Rally raid des Jojos

http://www.pionniersclassic.com
Répondre
ernest geay
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4

Message par ernest geay »

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des propositions d'assistance. Il y a pas mal de choses intéressantes, à priori je pensai plutôt à un coup de main à chaque étape si besoin, en somme de faire dans le light et la débrouille. Pour moi le camion d'assistance c'est pas obligatoire. maintenant si il y a une option avec, je peux participer au frais (contenus et forfaitaires) car j'ai un budget serré aussi.
Question pièces, pour moi comme c'est du spécifique de chez spécifique, boite, arbre et pont introuvables, c'est soit je finis en 2 roues, soit c'est mort. Tout le reste c'est un puzzle, R12, R17, Gordini, mais pas de blème.
Les pièces que j'emmène rentrent dans un caisse plastique de 20L, les outils dans un petit sac à dos
J'emmène des sangles, peut être les plaques de franchissement 4x4 (j'ai que ça) et je laisse le tire fort à la maison (trop lourd - 13 kg et inutilisable) ou je le prête si quelqu'un en veut
A+
Ernest
ernest geay
Habitué
Habitué

Si je vois un intérêt au camion d'assistance collectif, c'est le transport de l'intendance, bouffe, boissons, bouteilles, affaires perso et tentes
ernest geay
Habitué
Habitué

nortic a écrit : ... je travaille dans le vin !!! en revanche je pourrais en même temps amener quelques bouteilles ... Ou cubi .... Ou tonneaux !!!
Voilà de l'assistance intéressante !!! (it's a joke)

Au plaisir de te rencontrer, cela serait déjà bien et voudrait dire que nous aurions parcouru 80% du parcours
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ernest, il y a une autre R20 qui participe tu les connais, ils seraient intéressés par un camion pour transporter quelques pièces et affaires?

Le but c'est de se partager les frais pour que ça coute pas trop cher par voitures...

A+ ;)
ernest geay
Habitué
Habitué

Je connais Didier, il est inscrit avec une R18 4x4, les gars des R20 je ne les connais pas ils ont un facebook
http://www.facebook.com/pages/Team-Libe ... 1827177454 http://www.facebook.com/pages/Team-Libe ... 1827177454
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

les grosses plaques de 4x4 permettent de passer au dessus d'une ravine sans toucher le fond .... les plaques de desensablage molle sont inutiles ou presque !!!
elle vont se caler dans le fond du trou et rien changer !!!

effectivement 13kg c'est un peu lourd !!! un rtuc plus lege ce serai mieux ...
et oui en france c'est pas du grand espace ! pas toujours la possibilité de passer a droite ou a gauche d'une difficulté !!
++
ernest geay
Habitué
Habitué

Bonjour,

En fait j'ai 2 plaques de franchissement donc rigides pour une saignée de 80 cm et pour véhicule de moins de 1500 kg, je ne m'en suis jamais servi, c'est la raison pour laquelle je me pose la question de leur utilité, idem pour le treuil mécanique.

Du nord au sud de la France, les terrains peuvent être très variés, caillous, terre, boue, sable,... et les zones de réels franchissements peu nombreuses mais rédhibitoires, la question des plaques et du treuil restent à trancher

Autre compromis à trouver le type de pneu, le profil, et là j'en suis toujours à me poser la question
Pour le coup pas question d'emmener 2 jeux de roues dans la voiture, comme il faut 2 roues de secours, ce sera 6 roues avec le même profil de pneu
Pour le moment j'ai une monte en fedima MS4 neufs (mixtes) et une autre monte en Black star guyane (gros crampons)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Heureusement qu'il y a ce Rallye pour te RE-lire...................... ça faisait longtemps que je me demandais si tu n'étais pas "une Légende" :D :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
ernest geay
Habitué
Habitué

Disons que j'ai fait un joli break de 2 ans pendant lesquels je me suis promené mais depuis 2011 je bosse à nouveau (obligement), je suis à 9h de route de chez moi, du garage, des voitures et j'habite actuellement un petit 2 pièces en ville (c'est pas le même univers), on va dire que l'horizon s'élargit avec le rallye de jojos
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

tu peux trouver de tout en france !!! c'est bien ca qui est drole ....
perso treuil et plaque j'emporte ! c'est trop facile de rester bloquer dans un pauvre trou .... une seconde d'inatention et hop tu chopes la mauvaise orniere !!! et le treuil ca evite d'attendre un 4x4 ou autre

++
Répondre