[Boite]remplacer joint spi

Moteurs, réglages et pignons
DJON66
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Message par DJON66 »

Bon ben voilà ma boîte à vitesse a été immobilitsé trop longtemps sans huile et les deux joints spi de boîte au niveau sortie de cardan pisse comme pas possible.
Comment vous les démontez et vous les remontez????

C'est ce modèle

http://imageshack.us/photo/my-images/818/dscn0094z.jpg/ Image

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Quelqu'un a t'il la ref Renault de ces joints?

DJ
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tenschy
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Message par tenschy »

tu dévisses la bride puis avec un gros tournevis et un marteau tu fais tourner la flasque pour la dévisser, après tu as le joint juste derrière

la ref 77 00 532 967
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DJON66
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Message par DJON66 »

merci man
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Bear
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Message par Bear »

tenschy a écrit :tu dévisses la bride puis avec un gros tournevis et un marteau tu fais tourner la flasque pour la dévisser, après tu as le joint juste derrière : la ref 77 00 532 967
Précision Tenschy, y a pas un ajustement à faire au remontage ?
parce que j'en ai dévissé un et impossible de le remonter le bouzin ..... du coup, j'ai une boite 5 qui a le ventre ouvert depuis 6 mois :x
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grandlaurent
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Message par grandlaurent »

il ne faut pas oublier de compter le nombre de tours au 1/4 de tour près pour chaque côté car il y a une précontrainte au niveau des roulements du couple conique.
donc, ne pas oublier de mettre un coup de brosse et tracer un repère sur le partie fixe + la coupelle avec du correcteur liquide qui va très bien en applicateur "stylo".

pour éviter de perdre le repère au nettoyage pour la coupelle, tu n'oubliera pas de remplacer le trait de "blanco" par un coup de scie à métaux car ça va partir au décapage.

les côtes pour ta recherche de joint spi de différentiel de boite sont : 36x54x7,5
tu en trouve partout sur le net.

un vendeur allemand sur ebay qui est spécialiste des roulements en vend à pas trop cher, je te conseille de faire du stock de pleins de refs standard de roulements et joints spi tant qu'à faire un achat groupé (tendeur courroie, roulements de roues, joint spi AAC...)
http://stores.ebay.fr/Kugellager-Handloser?_rdc=1 http://stores.ebay.fr/Kugellager-Handloser?_rdc=1
Bear
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Message par Bear »

Ben voilà .... c'est ce que je n'ai pas fait ! :x
Merci GdLt ;)
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tenschy
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Message par tenschy »

Serge, ça se remontera bien quand même, ne la jette pas
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grandlaurent
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Message par grandlaurent »

Bear a écrit : Ben voilà .... c'est ce que je n'ai pas fait ! :x
Merci GdLt ;)
en pratique, si tu veux rattraper le coup, il te faut environ 6 tours de part et d'autre, et tu ajuste à 1/2 tour près pour finaliser.
regarde sur la rta pour le principe de la précontrainte, c'est pas si compliqué.

il faut enrouler une ficelle autour du bloc différentiel et serrer de façon à ce qu'il ne puisse tourner qu'avec la force d'un poids d'environ 2Kg qui tire sur cette ficelle enroulée.

il faudra quand même veiller à ce que la roue dentée principale ne soit pas trop "lâche" ni trop en appui des dentures de bout d'arbre conique. ;)
Attila
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Message par Attila »

tenschy a écrit :tu dévisses la bride puis avec un gros tournevis et un marteau tu fais tourner la flasque pour la dévisser, après tu as le joint juste derrière

la ref 77 00 532 967
J'ai fait un petit outil pour les démonter ,avec un fer plat et un écrou et ça fonctionne bien même sur place pour un resserrage

http://img255.imageshack.us/i/150yb.jpg/ Image

http://img7.imageshack.us/i/143rx.jpg/ Image

http://img820.imageshack.us/i/142xw.jpg/ Image

Claude
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Message par tenschy »

je connaissais ton outil mais je ne pense pas qu'il l'ait ni même qu'il refasse les joints spi aussi souvent que toi ^^
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