Présentation aventure4lsolidarite
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX
Présentation aventure4lsolidarite
Bonjour à tous !!
Tout d'abord, une bonne année 2013 à tout ceux du forum !!
Je me présente, je m'appelle Damien, j'ai 26 ans et je suis aussi un passionné de 4L depuis que je suis petit.
J'habite dans le Sud de la France, à Montpellier (Mèze).
Je suis aussi un passionné de voile et de sport d'eau en tout genre.
Cela fait plusieurs mois que je suis le forum, alors là maintenant que j'ai du temps, je me lance !!
J'ai remonté plusieurs 4L, le première étant celle de mon père (une sinpar ex DDE), puis la mienne une 4L GTL (arrangée lol) qui a une grande histoire pour moi, et enfin actuellement on est sur celle de mon frère.
Je détaillerais les 2 restaurations dans mon titino.
Voilà dans les grandes lignes !!
Merci à tous pour cette mine d'information et d'échange.
Tout d'abord, une bonne année 2013 à tout ceux du forum !!
Je me présente, je m'appelle Damien, j'ai 26 ans et je suis aussi un passionné de 4L depuis que je suis petit.
J'habite dans le Sud de la France, à Montpellier (Mèze).
Je suis aussi un passionné de voile et de sport d'eau en tout genre.
Cela fait plusieurs mois que je suis le forum, alors là maintenant que j'ai du temps, je me lance !!
J'ai remonté plusieurs 4L, le première étant celle de mon père (une sinpar ex DDE), puis la mienne une 4L GTL (arrangée lol) qui a une grande histoire pour moi, et enfin actuellement on est sur celle de mon frère.
Je détaillerais les 2 restaurations dans mon titino.
Voilà dans les grandes lignes !!
Merci à tous pour cette mine d'information et d'échange.
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!
Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Re: Présentation aventure4lsolidarite
Bienvenu sur le forum
vivement les 2 titinos alors
vivement les 2 titinos alors

-
- Aventurier
oui merci
J'ai déjà commencé, ça demande du temps !! Lol
J'ai déjà commencé, ça demande du temps !! Lol
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
ouaip je viens de voir ça 

-
- Aventurier
Coool alors, je continue d'ici peu !!!!
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Oh un voileux !
On est quelques-un(s?) ici
Tu pourrais nous présenter ton/tes bateaux 
Welcome !
On est quelques-un(s?) ici

Welcome !
-
- Aventurier
Merci,
Je fais de la voile depuis que j'ai deux ans avec mes grands parents sur un poker.
Puis j'ai fais de la régate à tout niveau sur optimist, laser, catamaran, habitable et planche à voile,
dériveur, zoom8, etc, ... !! Ensuite, de fil en aiguille, j'ai passé mes diplômes (moniteur fédéral, puis BE, entraineur, ...) pour bosser avec.
Et j'oublie sûrement plein de chose !!
Ensuite, en matos j'ai surfs, SUP, PAV lorch boards spark freestyle 98l, jp australia freestyle-wave 85l, 3.7/4.2 NP zone, 4.7 NP combat, 5.3 NP expression, 5.8 NP etc ..., le bateau de la famille est un plan amateur Dupont de 11 m (le constructeur est un ami, c'est le fondateur de l'école de voile ou je suis, il a fait plusieurs bateau sur ce plan dont le sien de 14m). Ensuite, j'entraine et je navigue avec ma sÅ“ur qui tourne sur le circuit des mini 6.50 et se prépare à la mini transat, donc on est sur un sacré projet !!
Voilà, si vous voulez plus d'infos, ou si vous venez naviguer dans le sud, faites moi signe !!!!!!!!!!
Je fais de la voile depuis que j'ai deux ans avec mes grands parents sur un poker.
Puis j'ai fais de la régate à tout niveau sur optimist, laser, catamaran, habitable et planche à voile,
dériveur, zoom8, etc, ... !! Ensuite, de fil en aiguille, j'ai passé mes diplômes (moniteur fédéral, puis BE, entraineur, ...) pour bosser avec.
Ensuite, en matos j'ai surfs, SUP, PAV lorch boards spark freestyle 98l, jp australia freestyle-wave 85l, 3.7/4.2 NP zone, 4.7 NP combat, 5.3 NP expression, 5.8 NP etc ..., le bateau de la famille est un plan amateur Dupont de 11 m (le constructeur est un ami, c'est le fondateur de l'école de voile ou je suis, il a fait plusieurs bateau sur ce plan dont le sien de 14m). Ensuite, j'entraine et je navigue avec ma sÅ“ur qui tourne sur le circuit des mini 6.50 et se prépare à la mini transat, donc on est sur un sacré projet !!
Voilà, si vous voulez plus d'infos, ou si vous venez naviguer dans le sud, faites moi signe !!!!!!!!!!
-
- Renard du Désert
aventure4lsolidarite a écrit :Je fais de la voile depuis que j'ai deux ans avec mes grands parents sur un poker.
Oh year !
J'ai fait la même !
Bon je sais pas trop faire de planche
( c'est pas trop la mode par chez moi
mais j'essaye !)
...

-
- Aventurier
Lol !!
T'inkiete à force de persévérance tout le monde peut y a arriver !!
Et puis nous les voileux et amoureux de la mer, c'est juste le plaisir d'être sur l'eau ou dans l'eau !!
Un peu comme pour nos chère 4L qu'on aime tant.
C'est cool qu'il y ait du monde qui pratique aussi la voile et autre sport de glisse sur le forum !!!!
T'inkiete à force de persévérance tout le monde peut y a arriver !!
Et puis nous les voileux et amoureux de la mer, c'est juste le plaisir d'être sur l'eau ou dans l'eau !!

C'est cool qu'il y ait du monde qui pratique aussi la voile et autre sport de glisse sur le forum !!!!
-
- Renard du Désert
Tu veux dire tout le monde, même moi ? 
Sans rire, c'est tellement frustrant de sentir la glisse de ces bêtes et se rendre compte que tu subis " léger" alors qu'il n'y a quoi... que 15 nÅ“uds... ( j'aime pas les petites toiles, et alors
)
En EDV, tu files des petites voiles pour pas créer de vrac, mais quand c'est pour toi... Yalaaa ! C'est déjà plus la même
Édit : pardon, je m'égare...

Sans rire, c'est tellement frustrant de sentir la glisse de ces bêtes et se rendre compte que tu subis " léger" alors qu'il n'y a quoi... que 15 nÅ“uds... ( j'aime pas les petites toiles, et alors

En EDV, tu files des petites voiles pour pas créer de vrac, mais quand c'est pour toi... Yalaaa ! C'est déjà plus la même

Édit : pardon, je m'égare...