[Classement] notation durant le trophy

http://www.4ltrophy.com
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Pour la notation, chaque étape était notée sur 1000 au kilométrage puis une épreuve dans les dunes sur 1000 et biensur Belkassem sur 1000 aussi.
celui qui avait fait le moins de km avait 1000 pts et après c'était dégréssif selon les km en plus.

Pour Belkassem, il fallait pas caller et prendre le bon chemin, si ca tapait c'était pas bien grave.

Pour les dunes fallait pas s'ensablé
Totor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Totor »

Alors pour la notation, meme au bout de la troisieme fois j'ai toujours pas compris ils notaient, ya que pour le nombre de kilometre parcourus que c'est clair: faut etre au plus pres du road book en nombre de km pour etre bien placé, mais de toute facon comme ya pas un compteur de 4L qui tourne pareil, c'est quand meme un peu aléatoire; ca dépend de la taille de tes pneu de l'etlonnage du compteur et de ta boite. Donc si tu additionne toutes ces incertitudes ca fait beaucoup de hasard.
Sinon pour les notations des epreuves comme belkassem ou les dunes c'est un secret tres bien gardé!!!!! Le seul truc que j'ai compris cette année c'est -350pts pour touts ceux qui ont pas fait le col, en gros tout le monde.
:P
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Moi je fesait parti des 300 qui l'ont passée, j'ai eu de la chance, en m^me temps je suis partie dans les premiers à 6h30 et on est arrivé sur la 2ème piste à 12h30 alors que la piste fermait vers 14h
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Pour le col j'avai demandé le détail à un commissaire, et il m'a dit que ca dépendait de si tu cale ou pas et si tu passe bien au bonne endroit sans envoyer des cailloux partout
Totor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Totor »

en m^me temps je suis partie dans les premiers à 6h30 et on est arrivé sur la 2ème piste à 12h30 alors que la piste fermait vers 14h
eh bien nous on est srotis de la premiere piste à 20h :-° alors pour etre sur la 2ème avant 14h...

Voila le premier embouteillage du raid: oued + 1000 4L = TRES GROS BORDEL, on a ete obligé de faire la circulation.

Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Enorme le merdier :D

T'as bien compris pour la notation safir, mais comme le dit totor aucun compteur de 4L n'est étalonné pareil...

Et quand t'as des pneus comme les Fedima qui font 2 cm de plus en diamètre que la monte homologuée, forcément ca avantage :P
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Moi je suis dégoutée car par 3 fois mon compteur à tourné juste au moment du check point
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

safir03 a écrit : Moi je suis dégoutée car par 3 fois mon compteur à tourné juste au moment du check point
A te lire on dirait que t'allais vraiment au Trophy pour le gagner :D :D :D

1 km de + ou de - au check c'est pas grave hein! Ca tient plus du loto qu'autre chose de gagner quand t'as 1000 voitures ;)
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

moi j avoue que on aurait préféré gagner que finir 19eme

surtout si on avait su qu'on était 5ème à la première étape
j'aurai pas fait le con dans les dunes ...

enfin vous me direz que ce n'est pas le but premier du raid ... quoique
Marine
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marine »

romainref a écrit : enfin vous me direz que ce n'est pas le but premier du raid ... quoique
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Répondre