Tout dépend du rapport du "bras de levier" entre boule et rotule / rotule et boite si tu vois ce que je veux dire (genre quickshift)papuche a écrit : le problème des vitesses au plancher, par exemple sur les JP4, c'est qu'elles ont des débattement assez long et pas mal de jeu, donc manque de precision!!
du moins c'est ce que j'ai ressenti sur les 2-3 JP4 que j'ai pu conduire!
si je compare avec le proto et ça rotule spherique en bout de boite, c'est beaucoup plus rapide à passer les vitesse, très peu de débattement et de jeu!
[BOITE]Mettre une boite au plancher
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- Ancien
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pas un PB ..... MÊME si la boule arrive au niveau du système d'originepapuche a écrit :mais si tu veux pas perdre de temps de deplacement pour attraper le levier, ça va te faire une sacré hauteur...



le frein à main sera déjà à cette hauteur :-°



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je rejoins papuche, la tige de tringlerie est couplée au sélecteur via un renvoi en forme de gros oeillet qui à un jeu énorme et rend le passage de vitesse bien approximatif (en tout cas sur celle de Nicolas / winnie).
c'est vrai que le levier au plancher est une option sympa sur les JP4.
par contre il faut oublier d'office la précision et la conduite rallye.
le seul truc facile sur une "jp" en conduite sport, ce sont les burns bien + faciles à faire surtout avec un boite courte et ce chassis allégé ! (cyndie est pro en la matière...)
c'est vrai que le levier au plancher est une option sympa sur les JP4.
par contre il faut oublier d'office la précision et la conduite rallye.
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Les commandes de R5 au plancher sont moins précises que les système au tableau de bord, c'est vrai.
Sur toutes les R5, on retrouve cette sensation spongieuse et cette imprécision a trouver le bon rapport. Ceci s'explique par l'usure des bagues en plastique qui composent le système de renvoi.
Pour palier a ce problème, il existe un kit de réfection:
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R5-R6/G ... /ANR81103/ http://www.cipere.fr/fr/Renault/R5-R6/G ... /ANR81103/
Pour ce qui est de l'adaptation du système de commande au plancher sur une 4L, c'est tout simple, il suffit de récupérer le système complet de la R5 (TL, TS, GTL), c'est a dire couvercle de boite, tringle et son guide ainsi que le levier. Un coup de cloche dans le châssis, une petite tôle a faire et c'est PnP
Sur toutes les R5, on retrouve cette sensation spongieuse et cette imprécision a trouver le bon rapport. Ceci s'explique par l'usure des bagues en plastique qui composent le système de renvoi.
Pour palier a ce problème, il existe un kit de réfection:
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R5-R6/G ... /ANR81103/ http://www.cipere.fr/fr/Renault/R5-R6/G ... /ANR81103/
Pour ce qui est de l'adaptation du système de commande au plancher sur une 4L, c'est tout simple, il suffit de récupérer le système complet de la R5 (TL, TS, GTL), c'est a dire couvercle de boite, tringle et son guide ainsi que le levier. Un coup de cloche dans le châssis, une petite tôle a faire et c'est PnP
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