[Divers]Toit-ouvrant

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

Non y'a un truc qui me gène j'ai un espace d'environs 2cm entre le toile et le reste du toît en tôle ... Donc J'arrive pas à bien rentrer les vis, donc impossible de boulonner de l'autre côter !
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

ZoSo23 a écrit : Non y'a un truc qui me gène j'ai un espace d'environs 2cm entre le toile et le reste du toît en tôle ... Donc J'arrive pas à bien rentrer les vis, donc impossible de boulonner de l'autre côter !
Tu dois avoir un morceau de tole qui gene je pense. Il faut encore travailler sur l'ajustage ;)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Chico a écrit :
ZoSo23 a écrit : Ok ! Donc on part sur des encoches ! On les fait à la scie sauteuse ?
nous on avait fait des V à la scie sauteuse, c'est plus simple à faire que des U :P
$=) :D
deejay_edy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par deejay_edy »

Je ne sais pas trop où tu en est exactement, mais sur mes deux trailles j'ai utilisé le même procédé.

Faire un patron de découpe en carton
le positionner sur la voiture ou tu veux
Tracer sur la voiture (faire le patron légèrement plus petit que l'original, pour éviter toute déconvenues)
Commencer à disquer
Poser le toît, ajuster, redisquer etc jusqu'a ce qu'il rentre parfaitement
Pour ce qui est des encoches je l'ai fait à la disqueuse pareil en ajustant au fu et à mesure.
N'hésites pas cependant à y aller franchement, car le toit prends sur l'extérieur grâce à la toile sur 10 bon centimètres.
Pour ce qui est du déflecteur d'air à l'avant, fait des trous à a perceuse individuel (à faire en dernier !!!!!!!!! (cela m'a joué un tour)
Pour ce qui est de le finition je te conseille un joint silicone. (perso sur ma trelle actuelle je l'ai toujours pas fait, par manque de temps et toujours pas de fuite depuis plus d'un an)

Voilà j'espère que ces conseils t'aideront.

;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Je viens de récupérer le toit ouvrant de GUIR4L, et après la réfection de mon chassis je m'y met (si bien sûr ma volonté de voir ce que ça donne sur la carro de ma Ska'Trelle ne m'oblige pas à me trouver 4h de mon temps pour l'installer, bref :P )

Cependant j'ai une question => Pensez-vous que l'on peut peindre la toile du toit ouvrant de twingo ? Si oui avec quel type de peinture ? :D
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
La Ska'Trelle
Routard
Routard

La Ska'Trelle a écrit :Cependant j'ai une question => Pensez-vous que l'on peut peindre la toile du toit ouvrant de twingo ? Si oui avec quel type de peinture ? :D
:up:
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Moi je penche pas trop du cote de la peinture mais regarde peut être plus du cote des teinture pour vêtement ça me parait peut être plus approprié. Je crains que si tu le peint , des que tu le repli sa commence a se craqueler.
Demande si t'as autour de chez toi a un pressing qui fait retouche de couture, épaulette et tout ca il pourra peut être mieux t'informer ;)

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit : Moi je penche pas trop du cote de la peinture mais regarde peut être plus du cote des teinture pour vêtement ça me parait peut être plus approprié. Je crains que si tu le peint , des que tu le repli sa commence a se craqueler.
Demande si t'as autour de chez toi a un pressing qui fait retouche de couture, épaulette et tout ca il pourra peut être mieux t'informer ;)

++ Freez
Bien vu ;)
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lmlm78 »

pour ma part, j'ai mis un toit ouvrant en verre ( toit panoramique )

pour le placement, j'ai posé le cadre métallique qui ne suporte pas le verre ( celui en dessous de la tôle) sr le toit, j'ai repéré 4 emplacements de visses au feutre, je les ai percé, j'ai récupérer 4 écrous boulons pour fixer ce cadre en dessous du toit et de la, j'ai tout percé par en dessous.

une fois les perçages effectué, j'ai tracé une ligne qui passais a quelques cm de ces trous, et zou ! un coup de scie sauteuse, on pose le toit, on repère les quelques ajustements ( d'ailleurs tout les trous sont a ouvrit vers l'intérieur a cause de la nervure de renfort du support du boulon )

un bon coup d'anti rouille partout ou on a découpé, percé ou mis la tôle a nue

j'ai remplacé le join d'origine par un join similaire pour fenêtre, avec du join cilicone, j'ai détouré l'ouverture par 3 bandes, j'ai posé le tout et injecté du cillicone dans les interstices.

un lissage au doigt et le tour est joué !

depose du vieux join
Image

le nouveau
Image

le cadre boulonné aux 4 coins
Image

zouic zouic le toit
Image

une petite idée pour quand on est tout seul et qu'on fini la découpe pour pas tordre la tôle :
Image

toit ouvert
Image

le resultat final :
Image

Image

Image

Image
clement605
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT