J'ai payé le lot un peu moins de 1000€, pour la dallas complète dans cet état et une plateforme F6 sinpar
[RESTO] La ptite nouvelle
-
Sebr4l
- Routard

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Re: [RESTO] La ptite nouvelle
Salut ! Ouai c'est une Sinpar. D'après un possesseur d'une version d'origine en 4*4, il y en aurait eu que 8...
J'ai payé le lot un peu moins de 1000€, pour la dallas complète dans cet état et une plateforme F6 sinpar
-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Jolie boulot ca a bien avance. Pas trop froid dans le garage?
++ Freez
++ Freez

-
corentin
- Drogué à VRally 4L

- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Un beau tas de rouille!
Je peux vous garantir que quand on a commencé faut surtout pas s'arréter, j'ai une fulvia depuis quelques années qui bouge plus et qu'il faut que je finisse... Je sais de quoi je parle.
Je peux vous garantir que quand on a commencé faut surtout pas s'arréter, j'ai une fulvia depuis quelques années qui bouge plus et qu'il faut que je finisse... Je sais de quoi je parle.
-
tenschy
- Drogué à VRally 4L

- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
c'est bon elle sera prête pour le 4L inter ^^
bon courage les gars et ne lâchez rien
bon courage les gars et ne lâchez rien
-
DJON66
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
j'aime
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
Reivilo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
C'est vrai que là c'est très intéressant.Sebr4l a écrit :Salut ! Ouai c'est une Sinpar. D'après un possesseur d'une version d'origine en 4*4, il y en aurait eu que 8...
Et une voiture rare donc !!
Cool !
-
Sebr4l
- Routard

Je dépoussière un coup, ça fait un petit moment que j'étais pas passé vous donner quelques nouvelles...
Donc, peu de photos, à chaque fois qu'on va au garage, j'oublie l'appareil photo...
En gros ce qui a été fait :
- Sablage de pleins de pièces,
- démontage complet du Train AV, (j'en ai chié pour les barres soudés par la rouille dans les cannelures ! )
- Décapage du train AV, manque plus qu'un sablage pour finir ça au poil
- Découpe du chassis (Non non, pas de rouille, juste pour vider la mousse ! ^^) et création des rustines taillées au poil
- Brossage du chassis partout, pour l'anti gravillon et la rouille de surface... C'est vraiment nécessaire de le brosser à blanc ?
Ce WE risque d'être productif, puisqu'on vient d'acceuillir Mme Smartop MAG à la maison ! c'est un investissement, mais maintenant elle est là :wub:

Et, courant la semaine pro, une commande MRP devrait arriver, concernant les de quoi refaire mon train AV et AR au complet.
Manque plus que la peinture, mais c'est sur la bonne voie pour qu'elle arrive ^^
A+, je ferais des photos ce week end
Donc, peu de photos, à chaque fois qu'on va au garage, j'oublie l'appareil photo...
En gros ce qui a été fait :
- Sablage de pleins de pièces,
- démontage complet du Train AV, (j'en ai chié pour les barres soudés par la rouille dans les cannelures ! )
- Décapage du train AV, manque plus qu'un sablage pour finir ça au poil
- Découpe du chassis (Non non, pas de rouille, juste pour vider la mousse ! ^^) et création des rustines taillées au poil
- Brossage du chassis partout, pour l'anti gravillon et la rouille de surface... C'est vraiment nécessaire de le brosser à blanc ?
Ce WE risque d'être productif, puisqu'on vient d'acceuillir Mme Smartop MAG à la maison ! c'est un investissement, mais maintenant elle est là :wub:

Et, courant la semaine pro, une commande MRP devrait arriver, concernant les de quoi refaire mon train AV et AR au complet.
Manque plus que la peinture, mais c'est sur la bonne voie pour qu'elle arrive ^^
A+, je ferais des photos ce week end
-
Sebr4l
- Routard

Comme promis, quelques news fraiches, pour une fois
La mousse est vidée des deux côtés, les rustines sont soudés

Ensuite, on fout le chassis dehors, et déblacksonnage complet de la bête, pour mieux voir son état, et le préparer à la peinture
Le plancher arrière est déja découpé, pas besoin pour mon projet ^^

La petite modif pour passer le renvoi de boite sans qu'il touche le chassis, juste en coupant l'épaisseur d'un disque, et en martelant pour "creuser" la traverse. ça devrait suffire ! Et pour finir petite soudure
Avant

Après

Et après quelques longues hésitations, coupe des longerons (ça fait vraiment peur
) et raccourcissement de la bête. Il y a pas mal de petites retouches à faire encore. J'ai soudé deux cornières sur les coins pour bien aligner le chassis avant de souder. Les planchers viendront en bord à bord.
Je n'ai pas encore finit, il reste quelques coups de limes à mettre

Voila voila, reprise des travaux le Week end pro peut-être, tout dépend des exams à reviser ^^
A+ !
La mousse est vidée des deux côtés, les rustines sont soudés

Ensuite, on fout le chassis dehors, et déblacksonnage complet de la bête, pour mieux voir son état, et le préparer à la peinture
Le plancher arrière est déja découpé, pas besoin pour mon projet ^^

La petite modif pour passer le renvoi de boite sans qu'il touche le chassis, juste en coupant l'épaisseur d'un disque, et en martelant pour "creuser" la traverse. ça devrait suffire ! Et pour finir petite soudure
Avant

Après

Et après quelques longues hésitations, coupe des longerons (ça fait vraiment peur
Je n'ai pas encore finit, il reste quelques coups de limes à mettre

Voila voila, reprise des travaux le Week end pro peut-être, tout dépend des exams à reviser ^^
A+ !
-
Reivilo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
C'est propre.
Par contre ce n'est pas en haut le souci avec la boite Sinpar, mais sur le bas, d'origine ils écrasaient le châssis à la masse !
Par contre ce n'est pas en haut le souci avec la boite Sinpar, mais sur le bas, d'origine ils écrasaient le châssis à la masse !
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil