[Allumage]Problème récurent

Moteurs, réglages et pignons
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Re: [Allumage]Problème récurent

Message par 356 »

trouve dejas le souci,tu mettra de l'electronique apres. control tes vis et essaye de changer le condensateur meme avec un occas fais toi preter 4 fils bougies et un fil bobine
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087

Message par CJeffy »

Tu es face à un problème sournois...

Marche, marche pas, ...
Un condo, ça coûte trois fois la misère, alors change-le !
Une tête d'allumeur, guère plus, change-là !
Pi', tant qu'on y est, change ton faisceau Ht ! Et,

tu nous dit !!!

Si ce n'est pas cela, ça te fera des pièces de rechange pour le raid !
Gaffe à ne pas t'emmêler les pinceaux en changeant les câbles !!!
Et les vis platinées, dans quel état sont-elles ?

Et comme dit 356, pense d'abord à remet' ton allumage en ordre, avant tout !
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

la methode est ton alliée, suis les précieux des lignes écrites un peu plus haut...

quand tout sera ok, recontacte sur le mail précisé sur "la 4L de sylvie"
dans environ 15 jours, j'aurai des modules disponibles.
Je travaille dans le 16e, il y a moyen de se rencontrer.
In4lwetrust
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par In4lwetrust »

Vous m'avez tous donné de très bons conseils. Samedi, j'irai acheter, à Melun retro passion, des connectiques, une tète et le doigt d'allumeur, et un condensateur /rupteur. Je pense que la bobine ne puisse pas être fautive donc pas besoin d'en acheter une.

Je changerai tout ca vendredi prochain au moment de récupérer ma 4l. Si le problème persiste, je reviendrai vers vous lorsque j'aurai fini de pleurer ;)

Si ca marche, je vous le ferai savoir aussi et je te contacterai, Laurent, pour passer dans ton quartier et te prendre un boitier.

Encore Merci à tous et à dans 10 jours !
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

des fils HS ont deja mis la voiture dans laquelle je roulais sur le bas coté ... je roule tranquille et hop ca coupe ... puis ca reviens ....
les symptomes sont pas tout a fait les meme mais des fils tout dur avec des antiparasites tout gras qui font pas d'etancheité provoque parfois des droles de phénoméne ca je peux te l'assurer !!!!
n'oublie pas les bougies ... de temps en temps ca se remplace/verifie ....

++
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Salut,

Et, pour le luxe et la meilleure compréhension à postériori du problème, change les éléments 1 par 1 suivi de tests pour comparaison et savoir d'où ça venait exactement ;) parce que si tu change tout d'un coup, tu ne saura jamais ce que tu peut garder en secours, ce que tu peux jeter et tu n'aura plus qu'à tout jeter dans le doute :P
In4lwetrust
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Et le problème venait de...(roulements de tambours)... Le condensateur!!

Impréssionnant! On a changé les faisceaux, la tete et le doigt, la 4l roulait sur 3 cylindres. On a changé le condo et direct elle s'est mise à fonctionner correctement!!! Magique!

Il subsiste tout de même un léger problème, le moteur s'étoufe lorsque l'on commence à accélerer puis tourne rond en suite. C'est pas bien méchant. Je vais faire re regler le carbu. Ca doit provenir de la.

Maintenant nous avons une 4L flambante neuve avec une magnifique peinture! Nous sommes pret pour le grand départ dans 2 semaines!

Merci à tous pour vos conseils et j'espère que ce poste servira à d'autres!
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

La ca doit venir de la pompe de reprise !
Image
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

alors je te dit m...e pour dans deux semaines
In4lwetrust
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Salut tout le monde!

Nous sommes de retour de cette experience unique! C etait vraiment dingue! Je conseil vraiment le 4l trophy à tous car c est tellement dément de parcourir les pistes en 4l!

Notre voiture a tenu les 7000km sans gros problèmes! Nous sommes tres content! Nous avons juste ceux la:

-Pbm de charge de la batterie: depuis Marrakeche la batterie se recharge mal et nous sommes obligés de la demarrer à la poussette. Ca c est petit a petit degrader au point de ne plus fournir de lumiere en roulant et meme des pbm d'alumage! (on afait 80km sans feux sur l autoroute. C etait du sport;) certe c est pas malin de notre part mais cela reste un tres bon souvenir)
on a controlé la tension au borne de la batterie et elle augmente lorsque l on accelere! On a donc changé la batterie, aucune différence. Il n y a pas de jeu dans le guide di rotor mais on entend un bruit de frottement lorsque l on tourne la poulie a la main. (normal? Pas normal? Charbon mort? Dois je racheter un alternateur?)

-autoradio grillé suite a un mauvais branchement. Elle etait en direct sur la batterie donc pas de fusible. Maintenant elle ne marche plus du tout. Quelqu un sait comment la reparer?

-le plus gros pbm: probleme de chauffe du liquide de refroidissement au dessus de 85kmh. Sonde de température bonne et calorstat retiré mais le pbm persiste. Purges efficaces seulement les 2 premiers jours mais maintenant inutiles. Le ventilo est en direct sur l arbre moteur. Il me semble que la pompe a eau est manuelle et entrainée par une poulie mais pas sur. J ai peur que ce soit le joint de culasse... Sinon je ne sais pas comment ni quoi verifier.

Merci d avance pour votre aide!
Répondre