j'aurai voulu savoir sur un 1400:
- quel est la température d'utilisation normale en utilisation courante genre 50-90 km/h sur petite route départementale?
- autre chose: à combien dois s'enclencher le ventilo?????
merci
ps: la fonction recherche est déjà activé mais sans vraiment de succès bien que le sujet est était traité des centaines de fois
[Info]température d'utilisation 1400
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- Globe-Trotter
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le ventilo se declenche a 95° chez moi mais le calorstat c'est un qui s'ouvre a basse temperature(83 ou 75° je sais plus !)
tu peux le faire se declencher plus tot si tu preferes .. ca depend du ventilo !! un modele R4 aura plus de mal a refroidir et devra etre declenché plus tot qu'un SPAL qui mettra 30s a refroidir le radia donc il peux demarrer plus tard a faire son taff ...
sinon un 1400 ou un 1100 les températures optimales sont identiques...
a 50/90km/h la T° du LDR a la pompe doit etre celle de ton ouverture de calorstat environ ...
++
tu peux le faire se declencher plus tot si tu preferes .. ca depend du ventilo !! un modele R4 aura plus de mal a refroidir et devra etre declenché plus tot qu'un SPAL qui mettra 30s a refroidir le radia donc il peux demarrer plus tard a faire son taff ...
sinon un 1400 ou un 1100 les températures optimales sont identiques...
a 50/90km/h la T° du LDR a la pompe doit etre celle de ton ouverture de calorstat environ ...
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- Ancien
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Je viens de tester DJ et j'ai eu chaud ......
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- 103 si je monte à 140/150 (pas longtemps, je me suis fait peur avec la temp affichée et ce P**** de Bip-Bip permanent à partir de 101 :blink: )
Pas de déclenchement du thermostat, pour une bonne raison : Ventilo HS
merci de m'avoir appelé
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idem pour moi,Bear a écrit : Je viens de tester DJ et j'ai eu chaud ......
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Pas de déclenchement du thermostat, pour une bonne raison : Ventilo HS![]()
merci de m'avoir appelé![]()
par contre je pense que l'installation du spal sur un radia de trelle n'est pas du luxe.
Mon ventilo de 4l a du mal a refroidir mon moteur.
Meme avec le ventilo aditionnel il faut attendre avant que la température retombe
Trt
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j'ai abandonné le ventilo de R4 aprés le premier bouchon que j'ai pu rencontrer sur la route ... (a Algéciras !) et j'ai monté un beaucoup plus gros direct !!
depuis plus de souci .... les ventilo d'origine ne sont bon que pour les moteurs d'origine !!!
les 1400 chauffent trop et nécessitent un flux d'air largement plus important !!!!
le spal n'est pas une obligation mais un GROS ventilo (d'origine divers!) marche tout aussi bien ...
103 en pompe a eau c'est pas encore enorme ... si c'est juste une pointe de température ! l'huile a pas le temps de chauffer autant donc pas vraiment de risque
et jusque 110 ca passe encore !!!
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depuis plus de souci .... les ventilo d'origine ne sont bon que pour les moteurs d'origine !!!
les 1400 chauffent trop et nécessitent un flux d'air largement plus important !!!!
le spal n'est pas une obligation mais un GROS ventilo (d'origine divers!) marche tout aussi bien ...
103 en pompe a eau c'est pas encore enorme ... si c'est juste une pointe de température ! l'huile a pas le temps de chauffer autant donc pas vraiment de risque
et jusque 110 ca passe encore !!!
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Bon, plus 2 peur que deux mâles
Le ventilo ne déclenchait pas parce que la masse ne faisait plus contact (10mn de recherche) : merci encore à TOI, grâce à qui j'ai mis le nez dedans ....

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djon c'est une question ???
non c'est pas affolant qu'un moteur monte a 100 ! surtout si tu mets un calorstat qui s'ouvre assez tard comme celui d'origine ....
et si ta T° descend en dessous de l'ouverture de ton calorstat faire tourner les 2 ventilo en permanence ne sert strictement a rien ... tu refroidis en permanence un radiateur qui chauffe pas ...
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non c'est pas affolant qu'un moteur monte a 100 ! surtout si tu mets un calorstat qui s'ouvre assez tard comme celui d'origine ....
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