Bonjour,
Je suis heureux possesseur d'une F4 de 1988 depuis septembre pour devinez quoi ... le 4l trophy.
Apres avoir traverser de terrible épreuves pour un débutant en mécanique comme moi (suspensions, boite, pompe a eau, vis de diamètre 7 grrr!...) je me retrouve dans une impasse pour le moins insolite.
Je souhaite changer le dernier silent bloc d'échappement et je crois avoir bien compris que le boulon était de l'autre coté du plancher mais ... L'ancien proprio de la 4l nous a fabriquer une magnifique parquet en bois dans le coffre (bien entendu collé) masquant totalement le planché d'origine.
Ma question est, ou ce trouve ce %ù^$//.. de boulon ? et comment y accéder sans que je me lance dans un démontage hasardeux !
Merci d'avance ...
Doh.
Ps : toute les voitures du 4L trophy sont aussi bien préparer que sur ce site ?
Silent bloc d'échappement (le boulon masqué)
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 F4
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Re: Silent bloc d'échappement (le boulon masqué)
Logiquement aucun silent bloc ne ressort sur le coffre arrière!
Si tu as une sortie latérale, tu devrai trouver lécrou juste derrière ton siège sur le plancher.
Si tu as une sortie arrière avec un silencieux, c'est un très gros SB monté sur une équerre, elle même fixée sur le longeron ar avec une des vis de parechoc.
Logiquement tu ne devrais avoir aucun soucis avec ton plancher!!
Si tu as une sortie latérale, tu devrai trouver lécrou juste derrière ton siège sur le plancher.
Si tu as une sortie arrière avec un silencieux, c'est un très gros SB monté sur une équerre, elle même fixée sur le longeron ar avec une des vis de parechoc.
Logiquement tu ne devrais avoir aucun soucis avec ton plancher!!
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
+1 avec papuche meme si j'ai un doute sur le fait que des F4 ai eu des lignes a silencieux arriere
Fais nous un titino avec photo ca sera plus simple pour t'aider
++ Freez
Fais nous un titino avec photo ca sera plus simple pour t'aider

++ Freez

-
- Touriste
C'est effectivement une sortie latérale. La sortie d'origine sur les F4.
Le boulon que je cherche est effectivement dans la zone derrière le siège mais j'ai beau l'appeler il ne répond pas !
Je sais ça me rend un peu fou mais quand même bloqué par un boulon...
Derrière le siège j'ai aussi une zone qui ressemble a ça http://img368.imageshack.us/img368/1819 ... ilsap6.jpg
Est il possible que le boulon soit dans les parages ?
Le boulon que je cherche est effectivement dans la zone derrière le siège mais j'ai beau l'appeler il ne répond pas !
Je sais ça me rend un peu fou mais quand même bloqué par un boulon...
Derrière le siège j'ai aussi une zone qui ressemble a ça http://img368.imageshack.us/img368/1819 ... ilsap6.jpg
Est il possible que le boulon soit dans les parages ?
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
C'est un coffre de rangement qu'on trouvait sur les F4 et S128, ceux des F6 sont plus long. Rgearde dedans il y est c'est sur mais a mon avis faudra que tu gratte le blackson il est noye de dans 
++ Freez

++ Freez

-
- Touriste
Genial,
Je crois que je vais pouvoir me vanter d'avoir une voiture toute option
!
J'ai plus qu'a découper le plancher en bois pour y avoir accès. Pour le blackson je pense que ça ira vu que le silent bloc tourne dans le vide par en dessous. Je regarde ça ce soir !
En tout cas vous êtes au top ! merci !
Je crois que je vais pouvoir me vanter d'avoir une voiture toute option

J'ai plus qu'a découper le plancher en bois pour y avoir accès. Pour le blackson je pense que ça ira vu que le silent bloc tourne dans le vide par en dessous. Je regarde ça ce soir !
En tout cas vous êtes au top ! merci !
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Touriste
Re: Silent bloc d'échappement (le boulon masqué) [RESOLU]
Operation fini !
30 à 45 min de decoupage (pas de lame pour la scie sauteuse) puis dégagement du couvercle de la malle (les rivet de la charnière était cassé donc l'ancien proprio a préférer sceller le couvercle a coup de ... rivet ... malin non ?).
Tout ça pour finir sur le magnifique boulon de silent bloc !
!
Bref j'ai changer un silent bloc ... 20 Secondes...
Encore merci a tous.
Ps : pour le titineoscope j'y viendrai mais surement après le trophy. Va falloir que je me penche sur le tuto pour les photos...
30 à 45 min de decoupage (pas de lame pour la scie sauteuse) puis dégagement du couvercle de la malle (les rivet de la charnière était cassé donc l'ancien proprio a préférer sceller le couvercle a coup de ... rivet ... malin non ?).
Tout ça pour finir sur le magnifique boulon de silent bloc !

Bref j'ai changer un silent bloc ... 20 Secondes...
Encore merci a tous.
Ps : pour le titineoscope j'y viendrai mais surement après le trophy. Va falloir que je me penche sur le tuto pour les photos...
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
Naaan t'inquiètes pas, un trophy peut se faire en 4l stock avec une paire d'anneaux de remorquage et plaques de protectionDrdoh a écrit :
Ps : toute les voitures du 4L trophy sont aussi bien préparer que sur ce site ?