[Prépa][4LT] Appoline, la GTL de 1985

Répondre
julien01
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Re: [Prépa][4LT] Appoline, la GTL de 1985

Message par julien01 »

Salut à tous !

Des news, bonnes et moins bonnes !

D'abord les photos,

Image

Image

Ce qui a été fait durant les vacances :
-Amortisseur Av+Arr
-Réhausse Av+Arr
-Pompe à eau
-Courroies
-Galet tendeur
-Joint cache culbu
-Cablage longues portées + ventilo
-Plaque protection Av+Arr

Techniquement, elle était prête à partir sauf qu'hier avant de partir pour 500Km jusqu'à Orléans, je remarque une flaque d'huile dans la plaque de protection. ça ne vient pas de mon joint de cache culbu mais de plus bas du genre joint de culasse. Savez vous ou est ce qu'elle pourrait perdre de l'huile (assez abondamment) au niveau du dessous de la pompe à eau ? Je n'ai aucun symptôme du genre fumée blanche et elle tourne plutôt bien. C'est la galère !

Sinon, à coté de ça, j'ai le thermocontact de radia qui ne se déclenche pas, je viens de le changer pour un neuf, je suis deg ... J'ai pas eu de surchauffe en roulant, les problèmes de sont pas liés car ça fuyait avant que je fasse toutes les modifs !

Si vous avez une idée, n'hésitez pas !

A+

Julien
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Gloups.
Pas trop galère pour sortir les barres de torsion du train arrière ?

Pour ta fuite, regarde le joint spy d'AAC. Ca devrait pisser par là si c'est ça...
Pour la sonde de déclenchement ventilo, si elle a claqué, souvent on ne sais pas quand elle à lâché et parfois le joint de culasse un peu fragilisé ça le fini :(
Tu as de la mayo dans le cache culbu ? de la boue dans le vase d'expansion ? Perds tu beaucoups d'huile ?
julien01
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par julien01 »

Les BdT sont plutôt bien sorties, c'est les amorto que j'ai eu du mal à remettre en place !
Finalement j'ai plus galéré pour faire l'avant ...

Je perdais déjà de l'huile avant que je touche à quoi que ce soit, le thermocontact déclenchait bien, pas de surchauffe.
Mon cache culbu est clean. Le LdR est légèrement marron mais c'est le circuit qu'est pas très propre ...
Je perds pas mal d'huile, oui.

Il faut que je demande des photos de l'endroit ou ça fuit !

Dans tout les cas, je vais devoir démonter une bonne partie du moteur alors que je n'ai pas du tout le temps et que la voiture est à 500 bornes de chez moi ... A l'aiiiiise :D

J'essaye de voir avec des CFA s'ils peuvent me le faire !

Merci en tout cas !
Répondre