Merci

-Que peut bien transporter ce Kangoo hors-normes...-
Que des bonnes choses ! Un ami m'a flairé une bonne affaire.
Avant-hier je vais voir, hier j'achète !

-Deux harnais 4 points Toora-

-Un baquet Sparco Evo, un Evo 2, 4 platines OMP, et 4 jantes R5 Alpine atmo en bel état avec pneus d'un autre âge. Le tout pour 250€.
J'ai gracieusement laissé les harnais à l'ami qui m'a fait connaître l'affaire-

-Evo-

-Evo 2-

-Les platines-

-4 R5 Alpine atmo-

-Je ne sais pas s'ils sont de '98 ou '02. Les connaisseurs ?-

-Les platines montées pour faire un essai à blanc dans la voiture.-

-J'ai enlevé le siège d'origine, remonté les glissières. Je me rends compte que les platines sont à l'intérieur des glissières, j'avais peur que ça dépasse, point de vue hauteur ce sera un peu plus bas, mais grâce aux multiples perçages je pourrais faire varier la hauteur.-

-Je vais donc créer (pas de suite) une petite plaque pour maintenir les glissières et les platines ensemble. Seul soucis, il y a un élément en plastique (sous le "O" de "OMP") qui gêne de par sa hauteur. Je vais donc voir à le simplifier pour que rien ne dépasse de la glissière, dans la mesure où ma plaque sera posé sur la glissière.-

-J'ai fais quelques mesures :
Siège origine nu (sans fixations) inclinable et avec appuis-têtes : 10kg
Siège Sparco Evo nu : 6,1kg
Siège Sparco Evo 2 nu : 6,7kg (plus large)
Donc juste en terme de sièges j'ai un gain de 7,2kg pour les deux Sparco par rapport à l'origine.
Dans les deux cas les glissières sont présentes, donc masses négligeables.
Si je rajoute le poids des platines (4,6kg), le gain se réduit à 2,6kg.
Si je rajoute le poids des plaques que je vais faire, je pense que le gain ne sera plus en kilogrammes, mais en grammes, s'il y a encore gain...
Donc au final les baquets ne me permettront pas d'alléger la voiture, peut-être juste de recentrer les masses plus bas et encore...-