Ok, pour le silent bloc, je pensais que c'était un boulon avec des cales en caoutchouc.
Saches que quand tu accélères, la boite à tendance à se soulever et je te garantis que même avec seulement 35ch, ta boite se soulève si le support lâche, ça m'est arrivé. Donc essaie de prévoir une sécurité au cas où.
[RESTO] l'histoire d'une F6
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
tenschy
- Drogué à VRally 4L

- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
pas la peine de mordre!!!!
j'ai juste signalé qu'avec un montage similaire j'avais eu des problèmes
je n'ai jamais donné de durée de vie de ton système
mon système était monté avec 4 SB de génératrice de camion et l'oméga de la boite venait au-dessus des longerons pour que celle-ci soit retenu si il y avait casse et éviter de planter la boite dans le sol
je pensais qu'un forum permettait d'échanger, de conseiller, de mettre en garde, de remercier et de féliciter...
j'ai juste signalé qu'avec un montage similaire j'avais eu des problèmes
je n'ai jamais donné de durée de vie de ton système
mon système était monté avec 4 SB de génératrice de camion et l'oméga de la boite venait au-dessus des longerons pour que celle-ci soit retenu si il y avait casse et éviter de planter la boite dans le sol
je pensais qu'un forum permettait d'échanger, de conseiller, de mettre en garde, de remercier et de féliciter...
-
Ignacij
-
Nicolaski
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
Micka: oui je sais les silent sont prevu por la traction mais ok, j'ai une idée pour limiter le débattement en traction on en reparle une fois que j'aurais fait la connerie.Micka52 a écrit : Ok, pour le silent bloc, je pensais que c'était un boulon avec des cales en caoutchouc.
Saches que quand tu accélères, la boite à tendance à se soulever et je te garantis que même avec seulement 35ch, ta boite se soulève si le support lâche, ça m'est arrivé. Donc essaie de prévoir une sécurité au cas où.
je suis de pret tonn 1400 energy, je blablate pas mais j'ai hate que les fonds soient present pour monter le monstre
rone71: tu ne me froisses pas mais les gars qui ont tout vu tout fait dans la vie ça ne m'intéresse pas de débattre avec
pour information avant de faire des conneries, je fais des essais, les erreurs font parties de la vie pour mieux avancer,
Je ne pars jamais tète baissée, j'écoute les remarques pertinentes mais la remarque de ca marchera jamais je l'ai assez entendu dans ma vie avant meme aucun essai je laisse ça de coté c'est pas productif je perds pas mon temps avec ça désolé.
Donc pour les essais que j'ai prévu une chose simple avant les gros chantier : bah le monter sur ma boite 4 et enlever mon support avant et voir la différence reelement !
je ne sais pas si ca tiendra donc je test.
Tenschy on joue a qui a les plus gros silentblocs ? ça m'intéresse pas de voir qui a la plus grosse.
j'essaye de sortir la V2 cette semaine mais ça sera tendu niveau planning.
-
Smarties
- Routard

- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Détend toi un peu...
Il dit juste qu'il a fait un montage similaire qui n'a pas tenu...
Toi tu le prends de haut avec tes histoires de caractéristiques mécaniques de SB, ce à quoi il te répond en donnant l'origine de ceux qu'il a utilisé...
Dans le genre tout vu tout fait, tu m'as l'air d'être un bon specimen...
Faut arrêter avec cette susceptibilité les gens... Personne n'est un cador dans tous les domaines... Et les critiques sont source d'optimisation!!
Toi tu le prends de haut avec tes histoires de caractéristiques mécaniques de SB, ce à quoi il te répond en donnant l'origine de ceux qu'il a utilisé...
Faut arrêter avec cette susceptibilité les gens... Personne n'est un cador dans tous les domaines... Et les critiques sont source d'optimisation!!
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Nicolaski
- Habitué

je préfère ne pas m'attarder et perdre mon tempsSmarties a écrit :Détend toi un peu...
La remarque de micka a été productive, il n'a pas compris le principe mais on a reussi a communiquer
J'ai bosse sur un projet de serrages compenses, j'ai eu une idee par rapport a ce que tu as dit qui ne coute rien d'essayer.
placer 2 ressorts de compressions (de beau engins) en parallèles des silenblocs, je les ajusterai pour qui soit legerement au niveau des silents une fois légèrement comprimée pour les assister (vu qu'ils sont handicapes :-° ).
Logiquement:
si les silents cassent les ressorts sont la
le poids de la boite soulagés par les ressorts (moins de compression des silents)
ressorts rigides : très peu de débattement donc (moteur pleine accélération ça fera office de butoir plus tendre qu'une butée franche)
Incon venient:
ça sera plus rigide
c'est des ressorts :\
niveau caractéristique il sont trop hard mais sait-on jamais..

Pour la jauge de boite, je pense que je vais la placer la ou il y a de moins de pieces en mouvement.
j'ai fait faire un manchon qui servira de guide et qui sera définitivement fixés (après essai je verrais si j'ai prevu assez de longueur pour ne pas exploser la jauge dans les parties mobiles

-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

En effet, je ne disait pas ça en mal, je suis loin d'avoir tout fait et tout vu. D'ailleurs, je suis tous les montages car je vais en faire un dans ce genre, mais avec une traverse d'Alpine Turbo démontable. J'ai envie de reprendre le principe de montage de la boite d'Alpine, ça me plait bien.
Allez, reprenez votre calme.
PS: Pour éviter qu'un sujet parte en live comme ça, j'évite de répondre aux remarque que je trouve non constructives, ça calme vite le jeu et ça évite de mettre de l'huile sur le feu.
PS: Pour éviter qu'un sujet parte en live comme ça, j'évite de répondre aux remarque que je trouve non constructives, ça calme vite le jeu et ça évite de mettre de l'huile sur le feu.

-
Nicolaski
- Habitué

J'avais pensée a la traverse démontable c'est super sympa mais la décalera du capot vu qu'il faut l'avancer si on garde celle d'origine :\Micka52 a écrit : En effet, je ne disait pas ça en mal, je suis loin d'avoir tout fait et tout vu. D'ailleurs, je suis tous les montages car je vais en faire un dans ce genre, mais avec une traverse d'Alpine Turbo démontable. J'ai envie de reprendre le principe de montage de la boite d'Alpine, ça me plait bien.
en tout cas la meilleure option pour extraire une boite
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

-
Nicolaski
- Habitué

tu comptes mettre le support boite d'origine ?Micka52 a écrit : C'est surtout que je veux garder la possibilité de monter un jour une boite Alpine, sait-on jamais.
Par contre, je n'ai pas compris le coup du décalage du capot. Tu peux expliquer?
si oui, ca va prendre de l'espace donc soit tu tailles la traverse propre, soit tu la décale ?
ps je n'ai pas regarde comment se monte une boite d'alpine