Bonjour tout le monde !

Kat'
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de '85, Export de '70 et ..... Saxo ^^

Bonjour tout le monde !

Message par Kat' »

Bonsoir tout le monde !

Moi c'est Karine, j'habite en Auvergne ( à Murat et à côté de Clermont), je suis en CAP Art du Bois, et je restaure 2 4L.
Tout est parti de mon meilleur ami. Son parrain a une splendide 4L ex-gendarmerie, dont je suis fan. Je suis en fait fanna de tous ce qui est "vieillerie" si j'ose dire : les k7, les vinyles, les vieilles voitures, les vieux métiers etc ...

Ma passion pour les vieilles voitures date de longtemps. Pour la 4L, cela me vient du mari de ma nourrice, qui en avait une, et qui ne manquait pas une occasion de la faire pencher dans les virages pour que je pique un fou rire !
Et puis après je suis tombée sur les histoires d'aventurières et d'aventuriers ( les 4 Elles, Raid Africa Gazoline ...), et ça forcément, ça fait rêver.
Bref, j'aime cette petite voiture à tout faire !

Peu de temps après mon permis j'ai donc acquis une GTL de 85, de couleur bleu. Une beauté, pas un pet' de rouille.
Cet été au détour d'une conversation un ami m'apprend que son voisin a une 4L de 72 dont il souhaite se débarrasser. Et qu'il ne veut pas la filer au casseur au risque de devoir payer 80€ pour qu'il lui enlève. Je lui ai donc retiré gratuitement son fardeau.

Mais comme une bonne chose n'arrive pas sans son contre-coup, il y a 2 mois, on m'est rentré dedans à un rond point.
Résultat : portière conducteur et châssis enfoncé de 7 cms.

Ça tombe bien, moi qui avait commencé à dépiauter ma 72 et à l'étaler un peu partout, bin j'ai du racheter une voiture, et me mettre en quête d'un nouveau châssis. Ouille !

Voilà, voilà pour ce qui est de moi.
Prochainement je vous présenterais mes 2 Trellounettes !
BAGNOLE : Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.

Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Freez-b »

Bienvenue ici!

Les Saxo c'est tres bien aussi :D

++ Freez
Image
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

Bonjour et bienvenu sur ce forum

l'appellation de ta formation "CAP Art du Bois" correspond à quoi?
car dans ma jeunesse j'ai eu à Revel un CAP ébéniste en 3 ans plus une 4éme année de marqueteur.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Bonjour ! Merci pour l'accueil !
Oui les saxos aussi c'est pas mal, pour mon permis c'était soit une saxo soit une Kat.

J'ai une amie qui est allée à Revel, ça a l'air vraiment génial là-bas ! J'aurais voulu y aller aussi mais ils ne font pas la formation que je souhaite.
En fait j'ai un parcours un peu atypique. Je voulais être ébéniste, mais j'aimais ce que je faisais en général. J'ai donc passé mon bac ES et après je suis partie à Lyon (Rillieux-la-Pape exactement), où j'ai fais un CAP Ebéniste en 1 an. Exactement le même programme qu'un CAP en 3ans, sauf que je n'avais pas les cours généraux tels que français, maths et tout du fait de mon bac.
Maintenant je suis à Murat, où je fais un CAP Art du bois option marqueterie, en fait c'est 2 formation, marqueterie et sculpture. L'une est diplômante et l'autre est certifiante, en fonction de notre choix. A la fin de l'année je passe mon CAP Marqueterie et j'aurais un certificat en suivi de formation en sculpture.

Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

Kat' a écrit :Bonjour ! Merci pour l'accueil !
Oui les saxos aussi c'est pas mal, pour mon permis c'était soit une saxo soit une Kat.

J'ai une amie qui est allée à Revel, ça a l'air vraiment génial là-bas ! J'aurais voulu y aller aussi mais ils ne font pas la formation que je souhaite.
En fait j'ai un parcours un peu atypique. Je voulais être ébéniste, mais j'aimais ce que je faisais en général. J'ai donc passé mon bac ES et après je suis partie à Lyon (Rillieux-la-Pape exactement), où j'ai fais un CAP Ebéniste en 1 an. Exactement le même programme qu'un CAP en 3ans, sauf que je n'avais pas les cours généraux tels que français, maths et tout du fait de mon bac.
Maintenant je suis à Murat, où je fais un CAP Art du bois option marqueterie, en fait c'est 2 formation, marqueterie et sculpture. L'une est diplômante et l'autre est certifiante, en fonction de notre choix. A la fin de l'année je passe mon CAP Marqueterie et j'aurais un certificat en suivi de formation en sculpture.
un CAP ébéniste en 1 an même sans le français n'y les maths ils doivent survoler pas mal non, car à mon époque sur 3 ans le français et les maths il y en avait que 2 heures par semaine donc sur une semaine de 40 heures ses pas ce qui prenait le plus de temps, par contre l'atelier plus de 20 heures.
en meuble sur les 1 ans de ton CAP vous faite quoi et en marqueterie vous faite quoi maintenant?

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bienvenue sur vrally .

Gauthier
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Merci Gauthier !

>>rod5catcat : J'pense que j'ai pas suffisament d'expérience pour dire si ma formation est suffisante, mais je trouve qu'elle est vraiment bien.
En CAP Eb j'ai fait une boite à jeux, le dessus en damier, l'intérieur avec frisage fougère, carré, et pointe de diamant; et une table à jeux d'inspiration Louis XVI, cotés plaqués motif chevrons, dessus frisage en fougère et points grecs. C'est sur ce meuble que j'ai passé mon CAP, j'ai été évaluée sur le tiroir (queues d'arondes et façade plaquée).
J'ai vraiment eu beaucoup d'atelier en fait.
Cet année en Art du bois, j'ai fait un pied de lampe et son socle, une coquille, un bouquet de fleurs, et là prochainement un Scrat à la recherche de son gland sur un miroir pour ce qui est de la sculpture. Pour la marqueterie, on a commencé par une petite fleur, ensuite un bouquet, une caligraphie arabe, un tacot en initiation à la marqueterie Boulle et là j'attaque un sujet libre où j'ai 196 pièces.
Mais peut être devrions-nous en parler en MP non ? Je ne sais pas si ça intéresse tout le monde et j'ai pas envie de vous ennuyer avec ma scolarité =)

P.S : pour vous présenter mes titines et leur restauration, je dois poster sur le titinoscope nan ?

yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Bienvenue sur Vrally4l !!!
Image
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

bienvenue sur le forum

ça fait très plaisir de voir des doigts d or sur le forum

hesites pas a nous mettre des photos de ton travail , car la marqueterie est vraiment un art !!

ps: j adore la signature mdr :D
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

mermoz a écrit :bienvenue sur le forum

ça fait très plaisir de voir des doigts d or sur le forum

hesites pas a nous mettre des photos de ton travail , car la marqueterie est vraiment un art !!

ps: j adore la signature mdr :D
Merci pour l'accueil, je mettrais des photos des mes marqueterie à l'occas'.
Pour l'instant j'vais essayer de me concentrer sur mes Trelles, et surtout ma bleue. Je l'ai redémarré y a pas 5min pour la bouger, ça faisait 2mois que je l'avais pas conduite. Bin j'avais oublié combien ça me plaisait !
J'vais créer un post pour chacune de mes titines dans le titinoscope, car je vais avoir besoin de votre aide !
Je me dépatouille en méca mais j'aimerais beaucoup approfondir le sujet, surtout niveau moteur ou je connais pas grand chose. Donc si vous avez des sites à me conseillez qui explique en détail tout le moteur ou autre, je suis preneuse !
Voili, voilou à la prochaine

Répondre