[SCM]Twenty5 R5 gtl

Répondre
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Je le dit et le re-dit : Le blackson est uniquement un anti-gravillon, il doit être posé sur un traitement anti-corosion sans saletés !!!
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

24L chrono a écrit :Oue effectivement... Et du coup t'y met quoi à la place?
Pour l'instant rien vue qu'il faut que je découpe la partie malade :x

Ce que je vais mettre...

Un jour j'avais été voir un gars qui restaure des bagnoles (mustang, traction, MG, volvo P1800 et j'en passe...) il ma dit qu'il ne mettait pas de blakson sur ses chassis, il met plusieurs couches d'apprêt qui va la dessus :

Image

Il ma montré ce que ça donnai sur les dessous d'une MG A et à passé une feuille de papier de verre un petit moment et l'apprêt n'avais quasiment pas bougé et la papier lui était casi mort !!! :o

Il me disait aussi que depuis qu'il avait commencé (il à peut être bien 55ans) il n'a jamais vue une de ses voitures rouiller depuis :)

Donc faudrait que je repasse le voir :P

A +
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
24L chrono
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier

Message par 24L chrono »

Intéressant tiens mois au jus ;)
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

Allez je prends ma pelle et ma pioche et je déterre ce topic !

Après 3 mois d'innactivité sur la titine, j'ai repris les hostilités depuis 3 semaines.

le moteur à été déposé :

Image

Le cache culbuteur aussi et que vois-je ? De la mayonnaise dans un moteur ? :blink:

Image

Image

démontage complet du moteur pour nettoyer tout ça ? N'étant pas un grand mécano, ça me fait un peut peur mais j'ai l'impression que je n'y échapperais pas...
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Dit toi que c'est toujours mieux de faire ca chez toi, au calme, bien installé plutot qu'en plein milieu de raid ^^

Et puis avec tous les mécanos traiant par ici, si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te guider )=
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

Depuis le mois d'aout et mon affreuse mayonnaise, les choses ne se sont pas tout a fait passées comme je le souhaitais avec cette petite R5 :

En dessous de la mayonnaise, il y avait des choses comme ça :

Image

Image

(comment le moteur etait refroidit ? je ne sais pas, mais j'ai fait 300km pour la ramner chez moi et ça n'a pas bronché :blink:

Du coup la culasse (l'anciene en haut la nouvelle en bas) etait dans cet état :

Image

Des trous de plusieurs millimetres un peu partour, impossible a rectifier.
La culasse est maintenant remonté, et le grand classique, le cache culbuteur rouge pour gagner quelques précieux cheveaux :P

Image

Actuellement, je suis dans le poncage du chassis pour souder un peu partout et reboucher ce qui doit l'etre :blink:

Image

Image

Et enfin, vous conaissiez la clef a molette a l'endroit qui ripe quand on débande les barres de torsion, voici la clef a molette a l'envers ! et miracle ! plus aucun risque de la voir riper grace a son ingenieux petit trou au bout ! :ph34r:

Image

C'est tout pour le moment (je sais ça n'a pas beacoup avancé depuis aout mais bon :angry: )
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

J'aurais besoin de votre aide svp :

J'ai récupéré un arceau monté dans une ancienne r5 alpine qui faisait de l'autocross.

Ce dernier avait été entièrement soudé une fois dans l'habitacle, donc pour le démonter il a fallut couper le toit.

Image

Inutile de vous dire que je n'aimerais pas réserver le même sort a ma pauvre gtl. :'(

J'aimerais donc le découper en 2 voire 3 morceaux pour pouvoir le rentrer et le sortir si besoin sans trop de mal.
J'aimerais également ne pas faire n'importe quoi au niveau de l'efficacité de l'arceau donc vos avis éclairés seraient les bienvenus.

Au regard de ce qui se fait un peu partout sur VR et ailleurs, j'ai pensé découper comme cela :

Image

les deux tubes marqués d'un croix rouge seraient supprimés et la connexion entre les tubes découpés (en bleu clair) serait effectuée avec des demi lunes de ce type :

Image

Qu'en pensez-vous ?
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

C'est une bonne idée .

Tu les as trouvés ou les demi lunes ? J'en est besoin pour renforcer l'arceau du rzr comme je peu pas souder a l'arceau d'origine .

Gauthier
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

Gt2i pour les demi lunes ;) enfin j'ai pas cherché plus loin a vrai dire, j'attendais confirmation de la validité de mon idée ^^
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

les demi-lunes ça va bien pour les barres latérales. Par contre pour réassembler l'arceau au niveau de l'arche principale et du morceau avant, je pense qu'il serait plus sur de manchonner.
Répondre