[ELEC]Compteur et Clignotant (problème)

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
acropolo
Habitué
Habitué
Messages : 466
Inscription : 16 janv. 2012, 22:29
Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Contact :

[ELEC]Compteur et Clignotant (problème)

Message par acropolo »

Salut à tous

Voila voila en démarrant la bête tout à l'heure j'ai actionné les cligno.
Rien de dramatique mais je me suis rendu compte que sa fait tic tac tic tac tac tac tic enfin vous voyez quoi pas régulier du coup j'ai regardé si un des feux ou autre étais HS résultat aucun... Cela peut être la centrale clignotante?

Autre suggestion ?

Pour mon compteur j'ai récupéré des lampes de compteur à la casse j'ai bouché tous les trous sa fait plus propre et j'ai tout contrôlé mais pas de feux de croisement qui s'affiche c'est normal ? Il y a une cosse sur le compteur ou j'ai juste deux raccord à brancher et un ou il y a rien à mettre dessus cela viens de la ?
C'est pour rajouter ? (je pense des modèle différent mais avec le même compteur à la base)

Merci pour vos lumières car perso cela me donne des ampoules ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

pour la lumiere de feu de croisement faut rajouter le cable (comodo => compteur) ... l'ampoule est la mais rien de branché au bout !!!!

pour ton tic tac pas regulier effectivement ca ressemble a une centrale cligno HS ..... surtout si toute les lumieres s'allume !
++
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Acropolo pour ton tic tac par régulier temps que tes clignos reste pas fixe te prend pas la tête .

Gauthier
acropolo
Habitué
Habitué
Messages : 466
Inscription : 16 janv. 2012, 22:29
Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Contact :

Message par acropolo »

gogo4l a écrit : Acropolo pour ton tic tac par régulier temps que tes clignos reste pas fixe te prend pas la tête .

Gauthier
j'aime le travail bien fait... et perso moi un rythme irrégulier me gène (défaut de musicien) j'y suis pour rien ;)

Stilgart du coup c'est bien l'emplacement d'une fiche qui est libre sur le compteur qui doit aller là ? J'essayerai de récupérer une fiche et je me ferai la cablage en bidouillant je mettrai sur les comodo et jusqu'à temps que sa affiche sur la bonne lampe je mettrai le fil à différents endroit sur la fiche en question (manquante)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

suffit de suivre les îstes derriere le compteur ...
pour la fiche tu chope une cosse de super5 en casse ou un bout de faissceau sur un qui a crame ( y en a plusieurs dans le coin !!! )
++
acropolo
Habitué
Habitué
Messages : 466
Inscription : 16 janv. 2012, 22:29
Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Contact :

Message par acropolo »

ok ok je te remercie pour tes bon conseils :D je vais aller à la casse cette semaine je passe à coté pour aller en cours et oui c'est la fin des vacances déjà...

Dernière petite question:
J'ai une fiche à l'air libre juste derrière mon capot au niveau des clignotants une est bien branché et permet le fonctionnement des cligno mais la seconde je ne sais pas ce que c'est.

PS: je ne parle pas des fiches pour répétiteur sur le coté mais bel et bien juste derrière les clignotants dans le compartiment moteur entre le radia et le capot en fait.
J'espère que vous voyez de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

pour toutes tes questions, n'hésite pas à faire plusieurs sujet, c'est plus simple pour retrouver les infos par la suite pour tes coupains qui feront des recherches sur le forum ;)

concernant ta dernière question, tu dois avoir 3 fiches: une pour la masse qui est ronde, une pour le cligno qui est rectangulaire et enfin une pour la veilleuse rectangulaire elle aussi.

tout autre chose n'est pas d'origine, donc si tu as encore un doute, poste une photo de l'endroit ;)

++Lo
acropolo
Habitué
Habitué
Messages : 466
Inscription : 16 janv. 2012, 22:29
Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Contact :

Message par acropolo »

alvin oui c'est pour sa que j'ai mis les deux dans le titre mais si cela pose vraiment problème je ferai en deux sujets
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité