1ere panne, en arrivant à la défense=pompe à essence qui merdait
on essaye de change la pompe par une neuve, qui malheureusement avait un défaut de fabrication, on nétoie bien l'ancienne, et on la remet: ca tiendra le temps que ca tiendra
2ème panne à la sortie d'un oued, on aide un équipage à remonter et la pompe à essence remerde encore.
3ème panne dans une montée après un village, sur une piste: encore et toujours la pompe à essence, une fille nous propose de nous en vendre une 20€: marché conclu, et au moment ou elle la sort c'était en fait un filtre à essence (faudra qu'elle apprenne à lire l'emballage)
4ème panne, j'espère que vous avez deviné: la pompe à essence, on croise Miguel et sa 4L de Bourges. MIRACLE, il a une pompe, un peu grasse mais ca devrait le faire. Zut, des gamins, on s'arretait tous les 5km et à chaque fois, des gamins sortis d'on ne sait ou, arrivent et commencent à toucher le moteur. Impossible de la changer avec eux dans nos basques. Bon, ca attendra le bivouac, espérons que ca tienne pendant le Belkassem.
5ème panne, on arrive au Bivouac, on passe le check point, on fait 100m, et comme d'ab, la pompe à essence. Ah nos sauveur, des Vrallyste, il nous ont emmené jusqu'au tentes. Maintenant on peut changer la pompe, en la démontant, on s'apercoit que en fait sur la notre, c'était un clapet qui merdait. Fou de rage, Grouch à shooté dedans et l'a envoyé à 10m
6ème problème, un bruit suspect dans la direction, en fait elle s'était déssérée.
7ème problème, suite à un P**** de saut sur une bosse en hors piste à 70KM/h, on s'apercoit que la caisse s'est vrillée d'1 cm et que les support d'amortos se sont plié, dont un avec une amorce de rupture. un renfort soudé par un marocain au bivouac, et c'est reparti
A part ca, une bonne prépa ca aide vraiment beaucoup
Merci Vrally et à tout les membres pour cette si bonne prépa
[BILAN] Pannes rencontrées
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
Salut les bricolos..
Pour faire court, nous ont a eu 2 roues crevées, un phare cassé, un carbu "moulte fois encrassé"
un pot un peu soulevé qui tremble sous mes pieds désormais, une rotule de suspension inférieure cassée sur la piste (GROS merci à tous ceux qui nous ont aidés d'ailleurs), et le plus chiant : un joint spi d'arbre a came d'après les mécanos marrocains... Je ne sais pas comment je vais le changer vu mon degré de compétences réduit (pour pas dire que je sais pas le faire quoi..
)
Pour faire court, nous ont a eu 2 roues crevées, un phare cassé, un carbu "moulte fois encrassé"

-
- Nomade
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
salut a tous, ayant terminé ma prépa à l'arrache j'ai eu quelques soucis mecaniques.....
capsule de depression d'allumage verouillée sur autoroute à l'aller.... trop d'avance, plus de couple et un jeu de bougies HS.... 5 heures de reglages et d'essais avant de decouvrir la panne... la rage!!!!!!!! ensuite nouvel allumage, vis de serrage de vis platinée foirée... reglage qui merde a chaque choc sur autoroute..... tant pis on roule comme ca jusqu'a algesiras.... en reglant tous les 200km.....on arrive samedi à 20h45..... 27 heures montargis-algesiras avec ces 5 heures perdues....belle perf non?
platine carbu fissurée....= prise d'air= ca avance pas un 1100 bordel
..... une fois la panne trouvee, ca avance mieux.....
encrassages multiples du carbu et bidouille pour l'allumeur qui resaute de temps en temps.....
joint spi d'arbre à cames explosé, de l'huile chaude partout qui coule sur les courroies et fait fondre la courroie de pompe à eau..... :-°
un gros choc sur le train arrière droit qui deregle le parallelisme..... tant pis on rereglera ca a la maison!
une durit rigide de frein coupée net.... à un endroit ou aucun caillou n'aurait pu se glisser... ca fait drole.... tu voulais t'arreter cad?... meme pas en reve! bidouille et on fais dernière piste-montargis avec trois freins (arr droit sur "off").
voila je crois que c'est tout.... des petites pannes recurentes et assez chiantes.... ca m'apprendra a partir avec un moteur d'origine.......
@+ CAD
capsule de depression d'allumage verouillée sur autoroute à l'aller.... trop d'avance, plus de couple et un jeu de bougies HS.... 5 heures de reglages et d'essais avant de decouvrir la panne... la rage!!!!!!!! ensuite nouvel allumage, vis de serrage de vis platinée foirée... reglage qui merde a chaque choc sur autoroute..... tant pis on roule comme ca jusqu'a algesiras.... en reglant tous les 200km.....on arrive samedi à 20h45..... 27 heures montargis-algesiras avec ces 5 heures perdues....belle perf non?
platine carbu fissurée....= prise d'air= ca avance pas un 1100 bordel

encrassages multiples du carbu et bidouille pour l'allumeur qui resaute de temps en temps.....
joint spi d'arbre à cames explosé, de l'huile chaude partout qui coule sur les courroies et fait fondre la courroie de pompe à eau..... :-°
un gros choc sur le train arrière droit qui deregle le parallelisme..... tant pis on rereglera ca a la maison!

une durit rigide de frein coupée net.... à un endroit ou aucun caillou n'aurait pu se glisser... ca fait drole.... tu voulais t'arreter cad?... meme pas en reve! bidouille et on fais dernière piste-montargis avec trois freins (arr droit sur "off").
voila je crois que c'est tout.... des petites pannes recurentes et assez chiantes.... ca m'apprendra a partir avec un moteur d'origine.......
@+ CAD
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Clair que c'est rien 2 longerons pétéstamdarkiller a écrit : Pour ma part un longerons de cassé et un 2éme renforcé juste à temps.
Finalement pas si terrible que ca![]()

Tu vois je préfère les pannes de CAD quitte à choisir, ca m'impressionne d'ailleurs que t'ais un joint spi d'AAC dans tes pièces de rechange B)
"Prepa GMP power c'est les meilleurs" ^^
)=
-
- Habitué
t'es de montargis toi ?CAD a écrit : salut a tous, ayant terminé ma prépa à l'arrache j'ai eu quelques soucis mecaniques.....
platine carbu fissurée....= prise d'air= ca avance pas un 1100 bordel![]()
![]()
..... une fois la panne trouvee, ca avance mieux.....
![]()
un gros choc sur le train arrière droit qui deregle le parallelisme..... tant pis on rereglera ca a la maison!![]()
@+ CAD
on est pas si loin je suis juste avant dordives en seine et marne
pour le joint spi d'AAC tu l'as changé sur le bivouac ?
-
- Aventurier
-
- Touriste
-
- Aventurier
salut
pour peu de soucis
-on a oublier de fermer le capot sur une aire d'autoroute a madrid , resultat il c'est completement tordu ( je passe ma main entre le capot et les ailes
), on a roulé avec du scotch jusqu'a algeciras, ou on a été a leroy merlin , acheter des fixations capots.
- joint spi abimé depuis la france , de l'huile qui coule mais riende grave , c'est tres leger
- le carter qui s'est devissé plusieurs fois
-lors de la monté col entre ouarzazate et marrakeck on a perdu toute notre patate , on jouaient entre la 1ere et a seconde, puis soudain tout est rentré dans l'ordre , resultat on ne sait toujours pas ce qui c'est passé

pour peu de soucis
-on a oublier de fermer le capot sur une aire d'autoroute a madrid , resultat il c'est completement tordu ( je passe ma main entre le capot et les ailes

- joint spi abimé depuis la france , de l'huile qui coule mais riende grave , c'est tres leger
- le carter qui s'est devissé plusieurs fois
-lors de la monté col entre ouarzazate et marrakeck on a perdu toute notre patate , on jouaient entre la 1ere et a seconde, puis soudain tout est rentré dans l'ordre , resultat on ne sait toujours pas ce qui c'est passé