[Soudure générale]comment ca se passe au MIG-MAG

Longerons, portes, capot, réparations...
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Perso j'ai un http://www.ceval.fr/poste-mig.php CEVAL 150 que je n'ai pas encore mis en marche, mais je m'en occupe cette semaine.

Je mettrai mes premières impressions et la tronche de mes premiers cordons pour garnir ce Post !
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

24L chrono a écrit : La question à été posée quelques fois sur le post mais je n'ai pas vu de réponses concrètes, le mig au fil fourré, ça vaut quoi pour le châssis/la carrosserie ?
je suppose que c'est moins beau qu'avec du gaz mais c'est aussi beaucoup moins cher à l'achat et à l'utilisation...
sans gaz, si tu ne maitrise pas ben c'est le désastre ;)

mais c'est le moins chere.

après peu importe le MIG a 250 ou 1000 euro la qualité de la soudure dépend du soudeur.

perso j'ai un mig et c'est pas un bête de guerre, regarde sur mon lien tu verras entre page 6 a 12. je mixe gaz ou pas en fonction des bobines dispo et de la quantité de gaz qu'il me reste. le travail est un peu moins propre mais après nettoyage il n'y a pas de différence si tu gères.

prépare toi au moins a bouffer une bobine de 400 gramme sans gaz pour voir ton talent ou non et apprendre de tes erreurs

;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Comme promis voila ce qu'on peut faire avec un CEVAL 150, avec fils fourré (soyez indulgents, se sont mes premiers cordons !!!) :
Sur tôle plate (je suis assez content de moi ^^ :
ImageImage

J'ai essayé de faire une soudure de 2 plaques, et là, c'est le drame :waw:
ImageImage

Pour ma défense, je n'ai peut-être pas passé assez de temps à nettoyer les bouts de tôle que j'ai trouvé avant de souder... Et le réglage du bouzin m'est encore relativement inconnu, donc j'ai testé un peu dans tous les sens pour comprendre comment ça fonctionne :P (C'est pas très difficile, faut juste trouver la config' adéquate !)

De toute façon pas de panique, avant d'attaquer la réfection du chassis de ma Ska'Trelle je vais aligner les cordons pour me faire la main, tanpis si je cintre une bobine dans l'entrainement, je préfère ça plutot que de mattraquer mon chassis. Mais je vous vois venir "avec le gaz c'est quand même mieux, t'aura une soudure beaucoup plus belle"... Donnez moi des ronds alors :P :P
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Je t'ai répondu sur ton titino :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

J'ai toujours envie d'acheter un Mig et j'ai remarqué celui là depuis quelques semaines: http://www.leboncoin.fr/bricolage/288465172.htm?ca=21_s Poste a souder MIG esab 150
Il est déjà passé de 400 à 300€. C'est sûrement le plus bas de gamme de chez Esab mais il doit suffire pour ce que je vais en faire??

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
acropolo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur

Message par acropolo »

Remarque constructive en rien une critique ;)

la ska'trelle il ne suffit pas du réglage des gaz (sa compte mais sa fait pas tout) perso je sait pas faire au gaz ou autre moi c'est l' Arc mais il y a la vitesse quand sa fait des points rond c'est que tu est allé trop vite.

Les soudures c'est assez long et ce n'est pas du tout simple au début

J'ai trouvé personnellement assez simple par contre la soudure à l'Arc le reste pas testé mais toujours envie d'apprendre verrai sa avec mon sponsor
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Ska trelle il faut que tu trouve le bon réglage et que ta torche face un angle de 45° en vertical et en horizontal et que ton cordon soit régulier il faut que tu pousse la torche .

Gauthier
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Oki ca marche ! Merci pour les conseils tout le monde les gens ! ;)
Torche à 45°, en poussant, prendre mon temps et trouver le bon réglage pour que ça pénètre sans percer... Je vais alligner des cordons et je finirai par y arriver, y a pas de raison !!! B)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Max05 a écrit :J'ai toujours envie d'acheter un Mig et j'ai remarqué celui là depuis quelques semaines: http://www.leboncoin.fr/bricolage/288465172.htm?ca=21_s Poste a souder MIG esab 150
Il est déjà passé de 400 à 300€. C'est sûrement le plus bas de gamme de chez Esab mais il doit suffire pour ce que je vais en faire??

@+
Esab c'est de la très bonne marque ! Pour faire de la carrosserie et du châssis, ça devrait aller...

++BeN
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Coucou les amis :)

On est passé à Casto tout à l'heure ... et j'ai flashé sur un poste MiG qui vient d'arriver en rayon ...

Je vous laisse identifier le modèle en http://www.castorama.fr/store/Poste-a-s ... 30082.html Cliquant ici !

J'ai un peu regardé de mon côté, franchement il me plait vraiment beaucoup !

400€ et de ce qu'on peut lire sur le forum Soudeur.com il serait d'une conception GYS (vrai ?) donc du bon matos.

Perso c'est pour faire que de la tôle fine ( de 0.8 à 1.2mm ) et de la carrosserie !

Z'en pensez quoi ? moi c'est la marque qui me fait peur !!!
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre