[Prépa] R4F4 #912 - 4LT 2013

La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

1234L a écrit : EDIT : Freez ta toile me donne une idée : mettre un pare soleil qui s'enroule comme il y a sur certaines vitres arrières de bagnoles, ou sur les plages AR des break ça pourrait le faire ?
$=) $=) $=)

L'idée est à exploiter je pense !!!
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Penses juste a virer la partie cylindrique histoire que le sable ne rentre pas dedans et empeche de renrouler le par soleil et au pire tu le renforce avec des bandes de PowerDuck et comme ca tu pourra l'allonger pour avoir toute la hauteur necessaire car generalement ils ne depassent pas 30cm ;)
Essayes et montre nous ce que ca donne ;)

++ Freez
Image
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

La Ska'Trelle a écrit :
1234L a écrit : EDIT : Freez ta toile me donne une idée : mettre un pare soleil qui s'enroule comme il y a sur certaines vitres arrières de bagnoles, ou sur les plages AR des break ça pourrait le faire ?
$=) $=) $=)

L'idée est à exploiter je pense !!!
$=) $=) $=)
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

On va creuser ça ! Un petit détour par la casse s'impose :D
smith-03
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par smith-03 »

j'avais un collègue qui avait fait des caisson en bois pour malle en fer et une tige de 8 qui passée dans le cloison et la mal pour stabiliser le tout. léger et efficace
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

Après avoir fait tout ça on était pas loins d'être prèt à partir :D

Le dimanche avant le départ (qui avait lieu le mercredi) on a donc chargé la voiture avec nos affaires. En faisant le niveau de lave-glace on s'est rendu compe qu'il ne marchait plus, ça c'est terminé avec tout le tableau de bord à déposer pour refoutre une failli durite, ça nous a mis bien pour commencer.

Vers 20h, mon copi est reparti chez lui, tout était chargé dans la voiture. Je décide donc d'aller essayer tout ça sur route. Bon, déjà je vous passe la tenue de route parce qu'on avait vraiment blinder le coffre comme une mule. Et en rentrant, je sais pas si vous vous rappellez moi il restait ça :

Image

Donc biensur, je check, et là catastrophe, ça avait gonflé encore plus que sur la photo :waw: :waw:

Donc branle bas de combat, je rappelle mon copi qui ramène aussi son père en renfort. A 20h30 on ressort les meuleuses ! On a pris la tôle 3mm de protection du réservoir pour fabriquer un U qu'on est venu boulonner dans la partie saine du chassis, pour ensuite souder le train dessus.

Le temps de découper la pièce, de faconner le U et de le boulonner il était 3h du matin. Ensuite j'ai commencé à souder le train dessus, mais souder de la fonte sur de l'acier, à la baguette c'est pas évident. A 4h on est allé se coucher.

Le lundi mon copi l'a envoyée dans les ateliers de son écoles, et un de ses profs a soudé tout ça au MIG

Voilà le résultat, la photo a été prise plusieurs mois après, d'ou la rouille :

Image

Pour l'anecdote, aux vérifs à Poitiers le mec nous demande si notre châssis est bon "mais certainement !" Il s'est même pas penché pour vérifier et c'est passé crème ^^

Je raconterai le raid dans un prochain poste
Répondre