[PRES] Mes joujous

porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

faut investir dans la 4l les gas :D
Quand je calcule le prix que ça va me coûter à restaurer ma 4l, le prix d'achat, et ce qu'elle vaudra après, bah je suis gagnant ;). Et encore je compte des extras, style jantes, TO twingo... donc si je les compte pas, la marge est encore plus grande. Une 4l ça prend de la valeur ;)

Sinon roms47 tris sympa ta Civic. J'ai bien les voitures qui se démarque des autres ;) Côté américaine à part la Mustang, c'est pas trop mon truc, mais après ce sont les goûts et les couleurs, chacun les siens ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

c'est vrai que la 4L prend de la valeur, tous les ans il y a de plus en plus de jeunes qui en préparent et pour en faire 1 il t'en faut 2 ou 3 donc petit à petit le marché diminue, et je ne parle pas de celles qui partent à la casse tous les jours, si les raids continuent, il faut s'attendre à voir des 4L à 10 000 euros d ici peu ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Tu vas où en corse ? :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Poticcio, je suis Corse à la base.
Je vais en vac à Porticcio dans la famille et apres au village quelques jours
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ah tien je viens d'acheter un truc pas loin de chez toi ^^

Je vais à Calvi moi ;) ... on est tombé amoureux de l'ile y a 15 ans

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

roms47 a écrit : Sympa le calcul Wiggys, bien que tu compares une clio et une BMW ce qui n'est pas comparable  :-°  :-°  :P
C'était justement le but de la démarche, montrer que pour le même coût on a beaucoup mieux...et là en plus c'est avec 25 000 km/an sachant que je crois que la moyenne française est de 13 000 km/an.

Le GPL c'est top! La je suis en train de regarder les série 7 au GPL, ça coute une misère, faut juste assumer l'image de voiture de luxe et les remarques qui vont avec :ph34r:
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Un truc pas loin de chez moi ? D'agen ? La 4L avec les delta à Bordeaux ? :P

C'est vrai qu'en france tu n'as pas trop le droit de sortir des normes, ça fait des années que mon pere veut une porsche et qu'il se "bride" pour l'image que ça vehicule et je trouve ça dommage...

Maintenant je passe au dessus, rien à faire de ce que pense les autres, je mets le pied dans le coin, j'écoute le petit 2L de la CIVIC à 9000tr/min hurler et j'oublis tout :P
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Calvi c'est pas mal, j'ai de la famille la bas aussi.
Et je comprends tout à fait, en général quand on va une fois en Corse on a juste envie d'y retourner.
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Ça m'a toujours fait marrer d'entendre les gens dire sans réellement savoir ce que coûte nos voitures. :D

Mon père disait toujours à mon voisin : ma Jaguar consomme certe plus, mais je l'ai payé 5 fois moins cher que ta Laguna neuve. Il avait une une XJ6 4,2l Sovereign de 86 qu'il avait acheté 20000 Francs aux enchères.
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

aujourd'hui regarde sur LBC le prix d'une laguna 3 V6. Il y en a peu, et vu que ça se vends pas, elle sont de moins en moins chères...

Pour reprendre un peu l'exemple de la jaguar mais en restant français, la Velsatis...
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Répondre