en tout cas jolie boulot
[RESTO] Junior
-
porschiste76
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
-
estacaca
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) :
je viens de lire tout ton titino , et permet moi de te dire que ton chassis et tes essieux sont superbes !! la peinture rends vraiment bien
j'aime beaucoup les idées pour le mariage , notament les noms de table et le faire part
bonne continuation pour la suite , et felicitation a toi et ta future femme
j'aime beaucoup les idées pour le mariage , notament les noms de table et le faire part
bonne continuation pour la suite , et felicitation a toi et ta future femme
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
-
Sebr4l
- Routard

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
-
fanchyck
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN
Un peu de nouveau.
Le dessous est donc définitivement terminé. Cette semaine je vais la remettre du bon côté pour le toit ouvrant et la peinture interne.

Sinon voilà mes jantes sont enfin terminées. Je ne suis vraiment pas satisfait du résultat mais bon elles resteront comme cela un peu, il faut que j'avance...

Et donc je continu les ouvrants, à tout remettre en état. Ces temps-ci c'est le hayon. On y croit.

Le mariage approche et la peinture non... :ph34r:
Les délais vont être court.
Serais-je obligé de faire un petit chantier VRally itinérant pour tout remonter à temps... ?? TIC TAC TIC TAC...
FANCH
Le dessous est donc définitivement terminé. Cette semaine je vais la remettre du bon côté pour le toit ouvrant et la peinture interne.

Sinon voilà mes jantes sont enfin terminées. Je ne suis vraiment pas satisfait du résultat mais bon elles resteront comme cela un peu, il faut que j'avance...

Et donc je continu les ouvrants, à tout remettre en état. Ces temps-ci c'est le hayon. On y croit.

Le mariage approche et la peinture non... :ph34r:
Serais-je obligé de faire un petit chantier VRally itinérant pour tout remonter à temps... ?? TIC TAC TIC TAC...
FANCH
-
La Ska'Trelle
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
-
fanchyck
- Habitué

C'est simple. D'une part, les jantes avaient pris des bons coups donc pas mal d'imperfections. Ensuite pour polir les parties alu visible j'ai utilisé de la laine de fer et cette saleté s'est collé à la peinture alors que je pensais avoir tout viré. Une vrai diantre cette laine de fer à éviter... :blink: :blink:Très bon ça ! Beau taf sur la caisse ! Et pour les jantes c'est pas si mal, qu'est-ce que tu leur repproche ?
Pour le dessous, c'est du classique. Après ma découverte de la recette des Chocapics, j'ai repris une recette simple.Pour le dessous de ta caisse t'as mis quoi ?
- Apprêt anticorrosion
- Deux couches de peinture noire époxy
- une bonne, très bonne couche de blackson.
FANCH
-
La Ska'Trelle
- Routard

T'as pas peur avec le Blackson justement, d'en avoir trop mis ? Toujours la même question qui revient : oui mais si l'humidité se glisse dessous, ça bouffe la tôle sans le voir...fanchyck a écrit :Pour le dessous, c'est du classique. Après ma découverte de la recette des Chocapics, j'ai repris une recette simple.Pour le dessous de ta caisse t'as mis quoi ?
- Apprêt anticorrosion
- Deux couches de peinture noire époxy
- une bonne, très bonne couche de blackson.
FANCH
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
fanchyck
- Habitué

J'ai moins confiance en la tôle de chez Renault qu'a mon blackson.
Et n'oublions pas que nos chers ont à peu près 20 ans et le monde auto (et surtout les produits) a évolué.
Je par du principe que le métal est vivant et donc j'espère me repencher sur cette 4L dans 20 ans pour lui refaire une beauté.
FANCH
Et n'oublions pas que nos chers ont à peu près 20 ans et le monde auto (et surtout les produits) a évolué.
Je par du principe que le métal est vivant et donc j'espère me repencher sur cette 4L dans 20 ans pour lui refaire une beauté.
FANCH
-
La Ska'Trelle
- Routard

Ok réponse acceptée ^^ A cause de toi je me tâte à en mettre sur mon châssis maintenant :xfanchyck a écrit :J'ai moins confiance en la tôle de chez Renault qu'a mon blackson.
Je par du principe que le métal est vivant et donc j'espère me repencher sur cette 4L dans 20 ans pour lui refaire une beauté.ÂÂ
![]()
FANCH
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
porschiste76
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Le blackson c'est pas indispensable mais c'est quand même utile. Ca évite les petits pet' de peinture sur le chassis est les soubassements. Qui dit pet' de peinture dit tôle moins bien protégée voir tôle à nue, et donc rouille.
Après mettre du blackson sans traiter en dessous oui ça va tout faire pourrir.
Moi je conseille une prtection antirouille (rustol), et/ou un appret antirouille (epoxy), ensuite le blackson, et pour finir une peinture noire, antirouille aussi pourquoi pas
Après mettre du blackson sans traiter en dessous oui ça va tout faire pourrir.
Moi je conseille une prtection antirouille (rustol), et/ou un appret antirouille (epoxy), ensuite le blackson, et pour finir une peinture noire, antirouille aussi pourquoi pas
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche