stilgart a écrit :pour le produit antirouille qui se soude regarde chez restom j'en ai vu hier
Oki je regarderai ça !
** Ce soir j'ai continué le démastiquage du plancher : toute la partie arrière. Rien de spécial à signaler, les tôles sont comme neuve !
**Sinon, j'ai réfléchi (si si je vous jure !
) et voila ce que je compte faire pour faire une meilleure fixation de mon arceau à l'arrière : Pour mémoire, les fixations arrières sont franchement pas homologuées, en porte-à-faux par rapport au longeron, appuyé sur la tôle de la caisse :
Je compte garder mon arceau (juste rajouter 2 vraies jambes de force derrière, ravancer la barre pare-brise, et modifier la diagonale centrale pour retrouver mon vrai repose-tête ^^) donc je vais créer des surfaces d'appuis solides pour l'arrière, comme ceci :

En gros (j'espère que je vais être suffisement clair ^^): une tôle qui relie directement les 2 tubes (les futures jambes de force tomberons en lieu et place de ceux-ci), 2 petits tubes à l'extérieur en "travers" pour maintenir solidement la tôle d'appui, et enfin un tube transversal pour éviter que les longerons vrillent en cas de groooos pépin. J'hésite à faire passer carrément le tube dans les longerons et le souder tout autour, histoire de ne pas "écraser" les longerons en cas de gros pépin...
**Sinon point de vue général pour l'arceau, je vais dégager les mini-plaques de fixation, et je vais :
- souder une plaque "en équerre" sur le châssis pour l'arceau principal et l'avant, avec des écrous soudé à l'intérieur (pour n'avoir que les vis à gérer au montage)
- souder des plus grandes plaques dans le bout des tubes de l'arceau, plates pour les jambes de force et "en équerre" pour les 4 points avant.
Voili voilou les news !!!
**Semaine prochaine => démontage train arrière + réservoir et nettoyage de l'arrière du châssis