[Amortisseur]Amortisseur dur pour le Raid

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Message par mathlo82 »

Alors quentin, pour faire du TT, je disais que les bibi etait trop dure, car on leve la patte facilement, mais on arrive pas à accrocher en 4RM(la preuve dans la video de senso).

Par contre pour la piste(roulante...genre trophy), avec des bibi, ca doit etre le top...car moi avec des gabriel mauvaise piste à l'AV, c'était nickel, mais à l'AR, c'est la mort, c'est trop souple. Et a 90, tu tape le cul en buté en permanence...
Alors que jéjé(ahtp), me disait que les BiBi encaisse grave...

Donc pour finir,des amortos d'origine pour faire du 4x4 TT(sans barre Stab.), et dure pour faire de la piste(trophy, student...)

A+
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

j'irais un peu dans le sens de mathlo

en fait tu peux pas mettre les meme amortos a l'avant ET a l'arriere....

au trophy on avait des delphi decarbon a l'avant c'est pas trop dur mais surtout ca compense plutot bien les barres de torsion => les petites bosse sur les sens pas trop et les grosses ca va bien se tasser mais pas aller en buté et quand tu decolles c'est la meme a l'envers
pour la barre stab regardé les protruck de la BAJA => aucune barre stab !
mais quand t'es fort rehaussé en 4L ca peux vite devenir casse figure !


pour l'arriere j'etais fort chargé par rehaussé (barre de F4) avec des amorto assez mou et pas compensé => bcp bcp bcp trop mou!!!! on decollé sans cesse de l'arriere ....


pour du raid
perso je pencherai pour delphi a l'avant avec une dureté progressive pour eviter les coup quand tu vas en buter mais absorber comme il faut les petits choc

a l'arriere delphi ou un poil plus dur

pour du TT pure faible vitesse
pas de barre stab amortisseur assez mou (pas des pompes a velo non plus!!!) a l'avant comme a l'arriere

pour de la piste
bilstein
barre stab grosse barre de torsion et tt

++
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Pour ajouter mon grain sel avec l'expérience avec la rose:

Elle a aucune barre stab et des amortos Delphi, barres de berlines à l'avant et barres en 20.5mm à l'arrière depuis le Sinpar.

Rouler sans barre stab, je trouve pas ça pas hyper dangereux quand on y est habitué: ça prend beaucoup de roulis (on dirait une deuche :P :P) mais ça accroche toujours par terre (comme une deuche :D) même en tartinant un peu sur goudron ça glisouillle gentillement, marrant mais pas dangereux. Mais par contre je profite du débattement des trains en TT, ça lève la pate moins souvent.

Pour les amortos, je suis bien content des Delphi, du bons matos, pas des bouts de bois mais ils font très bien leur boulot même à bonne vitesse sur piste mais je roule presque en permanence à vide aussi. Ca tape les butées sur des gros trous/bosses mais c'est fait pour non??
Je compte même repasser en barre de berline à l'arrière parce que ça a tendance à lever la pate facilement en TT quand même.

Au final je suis assez d'accord avec mathlo82: du rigide pour de la piste rapide et plus souple pour du TT comme moi avec ma poubelle.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
gabwiel
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2009, 15:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par gabwiel »

Alors pour y rajouter ma petite expérience, j'ai fais le Trophy en Bilstein et je re-signe. Au montage petit coup de pression ils avaient l'air trop dur mais pendant le trophy c'est top, ça t'apporte un "confort", tu secoue pas dans tous les sens en rebondissant 20 fois après une petite bosse. Par contre sur autoroute, avec des baquets il y a plus confortable mais bon..
Raid effectué sans renforts d'amorto et c'est passé nickel, à déconseiller quand même c'est pas intelligent.
4l des montagnes
Habitué
Habitué
Messages : 282
Inscription : 07 janv. 2010, 20:20
Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982
Contact :

Re:

Message par 4l des montagnes »

gabwiel a écrit :Alors pour y rajouter ma petite expérience, j'ai fais le Trophy en Bilstein et je re-signe. Au montage petit coup de pression ils avaient l'air trop dur mais pendant le trophy c'est top, ça t'apporte un "confort", tu secoue pas dans tous les sens en rebondissant 20 fois après une petite bosse. Par contre sur autoroute, avec des baquets il y a plus confortable mais bon..
Raid effectué sans renforts d'amorto et c'est passé nickel, à déconseiller quand même c'est pas intelligent.
Salut ! Je viens déterrer le sujet, ca fait un bail !
Mais il est fort interessant ce sujet !

1ères questions pour Gabwiel, qu'est ce que tu appelles " SANS RENFORT D'AMORTOS" ?!
Avec les bilstein, faut renforcer quelque chose ?!
D'autre part, je suppose que tu était réhaussé ?(j'ai essayé de cherché ton TITINO mais je l'ai pas trouver)

Ensuite, pour stilgart
Quant tu sites les delfi, a dureté progressive a l'avant et plus dur a l'arrière, tu aurais des modèles a conseiller ?
Pour l'avant de l'origine 4l ou du R5 turbo ? Idem pour l'arrière j'imagine qu'il faut privilégier des amortos de F6 (un poil plus long)
Et dernière question, pour le cas des DELFI, avec réhausse ca reste bien ou c'est pas le top ?

Par avance merci
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [Amortisseur]Amortisseur dur pour le Raid

Message par stilgart »

c'est les delphi decarbon performance reference que tu trouveras un peu partout sur le forum (zoso23 en a acheté recement! )
je l'ai ai toujours depuis le trophy rehaussé pour oi ca reste un tres bon compromis entre le prix et la qualité .... c'est pas du bilstein/gabriel ou autre mais ils tiennent le choc malgré de nombreux raid !!! et c'est surtout ca que je regarde ....
++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité