[Présentation + prépa'] Clan 1992 ZoSo

Répondre
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

NiiCCooDu62 a écrit :
ZoSo23 a écrit : Ce sont bien des perfs que j'ai trouvé chez un petit garagiste pommé du Nord grâce à du bouche à oreille ^^ !
Un petit garagiste pommé du Nord ? Sa m'interesse ! :)
Plus proche de chez toi ou de chez moi ? :)
De chez moi ! :P

Je vais sans doute y refaire un saut pour aller en chercher pour des copains quatrellistes !

Si ça te dis, tu me le fait savoir !

Mine de rien, en 2h = 3 Vrallyste interessés !

Je peux faire un achat groupé si besoins ;) !
NiiCCooDu62
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L F4 , Renault Twingo2 1.5Dci
Ecole/Professions : CFA Horticole de Lomme

Message par NiiCCooDu62 »

Pour l'instant, pour une question de budget c'est non, mais plus tard peut etre ! :)
Renault 4L F4 1983 850cc en prépa pour le 4L Trophy 2013 #1259
ImageImageImage
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

News !

Avant hier avec Jay on a voulu changer les amortos (encore d'origine) pour mes Delphi perf reçu la semaine précédente :

- les 2 amortos arrières pas de soucis ! Mais les 2 devant ne veulent pas bouger donc on a décider de prendre un peu plus de temps pour tomber les train avant et le refaire complétement et de même pour l'arrière pour pourquoi mettre de la fonte !

On en profitera pour changer mes BDT complétement HS !

Voilou ;) !

Sinon reçu hier :
http://imageshack.us/photo/my-images/825/img0134ju.jpg/ Image

BS 145/80/13 X6 ;) !

Français ça monsieur !

)=
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

:)
Très bon choix.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

beaucoup de boulot pour pas grand chose !!!
tomber un train arriere c'est un risque de se retrouver avec un train mal reglé et user du pneu ..... ensuite un train arriere en fonte sauf exception tu n'as qu'une seule attache d'amorto ... au final le train est plus solide mais la fixation de l'amorto moins !!! ca crée plus de probleme que ca n'en enleve ....
si les 2 de devant veulent pas bouger c'est que vous avez oublier un truc !!!

vous avez bien enlevé la barre antirouli ?? si vous le faites pas ca ne bougera pas ....
pareil pour le demontage ... si la vis de fixation du triangle inf veux pas bouger ca veux dire voiture immobilisé pendant quelque temps et rachat d'une vis a 30 euros l'unité , le changement du silent bloc du triangle inf se fait uniquement en garage (soudure et presse dans 80% du temps!) ca coute une fortune comme silent bloc et ca change pas grand chose sur la voiture ....
si demontage du train avant gros risque de pas remonter les barres dans les bonnes cannelures et d'avoir une voiture pas droite ....
le seul truc que je te conseil c'est de demonter tes triangles superieur et verifier les rotules ca te permettra de graisser les axes des triangles sup et de savoir les enlever plus facilement en cas de probleme de cardan
attention a resserer voiture au sol sinon le silent bloc travail beaucoup plus et casse en 2 secondes !!!

tu peux aussi taper les barres de torsion pour les sortirs et faire une rehausse arriere ca te permettra de les graisser et de les ressortir plus facilement au moment de les changer ....
tes barres sont pas forcement mortes !!! une belle rehausse et c'est reparti !
++
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

stilgart a écrit : beaucoup de boulot pour pas grand chose !!!
tomber un train arriere c'est un risque de se retrouver avec un train mal reglé et user du pneu ..... ensuite un train arriere en fonte sauf exception tu n'as qu'une seule attache d'amorto ... au final le train est plus solide mais la fixation de l'amorto moins !!! ca crée plus de probleme que ca n'en enleve ....
si les 2 de devant veulent pas bouger c'est que vous avez oublier un truc !!!

vous avez bien enlevé la barre antirouli ?? si vous le faites pas ca ne bougera pas ....
pareil pour le demontage ... si la vis de fixation du triangle inf veux pas bouger ca veux dire voiture immobilisé pendant quelque temps et rachat d'une vis a 30 euros l'unité , le changement du silent bloc du triangle inf se fait uniquement en garage (soudure et presse dans 80% du temps!) ca coute une fortune comme silent bloc et ca change pas grand chose sur la voiture ....
si demontage du train avant gros risque de pas remonter les barres dans les bonnes cannelures et d'avoir une voiture pas droite ....
le seul truc que je te conseil c'est de demonter tes triangles superieur et verifier les rotules ca te permettra de graisser les axes des triangles sup et de savoir les enlever plus facilement en cas de probleme de cardan
attention a resserer voiture au sol sinon le silent bloc travail beaucoup plus et casse en 2 secondes !!!

tu peux aussi taper les barres de torsion pour les sortirs et faire une rehausse arriere ca te permettra de les graisser et de les ressortir plus facilement au moment de les changer ....
tes barres sont pas forcement mortes !!! une belle rehausse et c'est reparti !
++
Obliger de répondre :D

Train en fonte c'est mieux pour faire du raid, et surtout en renforçant la fixation d'amorto en faisant un cordon de soudure

Pas besoin de démonter la barre anti-roulis pour retirer l'écrou qui se trouve en haut de l'amortisseur avant ;)

Concernant le changement de silentblocs de triangle inférieur, ça se fait très bien à la maison, pas besoin d'aller en garage pour faire ça. Je l'ai fais sur la mienne et pas de soucis. Tu le démontes/montes à la presse ;)

Concernant tout le train avant de Loïc, il est complètement d'origine (22 ans). Les rotules sont dead, toutes craquelées, et du jeu dedans. Donc les changer avant un raid, c'est pas du luxe ;)

Concernant les barres AR, elles sont HS de chez HS, même avec une rehausse, elle s'affaisse, donc autant les changer ;)

Les pièces sont déjà à la maison, donc montage entre noël et nouvel an. sur 1 voir 2 jours de taff. Mais bon on a tout l'équipement à la maison et les connaissances.

Reste juste à Zoso de ramener les binouzes ET son copilote (histoire qu'il apprenne un peu la méca)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

Obliger de répondre
<span style='color:purple'>bas du coup moi aussi !!!

Train en fonte c'est mieux pour faire du raid, et surtout en renforçant la fixation d'amorto en faisant un cordon de soudure
<span style='color:purple'>ou pas ... certe on voit des train acier se tordre ca depend de l'etat de celui la ... mais comme dit plus haut un demontage inclus un reglage du para, une bonne fixation de l'amorto pour pas qu'il se barre etc ... tu te souvient des silent bloc d'amorto sur la vis et le reste a coté ??? chose impossible sur un train acier !!! j'ai un trou oblong a la place d'un trou rond sur mon train car l'amorto etait pas serré comme un bourrin et il a battu dans la fixation ... maintenant v'esy la galre pour le fixer ... et j'use des pneu a fond sur la bande interieur ... pour moi beaucoup de boulot pour peu de resultat !!! surtout pour l'arriere
Pas besoin de démonter la barre anti-roulis pour retirer l'écrou qui se trouve en haut de l'amortisseur avant
<span style='color:purple'>c'est que tu t'y prend mal si tu arrive pas a le sortir .... surtout si c'est pour le changer tu peux y aller sur la tige, le corps a la pince, a la soudure, a la disqueuse ....
Concernant le changement de silentblocs de triangle inférieur, ça se fait très bien à la maison, pas besoin d'aller en garage pour faire ça. Je l'ai fais sur la mienne et pas de soucis. Tu le démontes/montes à la presse
<span style='color:purple'>t'en a une de presse ??? parce que moi a la maison j'en ai pas et au hangar non plus !!! j'en ai fait 1 niquel et l'autre j'ai eu plein de souci !!pour les triangle inferieur .... pour les triangles sup les nouveau silent bloc on l'air moins dur que les anciens !!! autant garder les anciens .... et ca n'empeche que changer le silent bloc du triangle inf inclus le demontage du triangle et du support ... ta une chance sur 2 de pas savoir enlever la vis ou de l'exploser en cours de route ca rajoute des frais !!!!

Concernant tout le train avant de Loïc, il est complètement d'origine (22 ans). Les rotules sont dead, toutes craquelées, et du jeu dedans. Donc les changer avant un raid, c'est pas du luxe
<span style='color:purple'>c'etait pas noté dans son message et j'avais jamais regardé ... donc effectivement si tout est dead tu peux changer les rotules avant !!!

Concernant les barres AR, elles sont HS de chez HS, même avec une rehausse, elle s'affaisse, donc autant les changer
<span style='color:purple'>faut en trouver ... mais c'est plus simple de changer juste la barre par rapport a tout demonter !!! le risque de la retrouver pas droite est toujours present a l'avant si tu les changes ... et etre razmokette ne t'empeche pas de faire un raid !!!
Les pièces sont déjà à la maison, donc montage entre noël et nouvel an. sur 1 voir 2 jours de taff. Mais bon on a tout l'équipement à la maison et les connaissances.

Reste juste à Zoso de ramener les binouzes ET son copilote (histoire qu'il apprenne un peu la méca)
<span style='color:purple'>c'est juste par rapport a ce que j'ai pu constater en preparant la mienne et en la réparant aprés nos divers ballade plus ou moins hard !!!! aprés vous en faites ce que vous voulez mais y a des trucs ou tu passes du temps pour de l'inutile....
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Je voudrais pas etre méchant Pam, mais si ti ton train AR ouvre et pince toujours autant que chez Doudou ( punaise ca remonte ca ^^ ) c'est normal que tu bouffes du pneu.

Ca se régle un train arrières, pour ma part, apres changement de train, réhausse etc, mes roues sont alignées.
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

j'aime bien quand on se chamaille avec PAM :D
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Re: [Présentation + prépa'] Clan 1992 ZoSo

Message par JaY »

Besoin d'aide là.

Je m'explique samedi je m'occupais de tenter de changer les rotules sur la trelle à ZoSo, bah j'ai abandonné au bout de 7h. 1 rotule changé seulement et une rotule de direction qui veut pas sortir.

Problème c'est que je l'ai coupé et que la partie dans la fusée est encore dedans. Comment faire pour la sortir, sachant que le restant ne sort pas avec l'arrache-rotule et que même en chauffant ça sort pas. J'ai commencé à la percer, mais arriver à la moitié, mon foret à casser dedans, du coup percer sur une foret, v'la la merde.

j'en appelle donc à vos idées pck j'ai vraiment la flemme de tout déposer pour le mettre dans un étau. (vidange de boite, dépose cardan, sortir la rotule de triangle supp et inf, et déposer l'étrier complet)

Image

Image
Répondre