Bonjours à tous,
J'ai récupéré une 4l il y a un peux plus d'un an à un petit papi de mon village. Celle ci a été rénové et aménagé pour participer au trophy 2012 ou elle a cartonné et n'a pas eu un seul soucis mécanique (si un allumage déréglé une fois arrivé dans la montagne et la neige).
Le problème c'est que la voiture a du mal à accéléré une fois passé la 4eme. Cela s'est légèrement amélioré depuis un an et récemment un garagiste m'a dit que cela était du au fait qu'elle n'avait jamais été poussé et que se problème de "gommage" allai s'améliorer au fil du temps et en poussant la voiture.
j'aimerai savoir si vous avez des conseils ou des techniques pour régler le problème ou si cela va se faire au fil du temps?
[Moteur]"gommage du moteur"
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Drogué à VRally 4L
Salut
- Avant tout, laisse la bien chauffer avant de pousser le moteur ! Attends au moins un bon 1/4 d'heur avant de tirer dedans
- Fait des montés en régime progressives et régulière. C'est pas en 2 jours que ca se régler quoi
A chaque sorti tu la sollicite un peu plus, sans pour autant faire pété le moteur
! Si t'as un "circuit" régulier, tu peux t'en servir comme élément de mesure. Tu passes a chaque fois un peu plus vite et tu vois si le moteur monte plus ou moins bien dans les tours.
- Si tas un mano de température moteur, ca peut être pas mal pour surveiller tout ça !
C'est ce que j'ai fait sur une 106 tout récemment. Elle venait d'une administration et n'avait roulé qu'en ville depuis 10 ans... Pas marrant quoi !
A son achat, elle plafonnait à 140km/h en chauffant beaucoup, + tout plein de bruit. En prenant le temps de la "décrasser" correctement, on a fait une petite pointe à 170 km/h sans problèmes de chauffe intempestive, et rouler à 140 n'est plus un calvaire
Bon courage
- Avant tout, laisse la bien chauffer avant de pousser le moteur ! Attends au moins un bon 1/4 d'heur avant de tirer dedans

- Fait des montés en régime progressives et régulière. C'est pas en 2 jours que ca se régler quoi

- Si tas un mano de température moteur, ca peut être pas mal pour surveiller tout ça !
C'est ce que j'ai fait sur une 106 tout récemment. Elle venait d'une administration et n'avait roulé qu'en ville depuis 10 ans... Pas marrant quoi !
A son achat, elle plafonnait à 140km/h en chauffant beaucoup, + tout plein de bruit. En prenant le temps de la "décrasser" correctement, on a fait une petite pointe à 170 km/h sans problèmes de chauffe intempestive, et rouler à 140 n'est plus un calvaire

Bon courage
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Petit Baroudeur
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
as tu remis "a neuf" divers pieces ???
genre filtre a carburant, filtre a air, bougie, vis patinée, fils de bougie si pas neuf avant de partir, tete et doigts d'allumage ...????
apres autant de km ces elements ont tendance a donner des signes de fatigues et la voiture rame .....
avant de transformer une R4 en voiture de course faut verifier la base ! une fois que ses elements sont OK tu peux faire des essais etc ...
++
genre filtre a carburant, filtre a air, bougie, vis patinée, fils de bougie si pas neuf avant de partir, tete et doigts d'allumage ...????
apres autant de km ces elements ont tendance a donner des signes de fatigues et la voiture rame .....
avant de transformer une R4 en voiture de course faut verifier la base ! une fois que ses elements sont OK tu peux faire des essais etc ...
++