[BILAN] Qui compte le refaire?

http://www.4ltrophy.com
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

jethro a écrit :
tamdarkiller a écrit : Moi je repart l'an prochain sur le trophy dès que j'ai changé et renforcé mon chassis ;)
Sauf...
Sauf si je trouve un mec motivée pour partir sur la transafricaine avec moi j'ai la voiture toutes prêtes juste roulements de roue et silent bloc à changer en gros 6000€ clef en mains avec un peut de temps, budget totale 30000€ alors si ca tente quelqu'un ?? (waker peut être ;))

Sinon trophy mais va faloir que je trouve un ou une copi ;)
Mat B)
[HS ON]

Salut Mat,

je veux pas te décevoir, mais la Transaf c'est pas le trophy au niveau difficulté (grosse distances dans le sable, dunes à passer...), la plus part des équipages ont des gros TOY4*4, donc si tu veux le faire en 4L, ce qui n'est pas fondementalement impossible (puisque j'envisage de le faire), prévois au moins deux roues motrices de plus (sinpar), un chassis renforcés (aprés ton trophy je penses que tu comprendra) et enfin prévois un moteur plus gros (TX ou alpine).

[HS OFF]

A+ ;)
Non tinquiété pas je suis pas fous :)
Je part pas en 4L sur ce genre de de difficulté en fait je pense racheté la 504 orange du team auto passion 44 qui l'a fait l'an dernier.
Me manquerais juste un copi motivé pour trouver les sponsors et faire un tcheck up totale de la voiture.
En plus elle est toutes prètes arceau bacquets harnais tripe master etc

Mat B)
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

Nous c'était notre 2ème et dernier trophy je pense. Le premier était extra, franchement, et celui-ci moins bien... Météo? Le fait de ne pas découvrir comme la première fois? Pistes plus cassantes et 4L plus nombreuses? Je ne sais pas mais je pense avoir vécu 2 très bonnes expériences et je ne regrette rien. ;)

Mat ça à l'air trop bien ce que tu te prépare, mais bon, on en reparlera en MP ou autre part... on va se faire taper su' doigts.. ;) :rouge:
captainloc
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par captainloc »

Bonjour à tous,

Moi sur le trophy, surtout lors des deux premiers jours, je pensais serieusement ne pas le refaire. Je ne savais meme pas comment la 4L pouvait terminer son 2e trophy vu les pistes ....

Ensuite on a commencé à prendre du plaisir, la voiture de moins en moins mais bon ... c'était le prix à endurer ... . Je me disais que si jamais on repartais à 3 ou 4 voitures de potes, à la rigueur j'y refléchirais à 2 fois.

Puis l'arrivée à Marrakech, l'hotel 5*, la je me dis que je vais faire des efforts pour l'an prochain .... ^^

Mais au final, mon sentiment le plus fort a été à la descente du bateau à algéciras. Quelques personnes de l'organisation sur le coté en train d'applaudir, des 4L arrétées un peu plus loin à qui on fait un dernier coucou, et la ... j'ai pu sentir ce petit pincement au fond de ma gorge, ce petit regret que ce soit fini.

Ce qui est sur c'est que je vais continuer à équiper la 4L, la revendre ... surement pas pour rien au monde. Et je vais tout faire pour repartir l'an prochain. Inch'Allah
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

petibonohm a écrit : je compte bien refaire le trophy l'an prochian, même si j'ai été assez deçus de celui ci....
Malheureusement, je ne pense pas que çà ira en s'améliorant tant que le nombre de concurrents restera aussi élevé. :(

malgré tout je te comprends, une fois terminé on ne pense qu'à repartir, quelque soit les galères traversées...
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

Moi, c'est pareil, les premiers jours, tu te dis "ouais bof..." puis a la fin du raid, tu as qu'une chose en tete, c'est l'année prochaine. Cela dit, c'est tellement pas evident la recherche de sponsors que je pense pas retenter le coup l'an prochain...

++
Superdou
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Superdou »

Salut,

Pour ma part c'était la deuxieme fois que je le faisais, et je vous jure que ca c'est dégradé sur beaucoup de point.
Je peux citer :
- L'organisation n'était pas au top (les anciens ca allait, mais les jeunes étaient plus en vacances qu'autres choses).
- Les étapes étaient mal caluculées en vu du nombre de 4Ls
- Trop de 4L
- Les JT étaient NULS, pas de vrai reportage à par celui de "Magloire".
- Pas de DVD (ou du moins pas de promotion) ?!?
- On faisait la queue en moyenne 3h par jours avec des pointes à 6h pour Merzouga...
- Même la remise des prix était nul.
- Faut arreter avec le ferry marocain, et passer à l'espagnol.
- Le coté humanitaire est effacé par le coté gain d'argent.
- Même les photos qu'ils ont fait sont payante.

En bref :
- "Et 1 et 2 et 3 mille EUROS !!!"
- "4A sTROPHYc" 10 eme édition

Pour ma part Desertour c'est fini... Si y'a un autre raid, je suis op mais pas avec ses boulets.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

salut Superdou,

merci de splitter ton topic afin de n'avoir qu'une seule idée dans chacun, d'argumenter tes propos ("Le coté humanitaire est effacé par le coté gain d'argent."), d'apporter des solutions à ces problèmes.

honnetement ce ne fait pas du tout objectif et certains nouveaux peuvent se faire une fausse idée.

Merci d'avance

++ Vince
Image
henri66
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par henri66 »

moi c'etait mon premier trophy
j'ai était déçu
par le coté humanitaire qui a été baclé et mal organiser a mon gout
par le manque d'organisation ( il est ou le col de belkasem?)
par les heures de bouchons
parce que j'ai cherché en vain la voiture de vince et je ne l'ai pas trouvé
je pensais que c'etait plus un rallye raid avec plus de pistes
pour ma part moi qui est fais pas de hors piste je me suis tres vite aperçu que la 4l ( normale) n'est pas super pour le vrai desert

j'ai adoré
l'ambiance
etre au milieux de 2000 etudiants
les aperos!
pouvoir dormir le soir parce que je n'ai pas eu de pepins mecaniques ^^

resultats:
je ne sais pas si je vais le refaire l'année prochaine , je me laisse environ un moi de reflexion ....
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

henri66 a écrit : parce que j'ai cherché en vain la voiture de vince et je ne l'ai pas trouvé
Euh.... c'est un secret, mais il n'était pas là Vince :ph34r:

Sinon, 3ème Trophy, et je suis vraiment décu... En fait, pour moi, celui de l'année dernière était tellement bien que celui ci ne pouvait être que moins enthousiasmant.

Donc, le refaire? Je dirai NON, comme chaque année...
Mais quand je regarderai les photos dans 6 mois, je me connais et je ne dirai pas la même chose!
Par contre, il y a plusieurs conditions, comme moins d'inscrits, et des 4L fiables. Parce qu'il y en a marre de ne pas rouler! A ce sujet, des vraies pistes bien larges et roulantes, ca pourrait être une bonne idée...
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Moi j'suis déçu de pas avoir passé les points qui font que le Trophy me faisait envie, soit la passe de Marech et le départ en ligne, mais bon je comprends qu'a 1000 voitures c'était pas envisagable ^^

Heuresement je fais partit des chanceux qui ont passés belkasem, ça m'aurai encore plus déçu de pas le passer !

Sinon l'année prochaine...on verra, en fonction de pleins de choses, du nombre de voiture, du tracer, de ma situation personelle, professionelle, financière :) ect... mais, pourquoi pas !

++ Benoit
Répondre