[Carrosserie]Portes forcées

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
JulienDS
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L GTL

Message par JulienDS »

Salut à tous, notre 4L a subi (il y longtemps...) un cambriolage et les portes on été forcées par la fenêtre. Les voleurs à l'époque avaient juste besoin d'un levier (comme un pied de biche) et de tordre la porte par le haut pour ouvrir la 4L. C'était un fléau à l'époque, selon le vendeur.
<_<
Seulement pour réparer ça à l'époque, ils avaient juste redressé le portes. Mais le soucis, lorsque l'on roule, le haut de la porte tremble et on peut retordre à nouveau la porte juste à la force des bras !

Mes question est, vu la taille du montant de porte, est il possible de la renforcer? Genre souder quelque chose? Ou vaut il mieux changer les portes? ça ma l'air d'être un sacré boulot à réparer ça... :-°

Merci d'avance ;-)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Je pense que le plus simple est en effet le changement de porte!

Puis niveau prix cela ne va pas chercher bien loin, en occaz compte 10/15€ la porte et 10 minutes pour le remplacement
Ignacij

Message par Ignacij »

didinette a écrit : Je pense que le plus simple est en effet le changement de porte!

Puis niveau prix cela ne va pas chercher bien loin, en occaz compte 10/15€ la porte et 10 minutes pour le remplacement
Je valide les propos de didine ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

rone71 a écrit :
didinette a écrit : Je pense que le plus simple est en effet le changement de porte!
Je valide les propos de didine ;)
Je valide les propos de Rone 7-1 :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Je plussoi avec les conseils donne plus haut, et te conseil de pas trop attendre pour les changer car si elles sont comme certaines portes, fissurant au niveau de la jonction montant/tole basse, elle va pas tarder a céder.
C'est la passager conducteur ou les deux?
En tout les cas si c'est des charnières extérieures je fais ma pub j'en ai 2 bleue a débarrasser ;) :P

++ Freez
Image
JulienDS
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L GTL

Message par JulienDS »

Ok Merci pour vos réponses ! Oui, le point faible se situe au niveau de la jonction montant/tole basse.
Les deux portes sont forcées oui ^^ Justement, la couleur importe peu car on va peindre la 4L bientôt ! Je te tiens au courant
Répondre