[TOPIC] Pas heureux!!!!

Pour parler de tout et de rien
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

ertiafiwol a écrit :Peut etre qu'il n y a pas de violation de liberté mais je trouve plus dangereux de regarder sans arret le compteur pour savoir si on depasse pas que d'etre a 135 au lieu de 130 et de regarder la route ;) parce que bon 90€ pour un exces de 2 km cest une honte...
+ 10.000 ..... en redescendant de chez Phil, cest ce que j'ai fait avec le GPS : passer 9h à regarder si je dépassais les 130 .... ou pas :x
Conduire dans ces conditions est épuisant, et je pense être plus dangereux de cette façon qu'en roulant à 150 sur une autoroute faite pour ça à l'origine (et prévue pour être gratuite aussi, mais c'est un autre débat)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

J.R a écrit : Le régulateur et le limiteur sont nos meilleurs amis ;)
Non :x

Mon régulateur il se bloque et ça me coute des points :-°
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

flope4 a écrit :
J.R a écrit : Le régulateur et le limiteur sont nos meilleurs amis ;)
Non :x

Mon régulateur il se bloque et ça me coute des points :-°
Ne change pas ton avatar il te va si bien ;)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

ertiafiwol a écrit : Peut etre qu'il n y a pas de violation de liberté mais je trouve plus dangereux de regarder sans arret le compteur pour savoir si on depasse pas que d'etre a 135 au lieu de 130 et de regarder la route ;) parce que bon 90€ pour un exces de 2 km cest une honte...
Oué enfin 2 km/h retenu sa veut dire que tu roule à 140.
Donc (et je ne dis pas que c'est ce que je fait) si tu veut pas regarder ton compteur tout le temps tu roule à 120Km/h et t'a un peu de marge!
Sinon tu roule en 4l mais la c'est une solution "radicale" :P
une 4l une vrai
Image
Mon titino
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Sinon tu roule en 4l mais la c'est une solution "radicale" 
ça n'empeche pas de te faire retirer des points... ça roule à 130 (voir plus)aussi une 4l!!!

testé et désaprouvé! :P
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

papuche a écrit :
Sinon tu roule en 4l mais la c'est une solution "radicale" 
ça n'empeche pas de te faire retirer des points... ça roule à 130 (voir plus)aussi une 4l!!!

testé et désaprouvé! :P
$=) Mes deux premier point perdu était avec la 4L..... Genre "je voulais juste voir la couleur de loin elle paraissait belle, et ho!!! 80 au lieu de 50 bon bah une petite verbalisation..."

Depuis jamais remonté à 12 points.... et c'était en 2007 2 semaines avant le Trophy

A++)=
IN TARTIFLETTE WE TRUST
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

premiere contravention en 4L aussi !!!
90 au lieux de 80 .... a paris ! j'ai rien vu du tout et pour moi un periph c'est 90 pas 80 !!!!

et je te rejoins Bear faire beaucoup de borne en respectant les limites de vitesses quand t'as pas de regulateur c'est la misere !!!
c'est bien des lois decidé par des gens qui ont des chauffeurs ......

mais cela dit ne pas mettre de radar c'est ouvrir la voie a toute les infractions ... ou est la limite ? si on ne verbalise pas pour 1km/h en plus (avec deja tout les reductions que l'on applique sur la vitesse mesuré ...) pourquoi on verbaliserai a 2km/h ??? et on peux dire bas 20km/h de plus c'est pas grave non plus ....

et corentin sache que le danger est la quand il y a un ecart de vitesse entre 2 vehicules !!! donc rouler a 120 sur l'autoroute limité a 130 pose le meme probléme que la personne qui va rouler a 140 ! le camion qui deboite sur pour doubler un autre camion est dangereux pour la voiture derriere qui arrive a 130 ... pourtant tout le monde respect les limitations de vitesse et la voiture qui arrive a 150 ou 160 est aussi facteur d'accident quand des gens roulent a 130 et deboite sans regarder !!!

j'espere (mais je doute reellement) qu'un jour ils comprendront que pour reduire le nombre d'accident il faut former les gens a la conduite et pas a respecter le code de la route !!! pour ca il faut
- la formation des jeunes chauffeur a s'installer correctement, avoir les bon reflexes, connaitre la voiture!! 30% d'accidents en moins sur cette population apres une formation (source centre centaure)
- l'amenagement des infrastructures pour limiter les zones a risque, améliorer les revetements
- un répréssion sur les comportements dangereux tel que rester a gauche sur une autoroute, deboiter sans regarder, téléphoner, alcool et drogue (sisi c'est bien la dessus )

si tout ca est mis en place ils pourront lacher leur radar et le nombre de mort continuera largement de baisser !
++
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

pour etre en Allemagne depuis 3 mois et utiliser très largement l'autoroute, je peux assurer que les portions no limit ne sont pas du tout dangereuses ...

les revetement y sont extra , et comme tout le monde roule au moins à 140, le differentiel de vitesse n'est pas enorme !

d'ailleurs comme tu dis stilgart, sur ces autoroute , tu ne vois quasi personne rouler à moins de 150 sur la voie la plus à gauche, donc ceux qui bombardent à 180 sont quasi seul sur leur voie
par contre , lorsqu'on passe d'une portion no limit à une portion limitée à 100 , les coup de frein peuvent faire bien peur ...

perso , j'ai bien plus peur d'un camion qui deboitte comme un barbare pour doubler un autre camion à 90km/h , que d'un gars qui trace à 150 au lieu de 130

enfin , second point sur lequel je suis largement d'accord avec toi, j'ai fait un stage centaure, et quand je vois comment 90% (pour pas dire 99%) roulent sous une pluie battante , ou sur la neige; je me dit quòn devrait reformer le permis et instaurer un plateau avant de pouvoir passer le permis !! ca se fait bien pour les motos et camions.. pourquoi pas sur les voitures aussi ??

faut faire comprendre aux gens que rouler à 30 sur neige en pneu été et donner un coup de frein tous les 100 metres est bien plus dangereux que de rouler à 70 en stabilisé avec des pneus neige !!
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

stilgart a écrit : premiere contravention en 4L aussi !!!
90 au lieux de 80 .... a paris ! j'ai rien vu du tout et pour moi un periph c'est 90 pas 80 !!!!
juste une précision :
le périph' comme on l'appelle est un boulevard périphérique ! ça peut paraitre con, mais il se situe dans l'agglomération de Paris. Par conséquent, on peut s'estimer heureux qu'il soit à 80 et pas à 50km/h ! (même si les 80km/h c'est chiant parfois :ph34r: )
autre détail : comme il s'agit d'un boulevard (et pas d'une autoroute ou autre voie rapide), la priorité à droite est de rigueur ! donc priorité à ceux qui montent sur le périph ! (contrairement à une bretelle d'autoroute).

Bref, je pense que c'est bon à préciser, parce que les gens ont tendance à l'oublier ;)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

eta121090 a écrit : autre détail : comme il s'agit d'un boulevard (et pas d'une autoroute ou autre voie rapide), la priorité à droite est de rigueur ! donc priorité à ceux qui montent sur le périph ! (contrairement à une bretelle d'autoroute).

Bref, je pense que c'est bon à préciser, parce que les gens ont tendance à l'oublier ;)
:blink: :blink: :blink:

Quasi sûr d'y avoir vu des "Cedez le passage" aux entrées :blink: :blink:
Répondre