[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

La Ska'Trelle a écrit :

Pour le beurrage interne des corps creux au rustol, t'as pris du RUSTOL OWATROL classique avec un simple pistolet à peinture ?
Heuuu oui en bidon d'1,5 litre (ce qui est bien trop pour saucer tout les corps creux d'un chassis).

je n'avais pas de pistolet à peinture, mais cette espèce de burette à compresseur qu'on trouve dans les kits bon marché et qui pulvérise une belle brume :D

Une fois de plus ATTENTION PRODUIT HAUTEMENT TOXIQUEà ne pas inhaler ! :x

Bien se protéger les yeux, la peau et les voies respiratoires (ca fais toujours ch... de casquer pour un masque- a changer très régulièrement-, mais les maladies des poumons ça s'évite par tous les moyens ! :-° )
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

takata6 a écrit :je n'avais pas de pistolet à peinture, mais cette espèce de burette à compresseur qu'on trouve dans les kits bon marché et qui pulvérise une belle brume  :D
Et tu le trouve dans tous les brico-casto pour bricolo du dimanche ? ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

ouaip meme a lidl dans les kit special compresseur !!
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Image OK question con 'scusez moi ^^
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pour le produit antirouille qui se soude regarde chez restom j'en ai vu hier
++
La Ska'Trelle
Routard
Routard

stilgart a écrit :pour le produit antirouille qui se soude regarde chez restom j'en ai vu hier
Oki je regarderai ça !

** Ce soir j'ai continué le démastiquage du plancher : toute la partie arrière. Rien de spécial à signaler, les tôles sont comme neuve ! :D
Image

**Sinon, j'ai réfléchi (si si je vous jure ! :P) et voila ce que je compte faire pour faire une meilleure fixation de mon arceau à l'arrière : Pour mémoire, les fixations arrières sont franchement pas homologuées, en porte-à-faux par rapport au longeron, appuyé sur la tôle de la caisse : Image

Je compte garder mon arceau (juste rajouter 2 vraies jambes de force derrière, ravancer la barre pare-brise, et modifier la diagonale centrale pour retrouver mon vrai repose-tête ^^) donc je vais créer des surfaces d'appuis solides pour l'arrière, comme ceci :
ImageImage

En gros (j'espère que je vais être suffisement clair ^^): une tôle qui relie directement les 2 tubes (les futures jambes de force tomberons en lieu et place de ceux-ci), 2 petits tubes à l'extérieur en "travers" pour maintenir solidement la tôle d'appui, et enfin un tube transversal pour éviter que les longerons vrillent en cas de groooos pépin. J'hésite à faire passer carrément le tube dans les longerons et le souder tout autour, histoire de ne pas "écraser" les longerons en cas de gros pépin...

**Sinon point de vue général pour l'arceau, je vais dégager les mini-plaques de fixation, et je vais :
- souder une plaque "en équerre" sur le châssis pour l'arceau principal et l'avant, avec des écrous soudé à l'intérieur (pour n'avoir que les vis à gérer au montage)
- souder des plus grandes plaques dans le bout des tubes de l'arceau, plates pour les jambes de force et "en équerre" pour les 4 points avant.

Voili voilou les news !!!

**Semaine prochaine => démontage train arrière + réservoir et nettoyage de l'arrière du châssis
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

stilgart a écrit : pour le produit antirouille qui se soude regarde chez restom j'en ai vu hier
++
Hé, il me semble qu'iol y a ça dans la boutique de Foxclan ! ;)

http://www.mon-atelier.com/epages/e2752 ... %20L208%22 http://www.mon-atelier.com/epages/e2752 ... %20L208%22

Faudrait lui demander + de détails ;)

index.php?showuser=2561 index.php?showuser=2561
foxclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par foxclan »

Oui, oui, on parle de moi :P
5 Minutes, je lis le sujet
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
foxclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par foxclan »

Voila, j'ai eu le temps de lire.

Oui en effet, c'est ce genre de produit qu'il te faut. Mais dans tousles cas, je rejoint également takata06.
Je te conseil également de faire ensuite un joint autour de ta plaque comme ça tu sera tranquille.

Mais tu a du boulot sur ton chassis quand même.
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
Répondre