[VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Répondre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Re: [VR4L 2011] Participez à l'évolution de VR4L

Message par Izno »

Scooby a écrit : - Qui ?
-Personne motivée ? personne du staff ? personne ayant gagné un concours photo ? personne participant activement pour la "communauté" ?
au choix ... mais tant que c'est pour du test pour des petits composants ...
Honnetement il y'a un paquet de membre ici à qui on peut faire confiance je pense.

A mon avis si tu files ce genre de truc à Tonton, Chico, Bear, Philgood, Scooby, Alvin, toi, Corentin, Bendix, et bien d'autres encore, mais la liste serait trop longue, ils ne vont pas se barrer de VRally et se couper de tout le monde pour 500€...
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

petibonohm a écrit :L'idée est intéressante, mais faut surtout voir les cotés négatifs pour peser le pour et le contre...

Le membre X teste un produit à 500€.... il le reçoit, le monte et..... plus de nouvelle.... on a perdu 500€.

++BeN
Le membre X n'est pas le premier a qui sera confié le budget ...
Il faut établir des priorités aux membres actifs, voitures roulantes, ...

Après il peut u avoir des cdes à petit budget, tirants de chasse avec rotule Uniball ...

A développer pour moi ...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Scooby a écrit :A développer pour moi ...
A développer, selon toi :p

sur le principe, je trouve que l'idée est intéressante. à ne pas perdre de vu et le plus dur sera d'avancer concrètement sur ce sujet ;)

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Izno a écrit :
Scooby a écrit :- Qui ?
-Personne motivée ? personne du staff ? personne ayant gagné un concours photo ? personne participant activement pour la "communauté" ? au choix ... mais tant que c'est pour du test pour des petits composants ...
Honnetement il y'a un paquet de membre ici à qui on peut faire confiance je pense.
A mon avis si tu files ce genre de truc à Bear ..... il ne va pas se barrer de VRally et se couper de tout le monde pour 500€...
Tu parierais QUOI là dessus toi ???? ;o)))
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

moi je ferais attention quand même pour ce type de projet. C'est peut être que je suis au bord de la méditerranée comme Bear et qu'on ne vie pas tout à fait dans le même endroit que vous. On a eut être plus de bouteille....

exemple: Vincent on fait comment pour le radiateur??? 3 ans.........
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

alvinflumox a écrit :

sur le principe, je trouve que l'idée est intéressante. à ne pas perdre de vu et le plus dur sera d'avancer concrètement sur ce sujet ;)

++Lo
Oui à développer !
Les concours photos, les membres les plus, ... ça apporte quoi aux membres cotisants ?
Les dossiers, il y en a encore beaucoup de créés ??

VR4 est un forum de discussion et pas une assoc active, désolé de le redire !
Donc au final les gens paye 10-15€ pour une maintenance de serveur ? cool !!!!

Si tu regarde le forum R5, ils font payer plus cher l'inscription mais derrière il y a une boutique avec des vrais produits pour R5 ...

Là on parle d'acheter pour test un produit, le valider ou non, et ensuite proposer une CG valable !

Les CG chez Eurofac c'est bien beau mais si tu appeles directement que tu négocies un peu, tu as exactement le mm tarif sans cotiser à VR4 !!
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

Scooby a écrit :
alvinflumox a écrit :

++Lo
Oui à développer !
Les concours photos, les membres les plus, ... ça apporte quoi aux membres cotisants ?
Les dossiers, il y en a encore beaucoup de créés ??

VR4 est un forum de discussion et pas une assoc active, désolé de le redire !
Donc au final les gens paye 10-15€ pour une maintenance de serveur ? cool !!!!

Si tu regarde le forum R5, ils font payer plus cher l'inscription mais derrière il y a une boutique avec des vrais produits pour R5 ...

Là on parle d'acheter pour test un produit, le valider ou non, et ensuite proposer une CG valable !

Les CG chez Eurofac c'est bien beau mais si tu appeles directement que tu négocies un peu, tu as exactement le mm tarif sans cotiser à VR4 !!
ne dénigre pas non plus ce qui a été fait! tu y es pour beaucoup d'ailleurs
pour le reste on y travaille en ce moment, les 10 personnes du staff peuvent te le confirmer que la mutation est en cours, et nous faisons le nécessaire pour orienter VRally4L dans la bonne direction ;)
tes commentaires ne resteront pas vain (d'ailleurs, ils ne le sont jamais vraiment resté), la différence est qu'aujourd'hui, nous sommes réactifs.
par contre, nous traitons sujet par sujet, histoire de ne pas bâcler les choses ;)

pour en revenir à ton sujet, ton proposition peut s'inscrire dans le cadre de notre remodelage lié à l'assoc. nous en parlerons un peu plus tard, quand nous aurons plus avancé sur le sujet avec Ben.

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien

au passage, et je ne change pas de sujet, Ozhora a fait le ménage des comptes inactif qui ne servaient plus vraiment hormis à faire gonfler les stats, donc aujourd'hui, il y a environ 2500 comptes, soit 50% parti au nettoyage ;)

voilà voilà :)

plus de qualitatif, moins de quantitatif, on y travaille ;)

++Lo

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

Moi, je trouve dommage que beaucoup viennent sur Vrally pour se servir en bon plan et rien que pour cela. Ça fâche certains qui ne se gène pas pour le dire. Faut tout de même se rendre compte que c'est aussi un moyen de faire entrer du monde sur le forum, se faire connaître...
Faut donc trouver un juste milieu sans être trop restrictif non plus.

Il y a aussi le cas des « habitués » du site qui ne prenne la cotisation que quand cela les intéresses. Ceux là je les trouve pire. Les premiers sont novices dans Vrally alors que cela ils le font vraiment en connaissance de cause. Faut bien savoir que Vrally doit avoir un minimum de budget pour fonctionner.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

Maintenant qu'on y est, à modifier Vrally, faut voir un peu plus grand. A évoluer faisons le dans le bon sens...
La boutique est sympa (vêtement) mais personne ou trop peu l'utilise. faut se poser une question du pourquoi. Peut être le demander aux cotisants qu'ils s'expliquent...Et elle adaptée aux attentes? Ne faut il pas un membre affecté à cette tache ayant pour action de la développer??????
Sur le forum de R5, la boutique comporte quelques pièces en stock comme du kit refection carbu complet, des carbu sur commande, des radiateurs sur commande…Ne faut il pas passer par là: une boutique de quelques pièces déjà testé et fiable?????
Tout ça pour vous dire qu'il est peut être le temps de grandir, de ne plus se contenter d'explication dans le coin des super membres ou d'adresses pour avoir des prix (bien que fort utile aussi et à ne surtout pas arrêter).
On doit pouvoir être en mesure de proposer des pièces originales qui sortent des sentiers battus soit par l'intermédiaire de la boutique, soit de commandes groupés bien mieux organisés, soit de fabrications par certains membres. Un inventaire de ce qu'il est possible de faire est à mettre en place....

Lo: tjrs pas de réponse pour la CG des élargisseurs par exemple

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre