[PREPA] 4L Alpine
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
Merci à tous pour vos impressions
sa me motive encore plus !
C'est vrais que pour la discrétion ont peu faire mieux ^^ ce sera surtout au niveau des oreilles... avec la ligne full inox
et une fois que le rodage sera fini je monterais une rampe double carbu weber et arbre à came préparé pour atteindre les 140 cv. Mais avant sa je vais m'attaquer au montage de disques à l'arrières, aujourd'hui j'ai était chercher un maître cylindre d'alpine qui va assurer un freinage un minimum puissant pour pas finir dans le premier platane

C'est vrais que pour la discrétion ont peu faire mieux ^^ ce sera surtout au niveau des oreilles... avec la ligne full inox

-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Et niveau trains roulants ça va donner quoi? Parce que pour le moment il n'y a pas grand chose...
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
-
- Aventurier
je refais un train avant maison, en tube, avec amortisseur de yamaha 600ttr Ohlins a bombonne séparé réglable, support adapté aux étrier d'r5 alpine turbo. pour l'arrière sa restera les bras fonte avec de bon amortos.
Pour l'instant il y a train avant et arrière de f6. avec barre anti roulis et barres de torsions du même noms, et j'ai commandais 4 amortisseurs record maxigaz que je fais durcir.
Mais ne t'en fais pas, il y a du très lourd de prévu
disques arrières de 5 alpine turbo également, avec que de la durites aviation. Pour l'instant le but est de la faire rouler au plus vite, mais elle est loin d'être complètement fini 
Pour l'instant il y a train avant et arrière de f6. avec barre anti roulis et barres de torsions du même noms, et j'ai commandais 4 amortisseurs record maxigaz que je fais durcir.
Mais ne t'en fais pas, il y a du très lourd de prévu

-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ça roule! Tu me faisais peur sur les photos quand je voyais les tambours à l'arrière!!
Tu feras une reprise de ton arceau sur la partie arrière de la caisse au niveau du train arrière? Je pense que ce serait pas mal, d'ailleurs je traverserai le tablier et ferai de même devant si j'étais toi, car je ne suis pas sûr que ton train avant restera en place avec tout ces chevaux...
Tu feras une reprise de ton arceau sur la partie arrière de la caisse au niveau du train arrière? Je pense que ce serait pas mal, d'ailleurs je traverserai le tablier et ferai de même devant si j'étais toi, car je ne suis pas sûr que ton train avant restera en place avec tout ces chevaux...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Je veux pas te décourage rmais les 140 cv sont encore loins avec un montage comme ça ...Tom Alpine a écrit : Merci à tous pour vos impressionssa me motive encore plus !
C'est vrais que pour la discrétion ont peu faire mieux ^^ ce sera surtout au niveau des oreilles... avec la ligne full inoxet une fois que le rodage sera fini je monterais une rampe double carbu weber et arbre à came préparé pour atteindre les 140 cv. Mais avant sa je vais m'attaquer au montage de disques à l'arrières, aujourd'hui j'ai était chercher un maître cylindre d'alpine qui va assurer un freinage un minimum puissant pour pas finir dans le premier platane
tu auras certainement plus un petit gr2 le 110-120 Cv.
Même les R5 gr2 atteignaient difficilement les 145 cv, et pourtant niveau matos ...
-
- Renard du Désert
Dans un sens c'est pas plus mal, parce que 140cv dans une 4L faut que le reste châssis et caisse suiveScooby a écrit :Je veux pas te décourage rmais les 140 cv sont encore loins avec un montage comme ça ...Tom Alpine a écrit : Merci à tous pour vos impressionssa me motive encore plus !
C'est vrais que pour la discrétion ont peu faire mieux ^^ ce sera surtout au niveau des oreilles... avec la ligne full inoxet une fois que le rodage sera fini je monterais une rampe double carbu weber et arbre à came préparé pour atteindre les 140 cv. Mais avant sa je vais m'attaquer au montage de disques à l'arrières, aujourd'hui j'ai était chercher un maître cylindre d'alpine qui va assurer un freinage un minimum puissant pour pas finir dans le premier platane
Même les R5 gr2 atteignaient difficilement les 145 cv, et pourtant niveau matos ...

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
En effet, les version 145Ch avaient quasiment plus le moteur d'origine ...Scooby a écrit :Je veux pas te décourage rmais les 140 cv sont encore loins avec un montage comme ça ...Tom Alpine a écrit : Merci à tous pour vos impressionssa me motive encore plus !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Aventurier
La partie arrière de l'arceau est faite, il faut juste la peindre et la monté, pour l'avant c'est vrais que sa ferais pas de mal.Smarties Ecrit le Aujourd'hui à 06h44
Ça roule! Tu me faisais peur sur les photos quand je voyais les tambours à l'arrière!!
La personne qui m'a vendu le moteur, un collectionneur d'alpine ( A110 , r5 ... ) à une r5 alpine, il s'en sert en rallye, et il à bien 140 cv au banc, il m'a fait la liste des modifs, elle est très longues ^^ mais je lui ai déjà réserver tout le matos pour avoir la même prépa ! après c'est pas donner, j'en prend pour autant que le moteur complet... et en matos d'occasion mais en super état.Je veux pas te décourage rmais les 140 cv sont encore loins avec un montage comme ça ...
Ne vous fiez pas à la 4L que vous voyez aujourd'hui, sinon je comprend vos pensés " il est fou, il va tout arracher, elle va ce casser en deux, elle tiendra pas la route ", car il y aura énormément d'amélioration, et heureusement x)
-
- Routard
Nickel alors, wait and see!
Bon courage à toi
Bon courage à toi