Après c'est certainement un choix personnel ou de matériel
[RESTO] l'histoire d'une F6
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
Nicolaski
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
j'ai acheté un mano avec une plage de temperature utile 90 a 150 degres. apres 2 heures de fonctionnement elle est montee a cette valeur 92 degres en stabilise, si je me rapelle la temperature de la 4L manu014 c'est sous 90 degres en normal.
Tu peux mettre la sonde partout ou tu veux,
- Le plus inutile est de la mettre au retour du radiateur (eau refroidie)
- Sur la durite d'entree, tu as le tube du pot d'echappement qui traine a raz donc (je n'ai pas verifie) mais ca pourrais fausser la sonde (lui chauffer les fesses) + elle sera proche du tuyau ... c'est qu'un capteur.
- La pompe a eau tu peux te reprendre sur le trou de purge et bricoler (la c'est pas mal, tu vois vraiment les variations de temperature)
- Perso J'ai choisi les fesses du moteur, la zone ou la circulation d'eau est pas au top (par rapport a la zone de la pompe) J'ai fait le choix: connaitre la temperature du moteur (variation + faible et température réel de la culasse.),
Defaut 5 mm d'epaisseur de plaque et sonde obligatoirement a droite comme sur photo car la culasse est encombrée sur la zone de gauche
Tu peux mettre la sonde partout ou tu veux,
- Le plus inutile est de la mettre au retour du radiateur (eau refroidie)
- Sur la durite d'entree, tu as le tube du pot d'echappement qui traine a raz donc (je n'ai pas verifie) mais ca pourrais fausser la sonde (lui chauffer les fesses) + elle sera proche du tuyau ... c'est qu'un capteur.
- La pompe a eau tu peux te reprendre sur le trou de purge et bricoler (la c'est pas mal, tu vois vraiment les variations de temperature)
- Perso J'ai choisi les fesses du moteur, la zone ou la circulation d'eau est pas au top (par rapport a la zone de la pompe) J'ai fait le choix: connaitre la temperature du moteur (variation + faible et température réel de la culasse.),
Defaut 5 mm d'epaisseur de plaque et sonde obligatoirement a droite comme sur photo car la culasse est encombrée sur la zone de gauche
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
tibcab
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Okay merci pour les infos !
Effectivement je sais qu'il y a du monde derrière la plaque donc l'emplacement de la sonde n'est pas libre.
Je me tâte encore, je dois changer de pompe à eau et si le filetage est le bon je monterai la sonde dessus. Sinon je mettrai les bouchons sur la pompe et je percerai la plaque
Effectivement je sais qu'il y a du monde derrière la plaque donc l'emplacement de la sonde n'est pas libre.
Je me tâte encore, je dois changer de pompe à eau et si le filetage est le bon je monterai la sonde dessus. Sinon je mettrai les bouchons sur la pompe et je percerai la plaque
-
Nicolaski
- Habitué

toujours pas de peinture en vue

Sablage des jantes les plus rares du monde

Découpe des futures entourage de portes Avant et arrière,
Du contreplaque, couche imperméable + peinture noir pour garder l'esprit noir et blanc
le contreplaqué lasuré c'est jolie mais c'est pas mon choix

pour faire passer le temps
Sablage des jantes les plus rares du monde

Découpe des futures entourage de portes Avant et arrière,
Du contreplaque, couche imperméable + peinture noir pour garder l'esprit noir et blanc
le contreplaqué lasuré c'est jolie mais c'est pas mon choix

pour faire passer le temps
-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
-
Nicolaski
- Habitué

- Ozhora
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
Nicolaski
- Habitué

-
Nicolaski
- Habitué

j'attaque des finitions vu que je peux pas avancer sur la tache principale
en noir & blanc c'est magnifique

Phase finale, de serrage de la culasse, et réglage des culbuteurs.

L'huile est belle, mais ou on voit des micros paillettes de métal, Rodage des segments.
Bon revirement de situation pour ma trelle, j'ai trouve par hasard dans le garage un feu (je ne connais pas la provenance) mais le cabochon rouge est identique au cabochon blanc, donc manu dis au revoir a tes feux
enfin si tu veux tu peux récupérer les standards ^^

C'est pas le top, mais je protege la radiateur vu l'etat des 3 radiateurs, la calandre est droite ils prennent trop chère avec les insectes

en noir & blanc c'est magnifique

Phase finale, de serrage de la culasse, et réglage des culbuteurs.

L'huile est belle, mais ou on voit des micros paillettes de métal, Rodage des segments.
Bon revirement de situation pour ma trelle, j'ai trouve par hasard dans le garage un feu (je ne connais pas la provenance) mais le cabochon rouge est identique au cabochon blanc, donc manu dis au revoir a tes feux
enfin si tu veux tu peux récupérer les standards ^^

C'est pas le top, mais je protege la radiateur vu l'etat des 3 radiateurs, la calandre est droite ils prennent trop chère avec les insectes