sympa la sortie de moteur et le rehaussage à grand renfort de godet
Ta finalement compris pourquoi ton JDC à laché alors que c'était les joints d'embase de chemise qui n'était pas bon ?
Comment as tu recalé les chemises lors du remontage ?

Salut ,Toum a écrit : Salut,
sympa la sortie de moteur et le rehaussage à grand renfort de godet
Ta finalement compris pourquoi ton JDC à laché alors que c'était les joints d'embase de chemise qui n'était pas bon ?
Comment as tu recalé les chemises lors du remontage ?

Salut !112C a écrit : Salut,
alors ça tourne, ça bulle, t'as ouvert ton couvercle de boite, et pour ton vilo, t'avait controlé
le jeu longitudinal ? (il existe plusieurs epaisseurs de flasques !)

Les cales dependent de l'usure de ton villebrequin. Il faut adapter l'epaisseur de tes cales afin d'avoir le jeu longitudinal correct.rom178 a écrit :Salut !112C a écrit : Salut,
alors ça tourne, ça bulle, t'as ouvert ton couvercle de boite, et pour ton vilo, t'avait controlé
ALors ca tourne : OUI
Ca bulle : OUI Mais je vois ca ce week end (déserrage d'un demi tour puis serrage a 7.5 , la c'est serré a 6.5.
Couvercle de boite : Ce week end
Le controle du jeu : oui il avait été fait par mon rectifieur avec le vilo , le bloc et les cales qui sont en photo . J'en ai récupéré de 1108cc qui sont en bon état , mais par contre je sais pas quelles épaisseur font celles qui sont sur le TS .
Celles du 1108 font 2.90 en moyenne .
Des avis ?

Merci de ton analyse !REMI2 a écrit :Les cales dependent de l'usure de ton villebrequin. Il faut adapter l'epaisseur de tes cales afin d'avoir le jeu longitudinal correct.rom178 a écrit :Salut !112C a écrit : Salut,
ALors ca tourne : OUI
Ca bulle : OUI Mais je vois ca ce week end (déserrage d'un demi tour puis serrage a 7.5 , la c'est serré a 6.5.
Couvercle de boite : Ce week end
Le controle du jeu : oui il avait été fait par mon rectifieur avec le vilo , le bloc et les cales qui sont en photo . J'en ai récupéré de 1108cc qui sont en bon état , mais par contre je sais pas quelles épaisseur font celles qui sont sur le TS .
Celles du 1108 font 2.90 en moyenne .
Des avis ?
Un petit conseil: Prends du neuf, ça vaux rien du tout et au moins tu es sur d'avoir quelque chose de correct. Attention toutefois aux re-fabrications d'aujourd'hui, préfére du stock d'époque (type AE ou Floquet Monopole). J'ai déjà eu de très mauvaises surprises avec de la sois disant "qualité identique à l'origine" = Un 1300TS mort a cause d'un kit chemise piston neuf de piètre qualité.

Moi sur les culasses, j'ai deux méthodes:rom178 a écrit :il n'était pas écrit , il vient d'oscaro ...112C a écrit : le couple de serrage n'étais pas indiqué dans la pochette de ton joint ?
respecte le couple indiqué...
La RTA dit 6.5
Je serre a 6.5 mais pour le moment , Ca bulle encore ...
Est ce que je peux t'apeller ?
Envoies moi ton numéro en MP
++![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité