuit de refroidissement, aux durites d'essence, et aux durites de lave glace (si tant est qu'on appelle ca des durites, idem pr la durite de dépression a l'allumage). Les durites de frein sont montées avec des embouts spéciaux, donc pas possible de les acheter au mètre.
- durite du circuit d'eau : elles sont très fortement coudées, et je crains qu'acheter ce genre de durite "au mètre" ne soit pas possible (a vérifier tout de meme). L'idéal est de trouver une paire de durite de rechange dans un casse ou autre.
- durite d'essence : de mémoire 12mm (ext) - 8mm (int) ... mais a vérifier. Pour info ils en vendent chez norauto et de mémoire il n'y a qu'un seul format. Sinon, entremède bricolage : les durites de gaz font le meme diamètre (mais pas prévu pour).
- tubes de lave glace et durite de dépression d'avance a l'allumage : je cois que ces deux tubes sont du meme diamètre ... mais aucune certitude : je sais pour l'avoir déja fait que les tubes GARDENA d'arrosage automatique (le petit diametre) colle parfaitement
++ JC
Il n'y a finalement pas tant de durites que ca sur une 4L ... et avec un carbu d'origine je crois que ca se résume aux durites du circuit de refroidissement, aux durites d'essence, et aux durites de lave glace (si tant est qu'on appelle ca des durites, idem pr la durite de dépression a l'allumage). Les durites de frein sont montées avec des embouts spéciaux, donc pas possible de les acheter au mètre.
- durite du circuit d'eau : elles sont très fortement coudées, et je crains qu'acheter ce genre de durite "au mètre" ne soit pas possible (a vérifier tout de meme). L'idéal est de trouver une paire de durite de rechange dans un casse ou autre.
- durite d'essence : de mémoire 12mm (ext) - 8mm (int) ... mais a vérifier. Pour info ils en vendent chez norauto et de mémoire il n'y a qu'un seul format. Sinon, entremède bricolage : les durites de gaz font le meme diamètre (mais pas prévu pour).
- tubes de lave glace et durite de dépression d'avance a l'allumage : je cois que ces deux tubes sont du meme diamètre ... mais aucune certitude : je sais pour l'avoir déja fait que les tubes GARDENA d'arrosage automatique (le petit diametre) colle parfaitement

++ JC
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Un peu du même avis dans le fond ... parce que changer un jeu de durite c'est pas tres long (1h en prenant le temps), par contre après faut remplir tout le circuit ... donc autant les changer avant histoire de pas se tribaler 5L de liquide de refroidissementben.rusty1 a écrit : suffit de commander chez oscaro les durites de radiateur !
monter les neuves et emporter les vieilles ! :-°

Sinon pour info on peut tout a fait mettre de l'eau (en dépannage) mais faut penser a faire une vidange rapidement pour éviter la rouille.
++ JC
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Perso je suis allé chez Renault, et ils m'ont donné 3 références (mais quand il m'a donné les prix j'ai fait demi-tour rapidement...):ben.rusty1 a écrit :suffit de commander chez oscaro les durites de radiateur !
monter les neuves et emporter les vieilles ! :-°
- 7700581084</li>
- 7700580937</li>
- 7700695524</li>
J'aimerais donc savoir ou je pourrais trouver les deux autres durites ou s'il n'existe pas un autre site pour commander des durites NEUVES...
Merci d'avance

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