[Raid] Une "JP4" sinpar pour le JOJO...

Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

corentin a écrit : Pour moi raccourcir les cardans n'est pas la meilleur idée, ils vont travailler avec beaucoup d'angle après!
Oui $=)

Et puis d'origine l'arbre central n'est un must pour l'équilibrage ...

tu peux peut être trouver une solution avec 2 gros palier sur roulements avec un simple tube au milieu ...
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

xscal a écrit :si tu veu juste racourcir le Y central, et donc eventuellement remettre le sinpar sur une autre caisse, j'ai un Y en rab . (avec roulement HS surement)

encore un jolie projet, hate de voir le resultat :)
T'as tout compris toi :D
En fait, c'est de racourcir mon Y actuel, qui me fait chié, donc soit j'en trouve un pour le modifier(celui de quentin par exemple :-° ), soit je me fais un truc "maison"...

Ptite question a un des grumaux, comment ils ont fait pour le cable du pont AR sur la dallas?
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

bah voila, faudra que je le retrouve ce Y dans mon fatra ^^
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

mathlo82 a écrit :
xscal a écrit :si tu veu juste racourcir le Y central, et donc eventuellement remettre le sinpar sur une autre caisse, j'ai un Y en rab . (avec roulement HS surement)

encore un jolie projet, hate de voir le resultat :)
T'as tout compris toi :D
En fait, c'est de racourcir mon Y actuel, qui me fait chié, donc soit j'en trouve un pour le modifier(celui de quentin par exemple :-° ), soit je me fais un truc "maison"...

Ptite question a un des grumaux, comment ils ont fait pour le cable du pont AR sur la dallas?
J'ai un levier de crabot au tableau de bord, et le cable pour le pont est bien court (comparé à un de berline/ F4) Logiquement -40cm :)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

Si je ne dis pas de connerie, j'avais vu des photos où les cables étaient les mêmes mais ils étaient en serpentin sous le chassis ... à confirmer.

Sinon tu peux pas faire un systeme en direct ? levier au sol avec rotule, barre en alu ( pour gagner du poids et la cintrer au plus proche du chassis ) et raccorder ce tube au pont AR ??

En gros une tringlerie rigide de boite de vitesse mais pour le pont !
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

J'y ai pensé...un peu comme Maxsurf. A voir.
Sinon, il faut que je contacte grandlaurent, voir si avec ses connaissance(ayant refait son cable de crabotage), on peut pas en refaire un sur mesure...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Sinon 4RM permanent et pas de soucis de levier arrière :D

++BeN
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Si tu as besoin d'info concernant le montage de Maxsurf n'hésite pas a lui envoyé un MP, je sais qu'il passe quand meme assez souvent ici.

Sinon je peux faire l'intermédiaire, je l'ai au téléphone au moins 1 fois par semaine.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

mathlo82 a écrit : J'y ai pensé...un peu comme Maxsurf. A voir.
Sinon, il faut que je contacte grandlaurent, voir si avec ses connaissance(ayant refait son cable de crabotage), on peut pas en refaire un sur mesure...
Le résultat entre les 2 solutions sera le même à peu de choses prêt....

Par contre le câble allegera ton portefeuille de qques centaines d'euros alors que la barre en alu +2 rotules type uniball seront moins coûteuses et difficiles à régler...

++
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

mathlo82 a écrit : Sinon, il faut que je contacte grandlaurent, voir si avec ses connaissance(ayant refait son cable de crabotage), on peut pas en refaire un sur mesure...
Salut Mathieu,

sur mesure, pour le câble arrière il se peut que ce soit possible, par contre celui que j'avais fait refaire était un modèle avant qui est + simple que le arrière qui nécessiterait en + un tournage pour créer la gorge de fixation nécessaire.
à voir en direct si leur stock permet d'avoir de la matière "base" pour usiner cette fixation si particulière...
si au final ils peuvent le faire, ton budget va juste prendre une grosse claque :x
pour rappel, j'avais payé le mien presque 250 roros...

t'es sûr de ton coup ? :-°
Répondre