[-] Humanitaire

http://www.4ltrophy.com
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par tomtomostéo »

Bonjour,

Je trouve le principe du trophy génial, un rallye et amener des affaires pour les enfants c'est vraiment joindre l'utile à l'agréable...

Par contre j'ai été très surpris et déçu de voir des équipages emporter avec le 1 cartable point final!!sans parler du bénévole qui me dit avant l'étape des dunes que c'est de notre faute si ca m'est du temps car on a emené trop de fournitures!!!!
Je pense que je suis tomber sur la seul personne de l'orga qui a pu penser ca mais c'est un peut abusé quand même.

TOMA
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

ouais enfin faut pas se leurrer
c'est pas réellement de l'humanitaire

si on amène des fournitures scolaires c'est plus pour remercier le maroc de nous ouvrir ses pistes
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Moi je n'y allai pas pour l'humanitaire mais ce ne m'a pas enpeche d'emmener 4 cartables complet et 3 pc
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par tomtomostéo »

Je n'ai pas critiquer l'orga' je repete juste ce qui m'a été dit.
La personne qui m'a dit ca à peut-être été maladroite...je ne pense en aucun cas que c'est la pensée de tout le monde le 4l trophy n'aurait plus de sens si 'était ca.

Merci d'avoir redirigé la conversation
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

Lypertrophie a écrit : Ouh là là les amis ...

Il me semble que les règles stipulent que dans ce forum il faut justifier vos propos.
ouais enfin faut pas se leurrer
c'est pas réellement de l'humanitaire
C'est pas tip-top comme justification ca ... :-°

Si possible notemment sur ce sujet qui est très très sensible, essayer d'apporter des choses plus constructives que cela.

Je pense que les Esctacatrelliens ont pas mal discuté avec la nana qui s'occupe de l'humaintaire ... ils pourront très certainement apporter du concret dans la discussion.

Merci à vous.

)= J.Charles
ben désolé mais le 4L trophy n'est pas réellement une mission humanitaire, on l'a déja dit et redit
maintenant l'action du 4L trophy est très bien, mais je pense que nous apportons ces fournitures plus pour remercier le maroc qu'autre chose
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

merci d'éditer le titre en [+] ou en [-]

ensuite concernant ette discussion, tout le monde peut donner son avis mais c'est mieux d'amener des solutions.

Si vous pensez qu'il y a des choses faites trop rapidement que le suivi des fourniture n'est pas bon... bref ettayer un peu ce topic car "l'humanitaire" efait partie prenante de cet evenement.

++ Vince
Image
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

L'humanitaire c'est avant tout ce qui nous a permis de trouver des sponsors, mais aprés il faut jouer le jeu (nous avions prés de 12 cartables et 2 sacs de sport complet dans notre voiture) et je pense sincérement que le couple charmant qui s'occupe de "enfants du désert" eux ne remettent pas en cause le coté humanitaire du rally. Et par respect pour leur travail, nous ne devrions pas en douter non plus.
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

Bien, moi je trouve que scolariser 5000 enfants, c'est pas rien du tout.

Après dans la tete de bcp d'équipages, ce n'est pas la priorité (on est pas tous la pour les memes raisons).

Le point négatif, c'était pour moi la cérémonie de remise ou en fait il n'y a eu que peu d'échanges (ceci s'explique par le temps horrible et les problemes d'entrées au bivouac)

Voilou
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Le moins ce sont des fourniture "ensablée" que nous avont apportées.
Donc pour l'an prochain pensé à protéger vos dons (cartons, sac fermé).
Déposer les fournitures à tanger se serai du foutage de gueule. Donc oui c'est relou de faire des pistes sur-charger, mais protergez vos fourniture.
Pour la pluie ca à été vraiment la louse car 3 jours de pluie par an, il fallait que ca nous tombe dessu...

Sinon après avoir discuter avec plusieurs marocain qui n'avait rien avoir avec l'orga (genre vendeur de collier, cuisinier etc) ils m'on bien confirmés qu'ils ne pensez pas qu'il y avait de l'argent en échange des fourniture :ph34r:
voyé le genre...
pasque quand je les ai vu se négocier les tas avant de les mettre dans les camions, j'ai eu.. peur...
Mais je doit pas assez connaitre la négoc marocaine..

Donc ni + ni - ,
ce sera normal pour moi,
juste 3 000 euros * 1 000 dépensé pour 5 000 enfants soit 600€ le cartable et le sac de sport, ca fait cher mais on le savait au départ.
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

je pense sincérement que le couple charmant qui s'occupe de "enfants du désert" eux ne remettent pas en cause le coté humanitaire du rally. Et par respect pour leur travail, nous ne devrions pas en douter non plus.
Je pense que se couple sont de gens bien CEPENDANT :

"Enfants du désert" en voila une drôle d'association je sais pas si vous vous êtes renseigné ??

moi je l'ai fais, j'ai appelé désertour car aucun site internet.
Désertour, incapable de me siter le nom des 10 ONG juste le nom de "Merzouga" et un numéro de tel.

J'ai appelé, il m'ont envoyé un dossier de 7 pages (compris page de garde)(qui avait déjà servi d'ailleur, car des nom à la main été rajoutait à la fin).
Dedans ont n'y voit rien, on peut juste en "déduire" que JJRay l'a créer pour ses 2 rallye "rose des sables" et "4l trophy".

A la question pourquoi plus l'UNICEF ?
Réponse de désertour : "il avait assez de fournitures, ils souhaitait uniquement de l'argent"
Mon opinion (qui est uniquement la mienne)(pour l'instant) : UNICEF veut pas que de l'argent soit donnait au équipages (qui reverse à désertours) car apres les gens en donne plus à l'unicef, car pense avoir déjà donner à l'UNICEF.

Voili voilou, reste plus qu'a appeler UNICEF pour être fixé (j'le ferai quand je serai motivé)
Répondre