[Prépa] R4F4 #912 - 4LT 2013

1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

Oui, ce que je raconte là c'était notre prépa que j'ai faite a partir de 2010 pour le 4L Trophy 2012, je n'avais alors aucune expérience. La prépa pour 2013 est d'un tout autre genre, j'y reviendrai par la suite ;)
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

Allez la suite avec la peinture (aout 2010), de ce côté c'est du travail beaucoup plus propre que précédemment malgré le manque d'une cabine professionnelle. Il s'agit d'une peinture complète intérieur/extérieur.

Tout d'abord ponçage, au 400 à l'eau et à la main de toute la carrosserie :

Image

Montage de la "cabine" en polyane :

Image

Masquage :

Image

Image

Image

Peinture ensuite. C'était une peinture opaque polyuréthane sans vernis (marque Selemix). C'est un bon produit, par contre il faut un bon masque anti solvant ^^

Pour l'application j'utilise un pistolet a succion

Bref, fini ça donne ça :

Image
ImageImageImage

On ne voit quasiment plus les trous qu'il y avait dans le coffre :
Image

Soyez indulgent, je sais qu'il y a des endroits ou ça fait peau d'orange, il y a quelques coulures mais pas tant que ça. C'était la première fois que je peignais au pistolet, alors commencer par une carrosserie complète c'est pas évident ^^

N'hésitez pas à laisser votre avis ! :)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Il faut un début à tout

Le principale c'est que, sans la connaissance ,tu as essayé de faire au mieux et que le résultat te plaisait

Et ce n'est pas pire que ceux qui peignent la voiture au rouleau ou pinceau et qui sont content du résultat

Maintenant que tu as la connaissance tu ne reproduira pas les meme erreurs ;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

J.R a écrit : Et ce n'est pas pire que ceux qui peignent la voiture au rouleau ou pinceau et qui sont content du résultat
En mode Freeez par exemple ? :ph34r:

J'ai bien tout noté, paske parti comme c'est la peinture de La Ska'Trelle 2013 va se faire par nos mains :P
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

Merci J.R. c'est vrai que c'est pas parfait, mais le résultat me plait quand même et au moins je peux dire que c'est moi qu'a fait ^^

Flo je ne peux que t'encourager à le faire ! Tes ennemis seront les vapeurs de solvant et la poussière c'est tout ! Ensuite c'est d'avoir le bon geste. Moi j'avais peur de trop charger et donc d'avoir des coulures, résultat j'en ai mis un petit peu moins que ce qu'ils aurait fallu et ça a fait peau d'orange (mais ça reste correcte)
Et enfin, il faut que ta cabine soit ventilée, sinon les particules de peinture en suspension dans la cabine retombent et accentuent l'effet peau d'orange, et toi tu crève par le manque d'air frais :P Mais la ventilation est contradictoire avec la protection contre la poussière, c'est pas simple ! (le must c'est la vrai cabine biensur ^^)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Un bon arrosage à l'eau de la périphérie de ton véhicule soit les paroies et le sol ainsi qu'un bon soufflage du véhicule évitera la poussière et une partie des retombés de particules de peinture en suspension ;)
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

La Ska'Trelle a écrit :
J.R a écrit : Et ce n'est pas pire que ceux qui peignent la voiture au rouleau ou pinceau et qui sont content du résultat
En mode Freeez par exemple ? :ph34r:

J'ai bien tout noté, paske parti comme c'est la peinture de La Ska'Trelle 2013 va se faire par nos mains :P
Ouah l autre ma peinture elle est nikel :P
la prochaine je a fait a la bombe vous allez voir :D

++ Freez
Image
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

<!--QuoteBegin- J.R+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ( J.R)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un bon arrosage à l'eau de la périphérie de ton véhicule soit les paroies et le sol ainsi qu'un bon soufflage du véhicule évitera la poussière et une partie des retombés de particules de peinture en suspension[/quote]

Exact ! j'aurai bien voulu le faire, mais dans mon cas c'était irréalisable parce que j'avais la trappe de la fosse juste en dessous, j'aurai tout innondé >_<

Un bon site pour apprendre la peinture : http://jcfressaix.free.fr/ le peintre du dimanche (présentation merdique mais bon contenu)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

benito a écrit :Hey ! Félicitation ! Je suis de Lannion, si tu as besoin de conseil, hésite pas ! ;)
Ben++
Ouais ...... Lannion fait la force :P
:ù$:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

Comme lannion fait la soupe
:P
Répondre