112C a écrit :Salut, ton problème de ralenti ressemble fort à une prise d'air, tu n'aurais pas oublié le calibreur d'air qui est monté sur la petite durit qui va du cache-culbu au carbu ?
Oui ça ressemblerait assez à ça, c'est bizarre.
Et c'est pas parce que t'as de la 10-40 que ça fuit, c'est sur, après la pompe à huile qui envoie trop je sais pas.
Oui sur le cache culbu il y a une seule prise qui correspond au reniflard.
J'ai déjà eu un peu le même problème et cela venait de la cale entre le collecteur et le carbu => pièce légèrement déformé donc changé et depuis tout est OK !!
pour le caarbu et son pied tout est ok il n'y a plus aucune prise d'air.
Par contre l'ajuteur là on me fou comme un doute...
il est sur quelle durite???
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
sur ma 4L le trou du reniflard allait sur ma boite à air, mais je l'ai enlevé et la durite partant du reniflard je l'ai fait arriver dans une bouteille et le système marche bien. Je vous mettrais des photos dans mon titino prochainement !!
Ca dépend des montages, soit tu as un reniflard qui va dans le filtre et là pour moi pas besoin d'ajutage.
Soit il va en dessous du papillon ET sur le filtre: dans ce cas tu as un Y et le tuyau qui va vers le carbu ou la pipe(après papillon) est plus petit. L'ajutage étant calibré dans le Y
Normalement, tu as une durit qui fait environ 8-10mm de diamètre extérieur qui va du collecteur, juste en dessous du carbu, jusqu'au T qui va au dessus du carbu sur lequel est aussi branché le reniflard. L'ajuteur va dans cette petite durit. Si tu n'as pas d'ajuteur, tu peux déjà faire un test en bouchant cette durit car si tu n'as pas d'ajuteur, la durit bouché devrait la faire mieux tourner.
moi je n'ai pas du tout ce montage de mémoire !!!! 90% de chance d'avoir :
le reniflart part dans l'admission directe juste au dessus du carbu
de l'admission donc au dessus du carbu j'ai une petite durite qui part et qui va au T en plastique. Les deux autres sorties du T vont sur le carbu mais en partie assez haute. même hauteur que l'arrivé d'essence
de mémoire j'ai bien dit !
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Le T est sur le carbu, en haut. De ce T part une grosse durit qui va au cache culbu, c'est le reniflard, et une petite au collecteur, juste en dessous du carbu, c'est elle qui nous enquiquine quand il n'y a plus l'ajuteur.