[SCM]Twenty5 R5 gtl
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Pour l'instant rien vue qu'il faut que je découpe la partie malade :x24L chrono a écrit :Oue effectivement... Et du coup t'y met quoi à la place?
Ce que je vais mettre...
Un jour j'avais été voir un gars qui restaure des bagnoles (mustang, traction, MG, volvo P1800 et j'en passe...) il ma dit qu'il ne mettait pas de blakson sur ses chassis, il met plusieurs couches d'apprêt qui va la dessus :

Il ma montré ce que ça donnai sur les dessous d'une MG A et à passé une feuille de papier de verre un petit moment et l'apprêt n'avais quasiment pas bougé et la papier lui était casi mort !!!

Il me disait aussi que depuis qu'il avait commencé (il à peut être bien 55ans) il n'a jamais vue une de ses voitures rouiller depuis

Donc faudrait que je repasse le voir

A +
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
- Ecole/Professions : Polytech Montpellier
-
- Habitué
Allez je prends ma pelle et ma pioche et je déterre ce topic !
Après 3 mois d'innactivité sur la titine, j'ai repris les hostilités depuis 3 semaines.
le moteur à été déposé :

Le cache culbuteur aussi et que vois-je ? De la mayonnaise dans un moteur ? :blink:

démontage complet du moteur pour nettoyer tout ça ? N'étant pas un grand mécano, ça me fait un peut peur mais j'ai l'impression que je n'y échapperais pas...
Après 3 mois d'innactivité sur la titine, j'ai repris les hostilités depuis 3 semaines.
le moteur à été déposé :

Le cache culbuteur aussi et que vois-je ? De la mayonnaise dans un moteur ? :blink:

démontage complet du moteur pour nettoyer tout ça ? N'étant pas un grand mécano, ça me fait un peut peur mais j'ai l'impression que je n'y échapperais pas...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
Depuis le mois d'aout et mon affreuse mayonnaise, les choses ne se sont pas tout a fait passées comme je le souhaitais avec cette petite R5 :
En dessous de la mayonnaise, il y avait des choses comme ça :

(comment le moteur etait refroidit ? je ne sais pas, mais j'ai fait 300km pour la ramner chez moi et ça n'a pas bronché :blink:
Du coup la culasse (l'anciene en haut la nouvelle en bas) etait dans cet état :

Des trous de plusieurs millimetres un peu partour, impossible a rectifier.
La culasse est maintenant remonté, et le grand classique, le cache culbuteur rouge pour gagner quelques précieux cheveaux

Actuellement, je suis dans le poncage du chassis pour souder un peu partout et reboucher ce qui doit l'etre :blink:

Et enfin, vous conaissiez la clef a molette a l'endroit qui ripe quand on débande les barres de torsion, voici la clef a molette a l'envers ! et miracle ! plus aucun risque de la voir riper grace a son ingenieux petit trou au bout ! :ph34r:

C'est tout pour le moment (je sais ça n'a pas beacoup avancé depuis aout mais bon
)
En dessous de la mayonnaise, il y avait des choses comme ça :

(comment le moteur etait refroidit ? je ne sais pas, mais j'ai fait 300km pour la ramner chez moi et ça n'a pas bronché :blink:
Du coup la culasse (l'anciene en haut la nouvelle en bas) etait dans cet état :

Des trous de plusieurs millimetres un peu partour, impossible a rectifier.
La culasse est maintenant remonté, et le grand classique, le cache culbuteur rouge pour gagner quelques précieux cheveaux

Actuellement, je suis dans le poncage du chassis pour souder un peu partout et reboucher ce qui doit l'etre :blink:

Et enfin, vous conaissiez la clef a molette a l'endroit qui ripe quand on débande les barres de torsion, voici la clef a molette a l'envers ! et miracle ! plus aucun risque de la voir riper grace a son ingenieux petit trou au bout ! :ph34r:

C'est tout pour le moment (je sais ça n'a pas beacoup avancé depuis aout mais bon
-
- Habitué
J'aurais besoin de votre aide svp :
J'ai récupéré un arceau monté dans une ancienne r5 alpine qui faisait de l'autocross.
Ce dernier avait été entièrement soudé une fois dans l'habitacle, donc pour le démonter il a fallut couper le toit.

Inutile de vous dire que je n'aimerais pas réserver le même sort a ma pauvre gtl. :'(
J'aimerais donc le découper en 2 voire 3 morceaux pour pouvoir le rentrer et le sortir si besoin sans trop de mal.
J'aimerais également ne pas faire n'importe quoi au niveau de l'efficacité de l'arceau donc vos avis éclairés seraient les bienvenus.
Au regard de ce qui se fait un peu partout sur VR et ailleurs, j'ai pensé découper comme cela :

les deux tubes marqués d'un croix rouge seraient supprimés et la connexion entre les tubes découpés (en bleu clair) serait effectuée avec des demi lunes de ce type :

Qu'en pensez-vous ?
J'ai récupéré un arceau monté dans une ancienne r5 alpine qui faisait de l'autocross.
Ce dernier avait été entièrement soudé une fois dans l'habitacle, donc pour le démonter il a fallut couper le toit.

Inutile de vous dire que je n'aimerais pas réserver le même sort a ma pauvre gtl. :'(
J'aimerais donc le découper en 2 voire 3 morceaux pour pouvoir le rentrer et le sortir si besoin sans trop de mal.
J'aimerais également ne pas faire n'importe quoi au niveau de l'efficacité de l'arceau donc vos avis éclairés seraient les bienvenus.
Au regard de ce qui se fait un peu partout sur VR et ailleurs, j'ai pensé découper comme cela :

les deux tubes marqués d'un croix rouge seraient supprimés et la connexion entre les tubes découpés (en bleu clair) serait effectuée avec des demi lunes de ce type :

Qu'en pensez-vous ?
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963