[SCM]Twenty5 R5 gtl

Répondre
24L chrono
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier

Message par 24L chrono »

Effectivement j'ai bien vu dans les différents débats houleux qui tournent autour des arceaux que le manchonnage est recommandé.

cepandant, j'ai pu lire qu'il été mieux d'ajuster parfaitement le machon au tube, et pour ma part je n'ai pas la possibilité de faire ça, est ce que cela reste tout de meme mieux que les demi lunes ?
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

Bon aujourd'hui j'ai découpé l'arceau comme je l'ai dit précédemment. La partie arrière est rentrée mais impossible d'enfiler la partie avant...
Du coupe je vais devoir désolidariser aussi les tubes supérieurs de l'arche et faire un double manchon.

Image

Problème, je n'aurais pas assez de battement dans la voiture pour enfiler les tubes.

J'ai donc pensé a un système de la sorte afin de pouvoir les emboiter par le coté :

Image

La cornière en U serait soudée et on trouverait deux boulons horizontaux et deux verticaux repartis sur la longueur de cette dernière.

Qu'en pensez-vous ?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

+1 avec chico, le plus propre et sur est de manchonner, tu te débrouilles pour trouver un tube dont le diamètre intérieur est le même que le diamètre extérieur de tes tubes à manchonner puis tu perces 4 trous et y fait passer des écrous+boulons nilstop assez solide.

A+ ;)
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

Mon soucis est que je dois désolidariser les tubes supérieurs des deux arches principales pour enfiler l'arceau dans l'habitacle.
Une fois celui-ci a l'intérieur, je n'aurait pas assez de jeu pour "pivoter" les arches et venir emencher les tubes dans mes manchons... d'où mon idée de les emboiter par le coté

Je ne sais pas si je suis bien clair...
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Strat »

Elle est bien jolie cette petite R5, ça commence bien, il me tarde de voir la suite.
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Sur ma 4L j'ai coupé en plein centre et j'ai appliqué la méthode de jethro avec, par contre, un tube à l'intérieur ;)
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Ton arceau tu l'as démonté d'une R5 3 portes?

++ Freez
Image
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

J'y avais pensé aussi mais j'ai peur que même si je re-soude ce que j'ai coupé et que je découpe a nouveau mais au milieu du tube, je n'arrive toujours pas a faire rentrer la bête dans la caisse...
Ton arceau tu l'as démonté d'une R5 3 portes?

++ Freez
Oui d'une 5AT mais on l'a sorti en découpant le toit...

En fait mon gros soucis viens du fait que je veux le faire demontable pour pouvoir remettre la banquette arrière pour le controle technique... sinon pas de soucis je découpé tout je rentre tout et je re-soude une fois dedans...Vu qu'il a été concu pour une 3 portes, le montant ne gene pas les ceintures de sécurité.
24L chrono
Habitué
Habitué

Message par 24L chrono »

A force de basculer l'arceau dans tout les sens j'ai reussi a rentrer l'arceau par les portes arrière :P Je vais prendre les côtes pour les platines et je le re-sortirais quand même pour ajuster les tubes et polir les découpes.

Image

De plus, j'ai testé la banquette arrière et miracle, elle rentre ! Ca veut donc dire pas de problême pour le CT n'est-ce pas ? Et ca voudrait aussi dire plus besoin de le faire demontable et donc plus de manchons et tout le reste ! :-°

Image
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par a5_r1223 »

Pour le CT le plus simple et de na pas monter de banquette, ni de ceintures, chez moi sa passe ;)
Répondre