[carbu] réglage vs conso

Moteurs, réglages et pignons
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

Zenith t'as un carbu de similaire au V05 078

pour voir si c'est vraiment le carbu qui crache trop pas complique, vis de richesse dévisser a fond tu devrais voir au ralenti du goutte a goutte lent. si ca goutte trop ... c'est le carbu est déréglé

je sais que bien réglé, ce type de carbu la, comme le 078 consomme un peu plus. mais c'est pas pour ça que ça doit monter au dessus de 10litres ;)

J'aurais pas mis le carbu dans la soude, tu l'as déjà démonté ou plonge comme ça ? Si tu l'as démonté as tu correctement régler l'ouverture du papillon au remontage.. a vérifier
pierrot60
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par pierrot60 »

ok bah pour le plonger dans la soude je l'ai ouvert donc plongé les deux parties donc le joint est forcement mort ms je n'y ai pas pensé sur le moment et pour la vis de richesse meme serré a fond sa tourne correctement et l'ouverture du papillon ou se trouve le reglage??
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

vérifie avec une tige de diametre 1 mm c'est le reglage de ton carbu on sait jamais. carbu démonté, tu mets la tige et tu fermes le papillon pour vérifier qu'il y a bien 1 mm.

s'il est trop ouverte des le départ il crachera plus de SP, il n'y a pas de réglage c'est automatique suivant la dépression créée par l'air en entrant

sinon niveau joint, c'est possible mais je pense pas pour ton cas. sur un zenith c'est quand le carbu crache pas que c'est le joint.

As tu essayer de faire juste tourner le moteur sans la capsule de depression on sait jamais debranche le conduit entre allumeur et carbu ... il y a beaucoup de choses probables :D

j'ai dit vis de richesse dévissé a fond = moins de richesse
pierrot60
Aventurier
Aventurier

Message par pierrot60 »

ok ok et pour la vis de richesse qd ont la serre ce n'est pas censé diminuer l'arrivé d'essence??
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

Dans le cas d'un zenith 28IF, ta vis de richesse étrangle la dépression d'air.

vissée a fond tu bouches le trou, la dépression est max.
Dévissée a fond tu ouvre un trou qui crée une perturbation donc une perte de dépression donc ton carbu pompe moins de SP.

Pour vérifier très simple mets ton moteur collecteur d'admission ouvert (sans filtre a air) et tu vises la vis a fond et au mini au ralenti tu verras qu'il y a une sacrée différence. Le zenith 28IF c'est un carbu automatique, tu ne peux pas agir sur beaucoup de paramètres a part le papillon et la vis de richesse. après faut être bricoleur si tu veux bidouiller ce carbu de m***e, avec un V5 078 j'ai fait du 10 litres (vis de papillon mal réglée). c'est mon carbu de dépannage.

D'autres types de carbu : la vis de richesse agit sur l'essence donc en la serrant tu réduis la richesse et en devisant tu l'augmentes
pierrot60
Aventurier
Aventurier

Message par pierrot60 »

ok ok c'est peut être pour ça que j'avais une énorme consommation ma vis de richesse était serré a fond...
ms de toute façon certaine chose était mal installé je viens de refaire le carbu il y avait pas mal de mauvais réglage
edit: je viens de tout remonter par contre pour la vis de richesse en la devissant on pompe moins d'essence? donc en general il faut la devisser de combien de tours?? la je l'ai devisser de 3 tour et sa va elle tourne pas trop mal
pierrot60
Aventurier
Aventurier

Message par pierrot60 »

pour finir je vais voir pour changer de carbu
quelle est la reference de ceux qui ont tendance a consommer moins que celui ci??
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

Zenith 28 IF

V05 053
V05 069
V05 073
V05 071
V05 083
V05 075

liste non exhaustive

Consomme un peu + que la 1ere liste
V05 074
V05 080
V05 082

Consomme +
V05 078
V05 085
V05 086

Consomme le +
V05 084
pierrot60
Aventurier
Aventurier

Message par pierrot60 »

ok ok merci beaucoup pour la liste détaillé!!
pierrot60
Aventurier
Aventurier

Message par pierrot60 »

c'est bon j'ai recup un 083A par contre il est vraiment sale comment peut on le nettoyer mis a part un bain dans la soude (il parait que c'est pas le mieux)
Répondre