[Bilan] soirée, bivouac...

http://www.4ltrophy.com
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Je suis pas un génie mais j'ai une solution qui peut permettre de contenter un maximum de monde et qui a fait le succès du raid d'une certaine manière. Ne pas partir à plus de 400 quatrelles et garder la dimension de l'organisation de 2006. c'est utopique, car Desertours est bien trop gourmand mais on a le droit de rêver.

Pour l'argumentation, tout le monde comprendra que les problèmes vont se résoudre d'eux même. A titre de comparaison, le Dakar 2005 comptait 508 équipages pour 829 pilotes ou copilote. Et la logistique n'est pas la même ! :P
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

safir03 a écrit : Le pire, c'est quand j'ai été faire ce que j'avais à faire, et que y'a un berbere sorti d'on ne sait ou qui débarque et qui voulait me vendre des chechs
mdr !! :D :D :D ils sont partout, mais c'est toujours dans des moments comme çà qu'ils se pointent, même au milieu du désert
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

voila un bivouac: du bois qui n'a jamais voulu flamber, du 51 tout les ingrédients pour une bonne soirée
Image
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

Moi j'ai trouvé ca super marrant le champ de mine qu'il ya avait le lendemain matin après le 1er bivouac: 2000 cacas derriere la dune ac tous les petits PQ qui volaient. Je dois avoir quelques fotos du spectacle, je retrouve ca !!!

PS: par contre, c'est moins drole quand tu poses ta tente a coté. Genre le 2e jour, j'étais juste a coté de la dune, un mec bourré qui arrive pas a monter la dune, résultat il sort sa teub et urine a 1 m de ma tente. Ca c'est le kiff ... désolé j'ai pas de toff pr cette anecdote très odorante.
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Quand je disait on trouve de tout sur un bivouac:

Image

Bon pour en revenir au bivouac, Avez vous bien dormis?

Parce que la première nuit avec au réveil -5° ca m'a pas trop aidé à dormir, et si je rajoute les échappements libres et les ronflemments, c'était pas trop ca!

J'ai commencer à bien dormir à partir de merzouga.

Et vous?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Dino a écrit : merci pour la photo Safir, je suppose qu'on avait pas la même philosophie, eux et nous ^^
Tu m'étonnes :D "paye ta bière guigui!"

A ceux qui se plaignent des bivouacs où les gens faisaient de la mécanique, je vous rappelle que c'est un raid avant tout! Je ne comprend pas trop l'interet d'aller au maroc en 4L pour se bourrer la gueule, danser au rythme du DJ fashion et décuver dans sa 4L le lendemain pour rejoindre une autre soirée... :blink:

Restez à Paris pour ça, meme si il n'y a pas le sable et les dromadaires ^^

)=
pilot2mars
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par pilot2mars »

je pense pas que ce soit incompatible de s'amuser le soir (pas obliger de se murger la gueule et de finir torchon pour se régaler n'est-ce pas) tout en faisant un bon raid et en essayant de maintenir sa voiture en état.

Je me répète, le plus gros point noir de ce tophy (hormis le nombre trop important de 4L mais c'est pas le sujet) aura été le manque d'ambiance dans lors des bivouacs.
Je pense que à 2000 étudiant il aurait été possible de faire des soirées vraiment sympa. Meme si le lendemain il fallait se lever tôt, faut pas exagerer on a pas 90 ans et c'est pas la mort de dormir que 5h par nuit pendant une semaine, surtout dans un cadre pareil ou on ira pas souvent.

Meme la derniere soirée à Marrakech ou on pouvait se lever tard le lendemain (bateau à 20h.... euh à 2h du mat' plutot) était completement morte, aucune faite, rien, c'est bien dommage!
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Coucou,

Je pense que le froid et la fatigue sont en grande partie responsable du peu d'ambiance le soir au bivouac. Même si moi, personnellement, j'ai compris dés le premier soir avant de prendre le bateau que c'est en petit commité que je m'amuserai et non pas avec la foule de gens qui picolent sans savoir se tenir, dont des Vrallyste aussi d'ailleur.

Boire un coup c'est une chose, mais se saouler la gueule tout les soirs s'en est une autre. Je ne pense pas qu'il faille interdire l'alcool, ca serait dommage, mais il faudrait controler d'une facon ou d'une autre...au moins faire souffler le matin et que un des deux membre d'équipage soit ok pour conduire...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

non pas avec la foule de gens qui picolent sans savoir se tenir, dont des Vrallyste aussi d'ailleur.
on veut savoir !! c'est qui qu'on les répudie :D

et sinon j'ai toujours plus apprécié un trophy en petit commité de gens que tu connais alcoolisé que de se retrouver avec une masse de gars dont pas mal qui ne savent pas se tenir !

faut bien choisir au départ mais je donnerais ma main à couper pour revivre le trophy de l'année dernière : un groupe de folie, on peut pas faire mieux !

++ Vince
Image
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Je ne me rappel plus de leur noms, sur le groupe de trois il y en avait un en forme les deux autres....

Mais comme tu dis, le mieux c'est en petit commité, nous avons eu de la chance de rencontrer 3 équipages en Espagne avec qui ont a passé tout le raid c'était génial (et à l'arrivée on a tous déjeuner chez moi à Marrakech je leur avait promis le bon couscous maison et le méchoui mouahahahaha)

L'autre truc que j'ai pas trop aimer...c'est le découpage de bois vert pour faire un feu....déja ça marche pas de faire un feu sur du bois vert même avec de l'essence, et en plus c'est un pays semi-aride le Maroc tout de même donc couper des arbres c'est pas top...

A me lire on dirait que j'ai pas du tout aimé le trophy lol, ne vous méprennez pas j'ai adoré!!! même si je suis un peu décu que toutes les demoiselles que nous avons sorti du sable ne nous ait pas offert l'apéro comme prévu!!
Répondre