J'ai donc loué un plateau à Trappes (pour ceux qui cherchent je le recommande, personnes très arrangeantes) pour partir à 5h du matin chercher la donneuse d'organes.
Arrivé sur place, le propriétaire nous annonce qu'il s'est trompé dans les jantes et qu'il n'a pas les bonnes. L'entraxe n'est pas le bon, il me fait donc une ristourne de 200€! Au passage, il les a remises en ventes ... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s Jantes alu
La voiture est donc posée sur une roue de secours et le reste sur cale. Très pratique pour la monter sur le plateau.

Le rapatriement se fait correctement, comme quoi un C-max ca tracte bien!
Arriver au garage ou je la stock, je mets mes roues de 4l et la surprise, elle ne roule pas. Les 4 freins sont grippés.
Obligé de la monter sur la chèvre pour la descendre...

La r5 vole.

Le moteur est donc un 1300 GTL, simple corp, mais avec une boite 5! (que je ne vais pas mettre pour le moment ^^)
Aujourd'hui nous avons avec Pipayolo4l (quel pseudo de ....) tenté de la démarrer.
Seul résultat, des flammes dans le carbu et un joint de cache culbuteurs qui est sorti de son logement dans un grand BOOOOM...

Je suis donc perplexe devant ce petit problème... (j'espère que le moteur n'est pas DCD). Si vous avez une idée ou un retour d'expérience à ce sujet...