[BOITE] Autobloquant

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ah bah voila, faudrait lui demander ses prix, t'as peut être trouvé un fournisseur Ben...

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Premier contact téléphonique, ~1600-1800€ unitaire et ~1200-1300€ pour 10 pièces.
Délais 6 mois max, totalement sur mesure avec couple d'origine.

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

petibonohm a écrit : Premier contact téléphonique, ~1600-1800€ unitaire et ~1200-1300€ pour 10 pièces.
Délais 6 mois max, totalement sur mesure avec couple d'origine.

++BeN
Arf...il avait dis petit prix dans son annonce lol...sur des references qui tourne bien un autobloquant à disque c'est plus dans les 1000 euros sur des marques reconnue...

Le soucis avec ce genre de pièces c'est qu'il te faut un usinage et une qualité de la pièce irréprochable, plus pas mal de traitement des différents aciers je suppose...

Perso à ta place si c'est un projet qui te tient à coeur j'irai voir du côté de l'Italie, pas mal de gens chez nous passent la frontière pour se fournir là bas, y'a aussi Puppo qui fait de boites séquentielles couples court et autobloquant qui se fournit là bas...

A+ ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

argh c'est pas trop du petit prix ca.... mais l'idée est pas mal quand meme !

et comme la dit ben y a 149 choses a faire avant
et comme la dit jetrho et ben un differentiel c'est pas pour rien sur l'asphalte ... mais si on met des blocages de différentiel sur des 4x4 c'est aussi que c'est pas inutile dans certaine situation !!!!

++
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

Re: [BOITE] Autobloquant

Message par mumus »

Petit coup de pelle...

Je ne sais pas trop comment je suis arrivé à trouver ce site mais j'ai pensé que ça pourrait plus d'une Trelle...
http://www.sport-auto-diffusion.com/crbst_2.html

Il y a ce qu'ils appellent un kit autobloquant GLP pour la r4 en bas de cette page.
http://www.sport-auto-diffusion.com/crbst_0.html

300€, finalement c'est pas très cher, {moi je ne comprend rien à ce montage} est ce que vous avez une idée de ce que ça donne ?
Est-ce un système qui vaut le coup ? (Après les 1499 autres choses à se préoccuper ;) )

A vos claviers :D
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Question à tous :

on se pose des questions sur l'utilisation de cette bestiole, sa durée de vie, le comportement de la voiture, le gain, ...

Seul point bloquant : personne ne veut mettre 300€ dans un truc sans savoir si ça va marcher.

On ne pourrait pas justement se servir de l'assoc VRally pour ça ?

VRally à part avoir des membres cotisants, une AG par an et quelques bons plans par-ci par-là , il n'y a pas grand chose ...
Désolé d'être un peu dur, mais c'est ce qui a été reproché et ce que je vois depuis de nombreuses années !!

Pourquoi ne pas se servir des cotisations ?

Au lieu de demander 10€ uniquement pour la maintenance de forum et hébergement ...
pôurquoi ne pas demander 15-20€ mais derrière, qu'il y ait des enjeux plus sympas ?

Par exemple, un fond de trésorerie qui sert à acheter justement ce petit accessoire, le donner à une personne qui a une 4L roulante et qui peut donner son avis !

Ensuite négocier un CG pour les autre smembres si l'efficacité est prouvée !

A développer pour moi ... au moins ça apporterait un + à VR4 au lieu de rester un simple forum

Ca serait aussi applicable à d'autres petits composants ...

++
Scooby pas râleur mais qui aimerait voir le forum évoluer un peu ..
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Alors il y a assez de trésorerie pour acheter un système et l'essayer ? Qqun part au scm ou trophy et veut essayer ?

Cest quitte ou double ! Soit ça fonctionne et tt le monde est heureux, soit ça pète et vous changez la boîte Maroc :-)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

mumus a écrit :
Il y a ce qu'ils appellent un kit autobloquant GLP pour la r4 en bas de cette page.
http://www.sport-auto-diffusion.com/crbst_0.html
hahaha, "spécial 4l trophy" , ça sent un peu l'attrappe fils-a-papa :p

par contre ils ont des kits pour des nissan s13 etc, donc drifteuses propu facilement préparables avec plein de couple, je me demande si les boites tiennent avec ce truc dedans....
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Re:

Message par nickie »

Rs01 a écrit :Faut peut être préciser qu'avec un autobloquant, la voiture devient limite inconduisible pour qui n'est pas pilote :D

Totalement inutile pour quelqu'un qui ne courre pas... :-°

oula, qu'est-ce que je lis là!

va dire ça à honda et ses torsen de série sur ses intégra, civic MB6 ou prelude (bon, pas la mienne mais justement j'en veux un!) , on te demande pas un brevet de pilotage pour les conduire :D
s'il est un minimum progressif ça ajoute en tenue dans les virages, terrains glissants et autres aléas de la route, à part tirer le volant un poil sur une traction y'à pas à se prendre pour jean alési juste parce qu'on a un autobloquant sur sa caisse hein ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

totalement d'accord avec Nickie, sur mon ancien partner il y avait un "autobloquant" ça se sentait un peu dans la direction mais c'était loin d'être inconduisible, par contre on sent la différence dans les virages par rapport au même véhicule qui n'en est pas équipé ;)
Répondre