@Tenschy : Merci pour ces photos, ça m'a l'air bien sympa !! vous avez passé un appret basique ou spécifique ?
@Serge : C'est de l'experience en carrosserie dont tu me parles ou de quand tu as fait ton chassis ?
Merci à vous !!
[CAISSE] Sablage carrosserie complète
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Carrosserie ...... le chassis c'est autre chose, tu peux envoyer la purée !guir4l a écrit : @Serge : C'est de l'experience en carrosserie dont tu me parles ou de quand tu as fait ton chassis ?
La caisse c'est plus "délicat"........ ta question c'était pour une caisse (si je ne m'abuse :-° )
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La même que Tenschy ...... mais il y a plus longtemps que luiguir4l a écrit : Oui oui, mais comme tu as sablé le chassis de Tequila, je pensais que tu me donnais ton experience sur Tequila, je savais pas que tu avais sablé une caisse
Merci pour les conseils en tout cas !!
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Tiens j'ai retrouve sur quelle caisse j'avais vu un sablage
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je m'en fiche du guide de montage: c'est tout monté et ça tourne^^Bear a écrit : @Tenschy -----> http://www.ebay.co.uk/itm/Classic-Mini- ... 35bc53e9d6 http://www.ebay.co.uk/itm/Classic-Mini- ... 35bc53e9d6
d'après les photos, on a le même berceau et le même genre d'étriers 4 pistons par contre pour le capot, on a prit un ensemble fibre avec ailes et calandre intégrées
donc moteur honda Vtec 1.6 ce qui donne 160cv pour 650kg, bientôt des essais sur piste
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J'ai eu des news !!!
Un pote m'a appelé tout à l'heure, dont le père a environ 70 anciennes Renault chez eux ... un rêve :wub:
BREF ! il m'a dit que son père déconseillait car le sable vient se foutre dans les corps creux et que ça fesait qu'accelerer la venue de la rouille dans les interieurs ...
Du coup je suis partagé quand même :x
Un pote m'a appelé tout à l'heure, dont le père a environ 70 anciennes Renault chez eux ... un rêve :wub:
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Je partage cet avis.
De plus, le meilleur apprêt que tu puisses mettre, Renault l'a dejà mis pour toi !
Mon conseil serait de le conserver autant que possible.
Tu peux nettoyer la laque (papier 600 à main, 320 en machine) pour retirer ce qui est brulé par les UV, tu peux aller jusqu'à la tôle si une fissure a laissé rentrer l'eau.
Ensuite, quelle que soit la préparation, un apprêt polyester permet de boucher toutes les imperfections. Ca fait 200 micron d'épais, alors qu'une laque ou apprêt conventionnel fait une trentaine de microns.
Et puis n'oublie pas le graissage des corps creux.
Renault a prévu des trappes de visite pour qu'on puisse aller y projeter de l'huile chaque automne. (perso j'ai quelques années de retard :-° )
De plus, le meilleur apprêt que tu puisses mettre, Renault l'a dejà mis pour toi !
Mon conseil serait de le conserver autant que possible.
Tu peux nettoyer la laque (papier 600 à main, 320 en machine) pour retirer ce qui est brulé par les UV, tu peux aller jusqu'à la tôle si une fissure a laissé rentrer l'eau.
Ensuite, quelle que soit la préparation, un apprêt polyester permet de boucher toutes les imperfections. Ca fait 200 micron d'épais, alors qu'une laque ou apprêt conventionnel fait une trentaine de microns.
Et puis n'oublie pas le graissage des corps creux.
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