[PREPA] Car4L #71 - GTL Clan

Répondre
Car4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan

Message par Car4L »

foxclan a écrit : Pour ton plancher, je serais toi je ferais mes comparaisons comme dans le MR176. Tu n'a pas peur que ton chassis ai bouger au moment de tes changement de longerons.
Non non, mes longerons sont niquels, je tombe exactement sur les mêmes mesures ...

Heu, qu'appels tu le MR176 ?
Image Image Image Image
foxclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par foxclan »

C'est le MR carrosserie pour les 4L, il y a tous les plans des profilés, des elements amovibles des elements soudés etc, il y a meme des bout de R5 et Rodéo dans ce MR.

Si tes mesure sont bonnes ça vien du plancher alors. Décidement Super MRP, vu le prix qui vendent ça en plus :blink:
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
Car4L
Habitué
Habitué

Message par Car4L »

:o Moi j'ai tout fait à la main car je ne l'ai pas. Je n'ai que la RTA.

Comme tu dis ... ca vaut un bras et ca ne va pas (je ne parle pas des longerons qui ont quelques defauts aussi ...) Regarde juste les photos où on voit les bords, tu verras qu'un enfant aurait coupé plus droit que ça ...
Image Image Image Image
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Pour le châssis, j'ai été dans la même position que toi : ne pas savoir quoi choisir dans tout ce qu'on me propose...
Du coup je me suis renseigné auprès d'un commercial de chez Autocolor (chaîne de grossiste et revendeurs en peinture auto) que je connais. Il m'a conseillé un apprêt epoxy antirouille, selon ses dires c'est ce qui est appliqué sur des coques de bateau et ça ne bouge pas d'un poil. Et par dessus ça, une couche de laque de finition, l'avantage c'est que tu peux choisir une autre teinte que le noir.
La deuxième solution qu'il m'a proposé est une laque epoxy directement sur le châssis nu, en deux couches. Très bonne tenue dans le temps aussi, mais un peu moins efficace que la première solution.
Problème dans ton cas : ces produits s'applique sur de la tôle nue...
Il m'a déconseillé Blackson, antigravillons et tous produits de ce type, qui ont la problème de laisser de l'humidité entre eux et la tôle.
Et pour finir, epoxy et Rustol Cip ça fait pas très bon ménage : séchage plus que long et adhérence de l'epoxy pas top. J'en ai fait les frais sur pas mal de pièces.
Car4L
Habitué
Habitué

Message par Car4L »

Tu ne me rassure pas Aurel :unsure: Mon châssis est déjà Rustolé en 2 couches (sauf le plancher).

Où trouver de la "laque de finition" ? Quel est son rôle ?

L'idée de l'Epoxy + anti gravillon était bien car l'humidité sous l'anti gravillon passe pas sous l'Epoxy, mais si l'Epoxy se barre de dessus le Rustol, je vais avoir et l'Epoxy et l'anti gravillon qui va partir ... Alala !
Image Image Image Image
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Désolé pour le coup de flip :x

La laque de finition je l'ai prise chez Autocolor justement, c'est une peinture brillant direct bi composante. Son rôle est d'habiller la couche de "protection" . Sa devrait tenir sur le Cip.
Car4L
Habitué
Habitué

Message par Car4L »

Oui donc tu n'as pas de vernis si c'est du brillant direct et donc le désert va me sabler mon châssis (vu qu'en plus il n'y a pas de durcisseur) et je vais me retrouver avec un châssis à nu qui va rouiller ...

Quelle diantre tous ces produits ^^
Image Image Image Image
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Si si c'est une bi-composant. Après pour ce qui est de la tenu au sable dans le désert, je ne m'avance pas plus... c'est ce que j'ai mis sur conseil du pro de la peinture après lui avoir bien expliqué ce que le châssis allait subir. Je lui fais confiance à ce niveau là, on verra le résultat après le Trophy
Car4L
Habitué
Habitué

Message par Car4L »

Bon, ben je vais réfléchir ^^ Merci en tout cas !
Image Image Image Image
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Sinon pour revenir à MRP ils ont certes un grand choix de pièces pour nos 4L mais hélas la qualité/finition n'est pas toujours au rendez vous !

- Leur ailes sont à chier ... Oui oui faut le dire
- Les optiques de 4L sont guerres mieux

La tu nous montre des photos peut concluante de ton plancher. Après je n'ai jamais fait de commande de pièces mécanique chez eux.

Bref pour ma part quand je peux faire autrement je me gène pas ;)

J'espere que leur refabrication de châssis sera de meilleur facture
Répondre