Effectivement j'ai bien vu dans les différents débats houleux qui tournent autour des arceaux que le manchonnage est recommandé.
cepandant, j'ai pu lire qu'il été mieux d'ajuster parfaitement le machon au tube, et pour ma part je n'ai pas la possibilité de faire ça, est ce que cela reste tout de meme mieux que les demi lunes ?
[SCM]Twenty5 R5 gtl
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
- Ecole/Professions : Polytech Montpellier
-
- Habitué
Bon aujourd'hui j'ai découpé l'arceau comme je l'ai dit précédemment. La partie arrière est rentrée mais impossible d'enfiler la partie avant...
Du coupe je vais devoir désolidariser aussi les tubes supérieurs de l'arche et faire un double manchon.

Problème, je n'aurais pas assez de battement dans la voiture pour enfiler les tubes.
J'ai donc pensé a un système de la sorte afin de pouvoir les emboiter par le coté :

La cornière en U serait soudée et on trouverait deux boulons horizontaux et deux verticaux repartis sur la longueur de cette dernière.
Qu'en pensez-vous ?
Du coupe je vais devoir désolidariser aussi les tubes supérieurs de l'arche et faire un double manchon.

Problème, je n'aurais pas assez de battement dans la voiture pour enfiler les tubes.
J'ai donc pensé a un système de la sorte afin de pouvoir les emboiter par le coté :

La cornière en U serait soudée et on trouverait deux boulons horizontaux et deux verticaux repartis sur la longueur de cette dernière.
Qu'en pensez-vous ?
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
Mon soucis est que je dois désolidariser les tubes supérieurs des deux arches principales pour enfiler l'arceau dans l'habitacle.
Une fois celui-ci a l'intérieur, je n'aurait pas assez de jeu pour "pivoter" les arches et venir emencher les tubes dans mes manchons... d'où mon idée de les emboiter par le coté
Je ne sais pas si je suis bien clair...
Une fois celui-ci a l'intérieur, je n'aurait pas assez de jeu pour "pivoter" les arches et venir emencher les tubes dans mes manchons... d'où mon idée de les emboiter par le coté
Je ne sais pas si je suis bien clair...
-
- Petit Baroudeur
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
-
- Habitué
J'y avais pensé aussi mais j'ai peur que même si je re-soude ce que j'ai coupé et que je découpe a nouveau mais au milieu du tube, je n'arrive toujours pas a faire rentrer la bête dans la caisse...
En fait mon gros soucis viens du fait que je veux le faire demontable pour pouvoir remettre la banquette arrière pour le controle technique... sinon pas de soucis je découpé tout je rentre tout et je re-soude une fois dedans...Vu qu'il a été concu pour une 3 portes, le montant ne gene pas les ceintures de sécurité.
Oui d'une 5AT mais on l'a sorti en découpant le toit...Ton arceau tu l'as démonté d'une R5 3 portes?
++ Freez
En fait mon gros soucis viens du fait que je veux le faire demontable pour pouvoir remettre la banquette arrière pour le controle technique... sinon pas de soucis je découpé tout je rentre tout et je re-soude une fois dedans...Vu qu'il a été concu pour une 3 portes, le montant ne gene pas les ceintures de sécurité.
-
- Habitué
A force de basculer l'arceau dans tout les sens j'ai reussi a rentrer l'arceau par les portes arrière
Je vais prendre les côtes pour les platines et je le re-sortirais quand même pour ajuster les tubes et polir les découpes.

De plus, j'ai testé la banquette arrière et miracle, elle rentre ! Ca veut donc dire pas de problême pour le CT n'est-ce pas ? Et ca voudrait aussi dire plus besoin de le faire demontable et donc plus de manchons et tout le reste ! :-°

De plus, j'ai testé la banquette arrière et miracle, elle rentre ! Ca veut donc dire pas de problême pour le CT n'est-ce pas ? Et ca voudrait aussi dire plus besoin de le faire demontable et donc plus de manchons et tout le reste ! :-°

-
- Aventurier