Le vendeur m'a dit qu'elle tournait parfaitement jusqu'au jour ou 500metres avant d'arriver chez lui elle "petarader et tourner mal" celon ses propos.
Il avait acheté cette voiture a un papy avec un peu de piece. (Ce papy avait en faite recupere des pieces d'une clan avant de la mettre a la ferraile pour remonter sur le chassis de la TL que j'ai actuellement)
Elle n'a donc pas fait de raid puisqu'il l'avait acheté pour son marige.
Le compteur sur la voiture affiche 75 000 kilometre mais vue que c'est un moteur 688D7/12 je ne sais pas vraiment qui a 75 000 (chassis ou caisse)
A priori rien d'autre n'a ete refait sauf l'allumage.
Pour ce qui est des secousses il y en a quand meme un petit peu mais pas enormément (on le ressent un peu dans le plancher)
En effet le ralentit ne tenant pas on doit le faire a la main et est beaucoup plus haut qu'en temps normal.
J'essaye de vous mettre des photos de tout ca dans la soiree. (le temps de trouver comment heberger des photos)
J'ai un carbu dans le lot de piece que l'ancien proprio m'a donné. Je sais pas si ca vaut le coup de le tester a la place de l'autre sachant qu'il est resté demonté a l'air depuis au moins 2009 (date a laquel il a acheté la voiture)
Oui je suis de Reims mais la voiture est chez mes parents a Soissons ( Environ 50km de Reims)
J'ai commence a remplir mon profil.
[Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL de 1983 et renault 4 TL de 1988
Re: [Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
Modifié en dernier par pierre28 le 15 janv. 2013, 19:39, modifié 1 fois.
-
- Petit Baroudeur
Comme vous pourrez le voir tout l'exterieur du moteur est sale et l'interieur n'a pas l'air beaucoup mieux vue que quand on a ouvert le bouchon d'huile tout est plein d'huile noir dedans.
Il n'y a pas de mayo au bouchon donc a priori pas joint de culasse

Le but premier etant de reussir a le faire tenir le ralentit et tourner rond pour etre sur qu'il pourra nous emmener ramener sans probleme avant de le demonter pour refaire pompe a eau, vidange du moteur et de la boite, changement de l'embrayage, joint de culasse (ou non), changement, des joints,... Enfin rendre tout ca plus fiable avec du neuf
Il n'y a pas de mayo au bouchon donc a priori pas joint de culasse

Le but premier etant de reussir a le faire tenir le ralentit et tourner rond pour etre sur qu'il pourra nous emmener ramener sans probleme avant de le demonter pour refaire pompe a eau, vidange du moteur et de la boite, changement de l'embrayage, joint de culasse (ou non), changement, des joints,... Enfin rendre tout ca plus fiable avec du neuf
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
l'essence arrive au moins au moteur comme il faut (pompe, filtre essence)
ensuite règle ton allumage
et enfin le carbu
ensuite règle ton allumage
et enfin le carbu
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Petit Baroudeur
Meme si le moteur demarre bien cela peut quand meme provenir de l'arrivée d'essence au moteur ?
Car j'ai un doute sur le raccord du tuyau cassé. Apres je pense aussi que beaucoup des joints du moteur son sec comme la pipe d'admission ... Cela reste a confirmer car j'ai pas beaucoup eu le temps de regarder la voiture (le peu que j'ai vue il faisait noir ou presque)
Car j'ai un doute sur le raccord du tuyau cassé. Apres je pense aussi que beaucoup des joints du moteur son sec comme la pipe d'admission ... Cela reste a confirmer car j'ai pas beaucoup eu le temps de regarder la voiture (le peu que j'ai vue il faisait noir ou presque)
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Parce que tu as déjà vu un joint mouillé? Le joint de collecteur est bien collé avec le temps, je ne pense pas qu'il se soit mis à fuir comme ça.pierre28 a écrit :Meme si le moteur demarre bien cela peut quand meme provenir de l'arrivée d'essence au moteur ?

-
- Petit Baroudeur
Je disais sec dans le sens cuit, poreu et donc plus tres étanche etant donné que alvinflumox a parlé de prise d'air
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Si ta un doute prends une bonbonne d untruce inflammable stars pilote ou deo si ton régime moteur augmente Yahoo prise d'air