Manu se présente

manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

Et hop!

Image
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

manu014 a écrit : :up:

Encore un nouveau jouet... ex-armée... sinpar à 66% :D

Image
tu la retape ou recupere juste le kit ?
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par manu014 »

Elle sera refaite, après la rod4 et ma R6, mais de toute façon il manque la boiboite :/
Par contre il y a des "options" pour l'armée assez interessantes, comme des gros anneaux de tirage, une sorte de luge pour proétéger l'arbre central etc...
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Y'aurait moyen que tu nous mette quelques photos de ces anneaux et de la luge ? C'était toujours intéressant comment les "préparateurs" pour l'armée on fait ça..
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque

Message par clement.lecomte »

@urel74 a écrit : Y'aurait moyen que tu nous mette quelques photos de ces anneaux et de la luge ? C'était toujours intéressant comment les "préparateurs" pour l'armée on fait ça..
$=) Curieux de savoir les montages qui ont été faits
apparemment il y a des 4l de l'armée qui étaient heli-treuilable
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

manu014 a écrit :

Pour info, si vous ramenez une voiture non assurée sur un plateau, qu'il y a un pépin et que l'auto quitte le plateau ce n'est pas l'assurance du plateau qui rentre en compte ni celle du véhicule tracteur.
Le risque est donc très gros! Faut bien arrimer tout!
C'est FAUX en cas de perte d'une voiture qui se trouve sur un plateau avec carte grise ,c'est l' assurance du plateau qui marche .il n'ai pas obligatoire d'avoir une assurance sur les voitures transportées .Ex les voitures qui font du de rallycross ou comme moi non pas assurance .j'en ai parlé à mon assureur, avec mon contrat ma 4l tombe du plateau sur autoroute ou autre l'assurance du plateau prend les réparation de la 4l à sa charge alors que la 4l n'ai pas assuré .Le problème est arrivé à un pote sa barquette et descendu du plateau en roulent et elle est resté accroché par le câble du treuil et à tapé 2 voitures l'assurance a pris en charge les réparations des voitures de la barquette et du plateau qui été HS

Par contre il est tout à fait vrai que si je prête mon plateau, celui à qui je le prête doit souscrire une assurance à son non

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par manu014 »

Attila a écrit : C'est FAUX en cas de perte d'une voiture qui se trouve sur un plateau avec carte grise ,c'est l' assurance du plateau qui marche .il n'ai pas obligatoire d'avoir une assurance sur les voitures transportées .Ex les voitures qui font du de rallycross ou comme moi non pas assurance .j'en ai parlé à mon assureur, avec mon contrat ma 4l tombe du plateau sur autoroute ou autre l'assurance du plateau prend les réparation de la 4l à sa charge alors que la 4l n'ai pas assuré .Le problème est arrivé à un pote sa barquette et descendu du plateau en roulent et elle est resté accroché par le câble du treuil et à tapé 2 voitures l'assurance a pris en charge les réparations des voitures de la barquette et du plateau qui été HS

Par contre il est tout à fait vrai que si je prête mon plateau, celui à qui je le prête doit souscrire une assurance à son non

Claude
Désolé Claude mais les deux cas existent, cela dépend du contrat et de l'assureur.
La Groupama, dans mon cas, me l'a bien dit : je dois théoriquement assurer mes voitures sorties de grange lorsqu'elle transitent sur mon plateau.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

manu014 a écrit :
Attila a écrit : C'est FAUX en cas de perte d'une voiture qui se trouve sur un plateau avec carte grise ,c'est l' assurance du plateau qui marche .il n'ai pas obligatoire d'avoir une assurance sur les voitures transportées .Ex les voitures qui font du de rallycross ou comme moi non pas assurance .j'en ai parlé à mon assureur, avec mon contrat  ma 4l tombe du plateau sur autoroute ou autre l'assurance du plateau prend les réparation de la 4l à sa charge alors que la 4l n'ai pas assuré .Le problème est arrivé à un pote sa barquette et descendu du plateau en roulent et elle est resté accroché par le câble du treuil et à tapé 2 voitures l'assurance a pris en charge les réparations des voitures de la barquette et du plateau qui été HS

Claude
Désolé Claude mais les deux cas existent, cela dépend du contrat et de l'assureur.
La Groupama, dans mon cas, me l'a bien dit : je dois théoriquement assurer mes voitures sorties de grange lorsqu'elle transitent sur mon plateau.
Comme quoi que d'une agence à une autre, je aussi assuré au Groupama :blink:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par manu014 »

Elle a carrément appelé le siège de ma région pour être sûr.
Mais bon, ils n'assurent pas des plateaux pour particulier très souvent, encore moins des porte-voiture...
Je reposerai la question a une agence d'une autre région.
Je crois qu'ils se basent sur le fait que tout véhicule à moteur doit être assuré
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

okok je voi donc de quelle voiture il s'agit, j'ai failli l'acheter :/

Par contre STP, des photo de la luge m'intéresseraient énormément, surtout avec des cotes :)

si je me rapelle bien, 2 barre rectangulaire sur 3 support chacunes :)
Répondre