[PREPA] La Ska'Trelle #636

La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

porschiste76 a écrit : 14 mm ça parait court en effet. a vu de nez je dirai 25 mm pour les écrous TX ;)
ouai c'est ce que je me suis dit... Merci pour la confirmation ;)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Bon je suis retourné voir le marchand de Quad, et il n'a pas aussi long... Donc j'attends les news du contact de ROM178 et je prie pour qu'il en commande avant le Trophy ^^ Paske j'attend de savoir ça pour savoir si je monte mes pneus neige 155 sur les jantes TX ou les vieilles jantes tôle d'origine...

Sinon j'ai réglé la chape du master-vac au niveau de ma pédale de frein, ça va me solutionner pas mal de soucis de freinage et de manque de patate... (en position de repos la tige du master-vac poussait déjà le piston du maitre-cylindre...) La j'ai un jeu d'1cm à la pédale avant que ça pousse le maitre-cylindre, donc ça devrait aller mieux :)

J'ai reçu mes câbles de frein à main de YAKAROULER (merci Fanch' pour les ref ;) ) j'ai plus qu'à monter ça la semaine prochaine ! Et dans 2 semaine La Ska'Trelle va dans l'ancien lycée de ma blondinette pour réglage du para avec tout le matos bluetouffe qui va bien :)

Voila les quelques news que je peux donner pour le moment... J'ai hâte d ela sortir sur la neige avec les pneus qui vont bien :ph34r: :wub:
Car4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan

Message par Car4L »

Je ne comprend pas pourquoi tu te fais ch*** pour tes écrous ... prends les chez toprétro et tu les auras ... Même si ca te coûte 1/2€ de + par écrou.
Image Image Image Image
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Car4L a écrit : Je ne comprend pas pourquoi tu te fais ch*** pour tes écrous ... prends les chez toprétro et tu les auras ... Même si ca te coûte 1/2€ de + par écrou.
$=) )=
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Quelques news de La Ska'Trelle !!!

- Câbles de frein à main installés ! Juste un resserage au niveau de la fourchette pour retendre tout ça et c'est nikel !

- Madame a testé La Ska'Trelle (ma copinotte [copine + copilote] ^^ ), et la réaction a été assez claire ===> "C'est bon ça !!! Mais va falloir que j'apprenne à m'en servir, ça me change de Marie-Jeanne !!!" )= :P (Marie-Jeanne c'est sa 4L barrées de toutes les couleurs ^^)

- J'ai un tchik tchik au niveau de la roue AV-D, en rythme avec la rotation de la roue, mais impossible de cibler le problème, rien ne frotte sur la jante, pas de collier rilsant qui se promène... Peut-être une plaquette qui frotte sur le disque, mais je vois pas pourquoi ça ferai tchik-tchik et pas un pignement continu...

- La petite anecdote du jour ! => Rouler en Ska'Trelle ou comment se faire cramer avec un moulin de R5 ^^
=> Je me gare dans mon village, je commence à bricoler dessus, et une bonhomme passe avec 2 baguettes...
"- Bonsoir monsieur...
- Bonsoir... C'est un moteur de R5 qu'il y a là-dedans ?!
- Euh... Ouai !... Vous l'avez deviné à l'oreille ?
- Ouai ça s'entend, il tourne rond en tout cas !
- Merci :) Et oui c'est un moteur de TX
- Ah ouai, [imite quelqu'un qui suce ssslllluurrrrpp, avec la main en forme de bouteille à boire au goulot]
- Ouai c'est un peu ça, mais bon...
- Bah c'est sur que quand vous ouvrez le 2° ça tourne bien mais ça suce nan ?
- Morf, ouai un peu, mais faut pas l'ouvrir tout le temps c'est tout ^^
- Bien bien, bah bonne soirée et bonne bricole !..."

J'aime bien le patelin où on s'est installé ^^

- Pour mon anniv' et noël réuni, la famille se cotise pour m'offrir un Reflex, donc je vais pouvoir prendre ma Ska'Trelle sous toutes les coutures proprement :)

- Ce week-end j'essai de gérer un maximum de choses qu'il reste à faire (et dieu sait qu'il en reste !!!) et je balance des photos ;)
JulienDS
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L GTL

Message par JulienDS »

Nickel ! Moi aussi j'ai un reflex, pour l'instant pour la 4L jme contente de la Gopro mais va falloir que je me fasse un petit shooting ! :)
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Je pense pas qu'elles soient usées a ce point mais une plaquette qui sort de son logement ca fait pas un bruit continu ;) Apres je pense pas que ce soit ca le bruit que ca fait quand ca arrive est telleent flippant que t'aurais pas roulé comme ca :P

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit : Je pense pas qu'elles soient usées a ce point mais une plaquette qui sort de son logement ca fait pas un bruit continu ;) Apres je pense pas que ce soit ca le bruit que ca fait quand ca arrive est telleent flippant que t'aurais pas roulé comme ca :P

++ Freez
Bah j'y ai pensé aussi à la plaquette légèrement sorti... Je vais regarder ça quand je trouverai le temps de le faire...

En attendant, bah ça freine truc de ouf et ça win encore pire, c'est trop bon ^^

Je ne regrette vraiment pas tout le travail que j'ai abattu, ni tous les ronds que j'ai laché dedans... Beaucoup de questions, une brouette d'hésitations, quelques rêves et imaginations sur "Tien, et avec un moteur de R5 ça donnerai quoi ? Et des frein d'AT ?...", quelques moments à se dire "pff dans quoi je me suis lancé..." et se répondre 30 secondes plus tard "bon c'est pas le tout, ça va pas se faire tout seul..." après avoir imaginé le résultat final... Et quand t'as le résultat sous le nez, et que tu peux t'amuser avec, les longues journées de soudure te paraissent dérisoires ^^

Merci à toute la communauté pour les conseils, les astuces, et pour redonner inconsciemment la motivation des jours difficiles :)
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Ca c'est bon manque plus que le coup de barbouille et done!!!

++ Freez
Image
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Freez-b a écrit : Ca c'est bon manque plus que le coup de barbouille et done!!!

++ Freez
Ah non par pitié Skaman ne repeint pas ta skatrelle, elle est trop belle comme ca!
Répondre