[RESTO] Junior

Répondre
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

ah ce sont les jantes que je recherche en ce moment même. Petit veinard ^^
en tout cas jolie boulot ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

je viens de lire tout ton titino , et permet moi de te dire que ton chassis et tes essieux sont superbes !! la peinture rends vraiment bien

j'aime beaucoup les idées pour le mariage , notament les noms de table et le faire part ;)

bonne continuation pour la suite , et felicitation a toi et ta future femme
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

porschiste76 a écrit : ah ce sont les jantes que je recherche en ce moment même. Petit veinard ^^
en tout cas jolie boulot ;)
Si t'en veux 6, tu me MP :ph34r:
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Un peu de nouveau.

Le dessous est donc définitivement terminé. Cette semaine je vais la remettre du bon côté pour le toit ouvrant et la peinture interne.

Image

Sinon voilà mes jantes sont enfin terminées. Je ne suis vraiment pas satisfait du résultat mais bon elles resteront comme cela un peu, il faut que j'avance... :P :P

Image

Image

Et donc je continu les ouvrants, à tout remettre en état. Ces temps-ci c'est le hayon. On y croit.

Image

Le mariage approche et la peinture non... :ph34r: :P Les délais vont être court.
Serais-je obligé de faire un petit chantier VRally itinérant pour tout remonter à temps... ?? TIC TAC TIC TAC...

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Très bon ça ! Beau taf sur la caisse ! Et pour les jantes c'est pas si mal, qu'est-ce que tu leur repproche ?

Pour le dessous de ta caisse t'as mis quoi ?
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Très bon ça ! Beau taf sur la caisse ! Et pour les jantes c'est pas si mal, qu'est-ce que tu leur repproche ?
C'est simple. D'une part, les jantes avaient pris des bons coups donc pas mal d'imperfections. Ensuite pour polir les parties alu visible j'ai utilisé de la laine de fer et cette saleté s'est collé à la peinture alors que je pensais avoir tout viré. Une vrai diantre cette laine de fer à éviter... :blink: :blink:
Pour le dessous, c'est du classique. Après ma découverte de la recette des Chocapics, j'ai repris une recette simple.
- Apprêt anticorrosion
- Deux couches de peinture noire époxy
- une bonne, très bonne couche de blackson.

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard

fanchyck a écrit :
Pour le dessous, c'est du classique. Après ma découverte de la recette des Chocapics, j'ai repris une recette simple.
- Apprêt anticorrosion
- Deux couches de peinture noire époxy
- une bonne, très bonne couche de blackson.

FANCH
T'as pas peur avec le Blackson justement, d'en avoir trop mis ? Toujours la même question qui revient : oui mais si l'humidité se glisse dessous, ça bouffe la tôle sans le voir... :P ------------> :ù$:
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

J'ai moins confiance en la tôle de chez Renault qu'a mon blackson.
Et n'oublions pas que nos chers ont à peu près 20 ans et le monde auto (et surtout les produits) a évolué.

Je par du principe que le métal est vivant et donc j'espère me repencher sur cette 4L dans 20 ans pour lui refaire une beauté. :P :P

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard

fanchyck a écrit :J'ai moins confiance en la tôle de chez Renault qu'a mon blackson.
Et n'oublions pas que nos chers ont à peu près 20 ans et le monde auto (et surtout les produits) a évolué.

Je par du principe que le métal est vivant et donc j'espère me repencher sur cette 4L dans 20 ans pour lui refaire une beauté.  :P  :P

FANCH
Ok réponse acceptée ^^ A cause de toi je me tâte à en mettre sur mon châssis maintenant :x
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

Le blackson c'est pas indispensable mais c'est quand même utile. Ca évite les petits pet' de peinture sur le chassis est les soubassements. Qui dit pet' de peinture dit tôle moins bien protégée voir tôle à nue, et donc rouille.
Après mettre du blackson sans traiter en dessous oui ça va tout faire pourrir.

Moi je conseille une prtection antirouille (rustol), et/ou un appret antirouille (epoxy), ensuite le blackson, et pour finir une peinture noire, antirouille aussi pourquoi pas ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Répondre