[Moteur] Problème de claquement

Moteurs, réglages et pignons
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t0t045
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Message par t0t045 »

Hello à tous,

J'ai une connaissance qui a une R4 et qui m'a demandé de régler les culbuteurs car ceux-ci étaient mal réglés.

Peu après, il m'a finalement dit qu'elle ne démarrait plus. Il roulait tranquillement quand il a entendu un claquement continu dans le moteur, comme si il forcait, et s'est peu à peu arrêté.

Quelqu'un a un diagnostic ? On a essayé de la relancer hier, pas moyen de la démarrer, mais le branchement des fils de bougies était mauvais :-°
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corentin
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Message par corentin »

J'ai déjà vu une vis de réglage de culbu qui c'était desseré et avais fini par tomber.
Je pense qu'il faut commencer par démonter le cache culbu et voir ce qu'il y a dessous.
Il roulait avec l'allumage pas bien branché??? J'aimerais voir un moteur qui tourne "tranquillement" comme ça!
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Mon titino
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Message par Kéké »

corentin a écrit : J'ai déjà vu une vis de réglage de culbu qui c'était desseré et avais fini par tomber.
Je pense qu'il faut commencer par démonter le cache culbu et voir ce qu'il y a dessous.
Il roulait avec l'allumage pas bien branché??? J'aimerais voir un moteur qui tourne "tranquillement" comme ça!
$=) :P
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Message par t0t045 »

Non non, en fait le gars m'a appelé pour que je lui règle ses culbuteurs, ce que j'ai fais ! Il y avait pas mal de manque d'admission, mais je sais pas si ca explique les gros claquements qu'il entendait ! Et en remontant son moteur après mon réglage, il s'est trompé dans le branchement des bougies, ce qui explique que ca tournait pas !
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HB78
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Message par HB78 »

En effet, une vis de rampe de culbu peut se desserrer (j'en ai fait les frais) ce qui provoque des gros claquements!
corentin
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Message par corentin »

t0t045 a écrit : Non non, en fait le gars m'a appelé pour que je lui règle ses culbuteurs, ce que j'ai fais ! Il y avait pas mal de manque d'admission, mais je sais pas si ca explique les gros claquements qu'il entendait ! Et en remontant son moteur après mon réglage, il s'est trompé dans le branchement des bougies, ce qui explique que ca tournait pas !
Il les a toujours ces claquements?

Si oui, il faut vérifier qu'il n'y est pas une vis de culbu qui ce serait desséré.
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Message par rom178 »

HB78 a écrit : En effet, une vis de rampe de culbu peut se desserrer (j'en ai fait les frais) ce qui provoque des gros claquements!
$=)
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Message par nickie »

faut ouvrir le capot..... moi par exemple j'ai une bougie qui à pété, et dont la partie en céramique faisait des aller-retour dans la partie métallique au rythme des compressions, c'est aussi un genre de claquement continu parmi d'autres ! ...... :D
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